background preloader

Les gourmandises : macarons et autres douceurs...

Les gourmandises : macarons et autres douceurs...
Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher ! Régulièrement depuis la création de PureGourmandise début 2005, je partage mes recettes de macarons ici. Il s'agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne.

http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm

Related:  Recettes mignardises sucréessanté bien-êtrerecettes

Les Tigrés - Atelier gâteaux Samedi 22 décembre 2012 6 22 /12 /Déc /2012 17:51 Entant que conseillère Demarle, je me devais de rajouter cette délicieuse recette, de Tigrés à mon blog. C’est une recette très simple à réaliser, et vous pouvez me croire, qui fait son effet, j’ai utilisé l’empreinte petit savarin carré, de loin une de mes empreintes préfère.

Brownie vite fait : Recette de Brownie vite fait Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 oeufs- 100 g sucre en poudre- 100 g chocolat pâtissier- 100 g de beurre- 50 g de farine Préparation de la recette : Mélanger les oeuf entiers avec le sucre et la farine. Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Sapins meringués coeur chocolat / Meringue Xmas trees inside chocolate Une meringue ordinaire et un coeur pâte à tartiner A french meringue with a chocolate spread heart Je ne sais pas pour vous mais moi Noël m'inspire et je déborde d'idées sucrées, je ne pourrais malheureusement pas toutes les réaliser mais je vais déja en partager un maximum avec vous... I don't know if it's the same for you, but Xmas is inpiring me, my head is full of sweet ideas and unfortunately I won't be able to make them all, but I'll share the maxium I could with you... Une petite idée "reste de frigo", j'avais des blancs d'oeufs à passer et je ne voulais pas les congelercar j'essaies de libérer le congél pour la bûche à venir. Donc l'idée de meringue m'est venue naturellement.

Macarons : Vidéo, FAQ, Méthode, Ustensiles Si vous cherchiez comment réussir facilement des macarons, vous êtes au bon endroit ! Cette recette va vous permettre de réaliser de petites quantités, sur un coups de tête. Pas besoin d’attendre que les blancs vieillissent plusieurs jours pour avoir envie de macarons. Avec la recette en vidéo, la recette expliquée précisément et en images, la foire aux questions et les ustensiles indispensables, vous ne pourrez plus rater vos macarons.

Beignes au four faciles - Wooloo Les beignes faits maison sont beaucoup plus faciles à préparer que vous ne le pensez. Mes enfants en sont fous et, à mon avis, cette version est vraiment meilleure que la recette de beignes frits. Alors, sans plus attendre, voici comment les cuire au four et les décorer de façon encore pluuuus jolie qu’au Tim. Tartelettes façon twix maison - Les petites idées culinaires de Chris Andco Voici la recette de mes tartelettes façon twix maison. Ces tartelettes sont une véritable tuerie … attention car c’est aussi une bombe calorique !!! Pour réaliser une douzaine de tartelettes d’environ 8 cm de diamètre (vous pouvez aussi réaliser cette recette dans un moule à tarte ou autre), il vous faudra environ 45 minutes. J’ai utilisé un moule à tartelettes en silicone qui assure un démoulage parfait ! Ces tartelettes se décomposent en 3 couches :

Charlotte royale express et légère à l’abricot Voici MA charlotte royale qui est plus vite réalisée que la VRAIE. J’adore cuisiner mais je manque toujours de temps entre mon travail, les enfants, la maison … alors j’adapte les recettes en fonction du peu de temps que j’ai à y consacrer … Pour la génoise, il vous faut : - 4 œufs - 120g de sucre Mes macarons 140 g de blancs d'oeufs 2 x 90 g de sucre en poudre 160 g de sucre glace 160 g de poudre d'amandes

Related: