background preloader

La performance commerciale

La performance commerciale

http://www.youtube.com/watch?v=gbL40ysLtik

Related:  A4.3hayrya

Fiche pratique : les coefficients saisonniers Le coefficient saisonnier est le résultat d’un calcul qui permet de mesurer un impact saisonnier. Il est possible de calculer :- des coefficients trimestriels reposant sur une analyse des ventes en 4 trimestres ;- des coefficients mensuels reposant sur une répartition des ventes en 12 mois ;- d’autres coefficients en fonction de la fluctuation des ventes entre le service du midi et du soir ou entre les ventes de la semaine et du week-end. La détermination de ces coefficients permet d’agir en amont, par exemple : sur le niveau des commandes et donc des stocks ;sur les actions commerciales à mener pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires à réaliser ;pour anticiper les évolutions du besoin en fonds de roulement. Pour comprendre, les différentes approches de calcul des coefficients, prenons le cas d’un restaurant proposant une carte annuelle avec les mêmes entrées, plats et desserts. En fonction des ventes moyennes

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients. Ainsi que les autres fonctions de l'entreprise, la vente doit s'organiser pour être productive, une équipe commerciale bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise.

Part de marché Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le marché d'un produit donné est le volume, ou le nombre ou la valeur totale des produits semblables vendus par tous les concurrents [1] La part de marché et mieux, sa progression, est l'indicateur clé de la compétitivité d'une offre. Sur un marché en expansion dont les ventes totales progressent, la progression des ventes Un indicateur de compétitivité[modifier | modifier le code] Le marché des smartphones[modifier | modifier le code]

mercatique : Les coefficients saisonniers I l s’agit de prendre en compte les fluctuations du CA de l’entreprise du fait de la saisonnalité de l’activité. Par exemple le CA de cette entreprise est gonflé par Noël : Tout d’abord, on procède au calcul de la moyenne des trimestres Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Comment calculer son chiffre d´affaires ? Exemple De part sa définition, le montant du chiffre d’affaires d’une entreprise correspond à la somme des ventes de biens et de prestations de services de ladite entreprise sur un exercice comptable donné. Dans cet article découvrez comment calculer votre chiffre d'affaires. Plus concrètement, le CA (chiffre d'affaires) désigne le total des encaissements sans frais, exprimé en Hors Taxes. Il s’agit donc d’additionner l’ensemble des ventes et/ou prestations de services.

Prévision des ventes - BTS NRC La prévision des ventes dans une entreprise est primordiale car elle déterminera de nombreux choix stratégiques. 1) La méthode des points extrêmes Cette première méthode s’applique lorsque la suite de nombre augmente ou diminue de façon très régulière en fonction de l’autre variable (exemple : temps et chiffre d’affaires).

Part de marché : définition, calcul, traduction Définition du mot Part de marché Dans le monde des entreprises, la part de marché d'un service ou d'un produit désigne le rapport entre les ventes de ce produit ou de ce service réalisées par une société et les ventes totales de ce même produit ou de ce même service réalisées sur le marché par l'ensemble des groupes présents. La part de marché est un indicateur clé pour une entreprise. La boite à outils Marketing Les indicateurs de performance généraux Indicateurs liés aux ventes : - nombre ou pourcentage de clients (taux de pénétration) - ventes en volume

JOEL PRO Introduction Prévoir les ventes signifie les estimer dans le temps, elle consiste dont à déterminer les ventes futures en fonction de la dernière tendance observée ceci à partir des méthodes ci-après : L’ajustement mécanique Méthode d’extrapolation Méthode de corrélation Techniques basées sur les variations saisonnières Techniques basées sur la prise en compte de l’inflation ; élasticité ; l’offre. I - L’ajustement mécanique Le bilan social de l'entreprise Institué en France depuis 1977, le bilan social est un document qui regroupe l'ensemble des données chiffrées permettant d'avoir une vision globale de la santé sociale d'une entreprise sur une période de 3 ans. Les entreprises de plus de 300 salariés doivent établir un bilan social chaque année. Que contient le bilan social de l'entreprise ?

L'apport du neuromarketing à l'évaluation de la performance de la communication media Interrogé sur le métier de la chaîne de télévision qu’il dirigeait par les auteurs de l’ouvrage « Les Dirigeants face au changement », Patrick Le Lay (ancien Directeur Général de TF1), avait répondu : « ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible ». Au-delà de la polémique suscitée par ces propos, cette réponse illustre la volonté de concevoir des programmes susceptibles d’améliorer la « disponibilité » du cerveau à accueillir dans les meilleures conditions possibles de nouveaux messages publicitaires. Les enjeux sont en effet colossaux, quand on sait que les dépenses de publicité ont atteint 30 milliards d’euros en France en 2003, soit 2 % du produit intérieur brut (PIB) et plus de 3 % de la consommation des ménages, selon l’Union des annonceurs. I- Le neuromarketing ou l’ambition scientifique du marketing Ces nouveaux instruments d’IRMf permettent donc d’observer l’activité cérébrale de consommateurs lorsqu’ils sont soumis à différents stimuli.

Related: