background preloader

Sanofi-Aventis

Sanofi-Aventis

GSK Wikipédia Sanofi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sanofi Logo de Sanofi Sanofi est un groupe pharmaceutique français qui s'est transformé par des acquisitions successives, en particulier en 1999, quand le groupe fusionne avec Synthélabo (filiale de L'Oréal), formant le groupe Sanofi-Synthélabo, ainsi qu'en 2004, avec une fusion avec le groupe franco-allemand Aventis pour devenir Sanofi-Aventis en 2004, renommé Sanofi en 2011. C'est la première entreprise pharmaceutique française. Première entreprise de recherche et développement en France, et 9e dans le monde tous secteurs confondus en 2010[4], c'est un des leaders mondiaux pour les vaccins avec sa filiale Sanofi Pasteur (qui en Europe exploite ses produits par le biais de la co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD, codétenue avec le laboratoire Merck & Co.). En mars 2009 après l'intégration du groupe tchèque Zentiva, il est le numéro 11 mondial dans l'industrie pharmaceutique générique[5]. Chiffres clés[modifier | modifier le code] Pour 2012[2] :

La Supply Chain Sanofi aux World Class Logistics 2011 « Le Cercle Citwell Bernard Amoury, VP Supply Chain Sanofi, fera un retour d’expérience sur l’organisation mondiale Supply Chain chez Sanofi lors de l’évènement World Class Logistics 2011. C’est une belle occasion de comprendre l’organisation de Sanofi et les contours du projet FAST sur lequel nous intervenons. En effet, nous travaillons sur l’amélioration des processus Prévision et Planification ainsi que la sélection des outils correspondants. Plus d’information sur le projet FAST : Plus d’information sur le témoignage de B. Merck La stratégie à cinq ans de Sanofi pour accélérer sa croissance - L'Usine de la Santé La diversification dans des domaines thérapeutiques aussi variés que le diabète, le cardio-vasculaire où les vaccins ne sera pas remise en cause mais le nouveau directeur général de Sanofi, Olivier Brandicourt, pourrait concentrer ses efforts sur les divisions au coeur de sa stratégie alors que les spéculations sont récurrentes dans la presse sur d'éventuelles cessions concernant Merial (la santé animale), Oenobiol (compléments nutritionnels) ou encore les divisions de bio-chirurgie et rénales. Cette nouvelle stratégie à cinq ans sera présentée le 6 novembre prochain. "Nous attendons que Sanofi soit plus clair sur ce qui fait ou non partie de son 'core business'. Si des divisions sont annoncées comme n'étant pas au coeur de la stratégie, cela voudrait dire qu'elles pourraient être vendues ou introduites en Bourse. Nous pensons évidemment à Merial qui ne présente aucune synergie avec la pharmacie", observe un analyste d'une banque américaine sous couvert d'anonymat.

Watson Pharmaceuticals | Welcome to Watson! Top 10 de la pharma mondiale en 2015 : la relance par l’innovation « PharmAnalyses En 2015, les dix leaders de l’industrie pharmaceutique mondiale – 5 Américains et 5 Européens – ont tous atteint un chiffre d’affaires supérieur à vingt milliards de dollars. A eux seuls, ces dix groupes ont réalisé près du tiers du chiffre d’affaires de l’industrie pharmaceutique mondiale évalué à 1 069 milliards de dollars (+ 8,9 %) par IMS Health en 2015. Avec une croissance en valeur tirée par l’innovation et une croissance en volume qui reste soutenue par les marchés émergents, le paysage du top 10 de l’industrie du médicament a continué à se remodeler en 2015 pour retrouver une configuration assez proche de celle de 2013. Le classement du top 10 en 2015 montre un équilibre parfait entre Europe et Etats-Unis, avec cinq laboratoires de part et d’autre de l’Atlantique, et trois groupes européens qui suivent directement Pfizer. Le Top 10 de la pharma mondiale en milliards d’euros (cliquer sur le tableau pour l’agrandir) R&D : offensive dans l’oncologie et le diabète

Travailler ensemble pour améliorer les performances, La logistique en quête d agilité

Related: