background preloader

Hayrya

Facebook Twitter

Performance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Performance

Sur les autres projets Wikimedia : performance, sur le Wiktionnaire En français, l'usage du mot implique l’idée de résultat, de réalisation, de finalisation d’un produit, alors qu'en anglais le terme se réfère au comportement, à la tenue d'un produit ou d'une personne face à une situation donnée. On observe que le français calque les concepts anglais utilisant le nom (« performance environnementale » au lieu de « comportement environnemental » par exemple), mais non le verbe anglais (les acteurs ne « performent » pas un rôle, ils le « jouent »)[1]. Le modèle de performance de Gilbert (1980) décrit la performance dans une relation ternaire entre les objectifs visés (cibles, estimations, projections), les moyens pour les réaliser (les ressources humaines, matérielles, financières ou informationnelles) et les résultats obtenus (biens, produits, services, etc.).

Le bilan social de l'entreprise - Fiche pratique. Travail et performance durable : Améliorer la performance de votre entreprise par l'amélioration des conditions de travail. Définition autofinancement. Dividendes : pourquoi des entreprises choisissent d’en verser et d’autre non ? Au-delà de la façon dont le versement de dividendes affecte les actionnaires, il faut déterminer quel est le but des dividendes.

Dividendes : pourquoi des entreprises choisissent d’en verser et d’autre non ?

Pourquoi certaines entreprises choisissent d’en verser et d’autre non ? Les arguments contre le versement de dividendes Certains analystes financiers avancent que verser des dividendes n’est pas pertinent pour l’investisseur car celui-ci peut se créer ses propres dividendes en gérant et réajustant son portefeuille. D’un autre côté, si une personne a pour objectif de se créer des rentrées d’argent stables, il sera plus judicieux d’investir dans les obligations qui procurent un taux d’intérêt fixe.

En effet, les dividendes versés sont fixés par l’entreprise et ceux-ci varient (à la hausse comme à la baisse) d’une année sur l’autre. Définitions et méthodes - Profitabilité. Rentabilité. Performance commerciale : Étapes et Conseils. Qu’est-ce que la performance commerciale ? Définition de la performance commerciale La performance commerciale peut être définie par la capacité d'une entreprise à proposer un produit / service adapté aux besoins des consommateurs, le tout en déployant une organisation et des processus optimaux.

Tableau de bord de gestion de l'entreprise. L'indispensable instrument pour "piloter" le progrès.

Tableau de bord de gestion de l'entreprise

Tableau de bord de gestion de l'entreprise. Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l'entreprise ... La performance de l’entreprise est fondée sur le couple valeur-coût.

Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l'entreprise ...

Les deux termes sont indissociables car il ne s’agit, ni de minimiser les coûts, ni de maximiser la valeur produite (réponse aux besoins d’un client ou d’un groupe social), mais d’optimiser le rapport entre les deux. On peut définir la performance dans l’entreprise comme étant tout ce qui, et seulement ce qui, contribue à améliorer le couple valeur-coût, c'est-à-dire à améliorer la création nette de valeur. Par contre, l’action qui contribue à diminuer le coût ou à augmenter la valeur, isolement, n’est pas forcement une performance sauf si cela améliore le ratio valeur/coût ou le solde valeur -coût. Cependant, le couple valeur-coût n’apparaît que lorsque des produits et des services sont mis en vente. Il apparaît donc trop tard pour aider à piloter les activités de l’entreprise.

Il faut donc traduire le couple valeur-coût en objectif stratégiques plus concrets et d’en concevoir les évolutions futures. Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents.

Qu'est-ce qu'une entreprise performante?]

Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Mais, de ce fait, au fil du temps, leur niveau de performance devient de plus en plus homogène. Croître, prendre des parts de marché se fait alors plus facilement en absorbant ses concurrents.

Alain Juillet, responsable français en charge de l'intelligence économique auprès du premier ministre, nous donne sa vision de la situation dans une interview pour Informatique 01 (N°1768): "Chacun doit comprendre qu'après avoir connu le marché de l'offre pendant des siècles, puis celui de la demande dans la deuxième partie du siècle dernier, nous entrons maintenant dans celui de l'information et de la connaissance. Efficacité et efficience : 2 notions pour devenir plus performant. Efficacité et efficience sont liées aux quêtes que nous poursuivons tous dans la vie.

Efficacité et efficience : 2 notions pour devenir plus performant

Et il y en a beaucoup. Mais force est de constater que bien souvent, nous n’atteignons pas les objectifs que nous nous sommes fixés. Le résultat sera décevant en amour, sur le plan professionnel, et peut-être aussi dans la construction de votre famille. Cet échec est lié au fait que nous n’associons pas toujours correctement les notions d’efficacité et d’efficience. Vous n’en êtes pas convaincus ? Efficience : définition simple et traduction. L'efficience permet à une société de prévoir si une décision dégagera des gains.

Efficience : définition simple et traduction

Une différence subtile existe entre efficience et l'efficacité. Qu'est-ce que l'efficience ? L'efficience désigne le rapport entre les résultats obtenus et les ressources utilisées pour atteindre ces résultats. Par exemple, l'efficience d'une entreprise consiste en sa capacité à livrer un produit avec le minimum de ressources financières. La Performance Sociale. Pourquoi et comment mesurer la performance sociale des entreprises ?

La performance sociale d’une entreprise, dont le bien-être de ses collaborateurs, ne doit pas ou plus être considérée comme un « luxe inutile ».

Pourquoi et comment mesurer la performance sociale des entreprises ?

En réalité, elle conditionne la performance économique. Aujourd’hui nous ne disposons pas d’outils de mesure et d’évaluation vraiment satisfaisants. Le bilan social d’une entreprise : les 8 questions que vous devez vous poser. Au même titre que le bilan comptable vous permet de connaître la santé financière de votre entreprise, un bilan social vous sert à disposer de l’information sociale de vos salariés.

Le bilan social d’une entreprise : les 8 questions que vous devez vous poser

Celle-ci fait désormais partie intégrante des facteurs économiques et financiers. Si votre entreprise compte plus de 300 employés, la loi vous oblige à établir un bilan social annuel. Ce dernier vous permet de dégager un état des lieux de la situation du personnel à chaque instant, tout en renforçant la notion de communication interne à votre société. Le bilan social : c’est quoi ? Un bilan social est à considérer comme un état des lieux de la situation sociale des salariés de votre entreprise. Le bilan social de l'entreprise.

Institué en France depuis 1977, le bilan social est un document qui regroupe l'ensemble des données chiffrées permettant d'avoir une vision globale de la santé sociale d'une entreprise sur une période de 3 ans.

Le bilan social de l'entreprise

Part de marché : définition, calcul, traduction. Définition du mot Part de marché. La performance financière - Maxicours. Améliorer la performance commerciale en BtoB. La performance commerciale. La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting. Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. La performance sociale. Définition Performance sociale. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion.

L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. Définition performance sociale. L'évaluation de la performance commerciale. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat.

Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Dividendes - Recherche Google. Performance globale.