background preloader

Sanofi

Facebook Twitter

Performance sociale - comprendre, évaluer, agir. Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales. Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) Souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires).

Mais la notion de satisfaction peut-elle à elle seule permettre d’évaluer la performance sociale ? Définition de la performance sociale On peut définir la performance sociale comme les résultats d’une entreprise dans les domaines qui ne relèvent pas directement de l’activité économique. La performance est-elle héritée ou intrinsèque ? Développer des valeurs sociales pour une meilleure performance Mesurer sa performance sociale ou socio-économique Efficacité commerciale Contrôle de la performance. SANOFI réorganise sa branche commerciale.

Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Sanofi(SAN 75.44 +1.86%) a annoncé une nouvelle organisation commerciale afin de mieux répondre à ses priorités opérationnelles. La nouvelle organisation et les nominations suivantes seront effectives à compter du 1er juillet 2013, après le départ à la retraite annoncé de Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales. Deux nouvelles directions seront créées, d'une part Opérations Commerciales Globales et d'autre part Divisions Globales & Développement Commercial Stratégique, qui remplaceront les OpérationsGlobales. Peter Guenter, actuellement Senior Vice-Président, Europe, Sanofi, sera nommé Vice-Président Exécutif, Opérations Commerciales Globales. Pascale Witz, actuellement Directeur Général de Medical Diagnostics chez GE Healthcare, rejoindra Sanofi et sera nommée Vice-Président Exécutif, Divisions Globales & Développement Commercial Stratégique.

Peter et Pascale rejoindront le Comité Exécutif. Pharmacie - Santé. Sanofi – Actualité économique et industrielle de Sanofi. Biotech et pharma veulent s’unir contre les maladies du cerveau La deuxième édition des Rencontres internationales de biotechnologies, dédiée aux maladies neurologiques, s'est tenue ce mercredi 3 novembre au Hub de Bpifrance. 15 start-up et 13 groupes pharmaceutiques se sont rencontrés en vue de signer d’éventuels partenariats. Les collaborations entre petits et... 02/11/2016 - 17h25 | L'Usine de la Santé, Ipsen, Pfizer, Pharmacie / Biotechnologies 200 emplois concernés en France par la cession par Sanofi de ses génériques Le laboratoire français a annoncé vendredi 28 octobre la cession de son activité générique en Europe d'ici un ou deux ans. 31/10/2016 - 18h37 | L'Usine de la Santé, Pharmacie / Biotechnologies Sanofi défend sa réactivité et sa transparence dans la gestion du dossier Dépakine 27/10/2016 - 17h52 | L'Usine de la Santé, Infos Reuters, Pharmacie / Biotechnologies, Santé Sanofi mise sur l’intelligence artificielle pour offrir une médecine personnalisée 21/10/2016 - 06h21 |

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting. Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix.

Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients. Ainsi que les autres fonctions de l'entreprise, la vente doit s'organiser pour être productive, une équipe commerciale bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise.

Un savoir-faire à votre service Une réponse personnalisée à vos besoins Une approche moderne et opérationnelle. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La fidélité de la clientèle ou de l'usager Le chiffre d'affaires (hors taxes) 3. La rentabilité. Sanofi : pas de chiffrage sur les licenciements. Le plan de restructuration de Sanofi concernera-t-il, comme l'annoncent des syndicats, entre 1.200 et 2.500 postes ?

Difficile à savoir. Jeudi matin, la direction s'est refusé à donner un chiffrage officiel de suppressions d'effectifs lors d'un comité de groupe. "La question des effectifs n'est pas du tout abordée, car, à ce stade, ce serait prématuré", a défendu Christian Lajoux, le président de Sanofi à l'issue d'un comité de groupe à Gentilly, dans le Val-de-Marne, mettant en avant "une démarche stratégique". Toutefois, le directeur général du groupe, Chris Viehbacher, a présenté jeudi un projet prévoyant des suppressions de postes de chercheurs sur ses sites de Toulouse et de Montpellier. Il a précisé que ces suppressions d'emplois s'effectueraient via des mesures de mobilité et d'âge ainsi que par des départs volontaires, a ajouté ce représentant syndical. Chiffrage précis en septembre "On craint le pire" Olivier Amat, délégué syndical CGT, redoute la restructuration à venir.

Sanofi devrait retrouver un niveau de valorisation en ligne avec le secteur. Une rentrée sous les meilleurs auspices pour Sanofi. Alors que la falaise des brevets est désormais derrière lui, le laboratoire vient d'annoncer en quelques jours deux succès majeurs pour son avenir. D'une part, alirocumab, anticholestérol expérimental en phase 3 développé avec son partenaire américain Regeneron, a montré qu'il pouvait diviser par deux le nombre de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. A la suite de ces résultats, Natixis a relevé de 1,3 à 2 milliards d'euros ses estimations de vente à maturité pour alirocumab, tandis que Citi mise sur 2,3 milliards.

Un médicament dont l'autorisation de mise sur le marché sera demandée avant la fin de l'année aux Etats-Unis et en Europe. D'autre part, les derniers tests du vaccin contre la dengue ont montré une efficacité à 60,8%.