background preloader

Les gourmandises : macarons et autres douceurs...

Les gourmandises : macarons et autres douceurs...
Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher ! Régulièrement depuis la création de PureGourmandise début 2005, je partage mes recettes de macarons ici. Il s'agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne.

http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm

Related:  recettes dessertsRecettes mignardises sucréesmacarons 150° 10min 30 secViennoiseries/Confiseriespain

Sapins meringués coeur chocolat / Meringue Xmas trees inside chocolate Une meringue ordinaire et un coeur pâte à tartiner A french meringue with a chocolate spread heart Je ne sais pas pour vous mais moi Noël m'inspire et je déborde d'idées sucrées, je ne pourrais malheureusement pas toutes les réaliser mais je vais déja en partager un maximum avec vous... I don't know if it's the same for you, but Xmas is inpiring me, my head is full of sweet ideas and unfortunately I won't be able to make them all, but I'll share the maxium I could with you... Une petite idée "reste de frigo", j'avais des blancs d'oeufs à passer et je ne voulais pas les congelercar j'essaies de libérer le congél pour la bûche à venir. Donc l'idée de meringue m'est venue naturellement.

Les Tigrés - Atelier gâteaux Samedi 22 décembre 2012 6 22 /12 /Déc /2012 17:51 Entant que conseillère Demarle, je me devais de rajouter cette délicieuse recette, de Tigrés à mon blog. C’est une recette très simple à réaliser, et vous pouvez me croire, qui fait son effet, j’ai utilisé l’empreinte petit savarin carré, de loin une de mes empreintes préfère. Ingredients 180 g de beurre mou

MACARONS TAGADA ET CARAMBAR - GANACHES - PAPILLES EN EVEIL..... A la demande générale de mon entourage et bien qu'on puisse les trouver partout, je vous livre la recette des ganaches Faire bouillir 10 cl de crème liquide dans le Thermomix (ou une casserole) . Dès que cela bout, ajouter 30 G de chocolat blanc. Faire fondre sans chauffer. Rajouter 150 G de fraises Tagada. Au Thermomix, mixer vitesse 6 pour briser les bonbons puis laisser tourner sans chauffer jusqu'à ce que ce soit complètement fondu.

LE SECRET DES BISCUITS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT Je suis tombée sur un article de Cyberpresse où on expliquait le secret des biscuits aux pépites de chocolat. J'ai donc mis en pratique, les conseils donnés par des professionnels du biscuit : Le principal, étant de réfrigérer sa pâte.J'ai repris la recette donnée dans l'article et divisé les quantités en deux. La pâte est assez épaisse, mais c'est normal, ne rajoutez donc pas de liquide.On laisse la pâte en boule sur les plaques à biscuits, il ne faut pas les aplatir .

L'éclair au café de Christophe Adam...What else ? Après Christophe Michalak et Christophe Felder, voici Christophe Adam ! Heureusement que Christophe Hermé n'existe pas sinon j'aurais couru à la mairie faire une demande de changement de prénom... On ne présente plus Christophe Adam, grand copain de Cricri d'Amour, ancien Chef pâtissier de Fauchon. Il a ouvert il y a quelques mois sa propre boutique parisienne, consacrée à l'éclair, appelée très humblement "L'éclair de génie". Les éclairs sont superbes et font rêver, visez un peu : clic.

Charlotte royale express et légère à l’abricot Voici MA charlotte royale qui est plus vite réalisée que la VRAIE. J’adore cuisiner mais je manque toujours de temps entre mon travail, les enfants, la maison … alors j’adapte les recettes en fonction du peu de temps que j’ai à y consacrer … Pour la génoise, il vous faut : - 4 œufs - 120g de sucre Macarons : Vidéo, FAQ, Méthode, Ustensiles Si vous cherchiez comment réussir facilement des macarons, vous êtes au bon endroit ! Cette recette va vous permettre de réaliser de petites quantités, sur un coups de tête. Pas besoin d’attendre que les blancs vieillissent plusieurs jours pour avoir envie de macarons. Avec la recette en vidéo, la recette expliquée précisément et en images, la foire aux questions et les ustensiles indispensables, vous ne pourrez plus rater vos macarons. Petite note aux blogueurs : pour celles et ceux qui veulent mettre ma recette sur leur blog parce qu’ils l’ont aimé, merci de ne pas copier/coller mon texte. C’est pénalisant (référencement) et impoli pour le travail que j’ai fourni.

Macarons aux Carambar Je sais que certains attendent cette recette avec impatience... je continue à me régaler (et à régaler ma petite tribu) avec des macarons.... Après les Macarons au Nutella.... ceux au Philadelphia.. et ceux aux fraises.. voici des macarons aux Carambars .. Merci à Sorcilili pour cette délicieuse recette ... Ingrédients pour une vingtaine de macarons : Pour les coques : 2 blancs d'oeufs

Related:  DESSERTSRecettes de gâteau aux bonbonsPure gourmandiseCuisine