background preloader

Viennoiseries

Facebook Twitter

Brioche butchy - Ma cuisine avec WW. Depuis le temps que je vois cette fameuse brioche tourner sur internet, il était temps que je la teste!!!

Brioche butchy - Ma cuisine avec WW

C'est chose faite!! Plus qu'à la goûter mais cela devra attendre demain matin!!! Voila la recette!! 20 boules / 3ppts l'une Ingrédients 90g de lait écrémé 80g de sucre roux 2 sachets de levure de boulanger sèche 200g de crème liquide 5% 2 oeufs 500g de farine T 55 1/2c sel Préparation Mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol du TM et programmer 3 min / 37* / vit 1.

A la sonnerie, ajouter les oeufs et la crème et programmer 3 min / 37* / vit 1. A la sonnerie ajouter la farine et le sel et programmer 5 min / épi. Laisser la pâte pousser à couvert au moins 1h. Graisser un moule à manquer avec 1cc d'huile. Fariner un plan de travail et dégazer la pâte. Former des petites boules. Couvrir et laisser pousser encore 30 minutes.

Préchauffer le four a 150*. Enfourner pour 25 minutes. Bon appétit! Mes petites brioches parisiennes à tête... Un régal pour le petit déjeuner. Voici pour aujourd'hui une jolie recette de brioche parisienne ou petite brioche à la tête délicieuse pour le petit déjeuner.

Mes petites brioches parisiennes à tête... Un régal pour le petit déjeuner

Avec un peu de confiture ou de pâte a tartiner au chocolat, vous régalerez petits et grands à la maison ! Ce sont de belles brioches toutes simples avec une mie très légère et aérée... Même si vous ne possédez pas de moules à brioches n'hésitez pas à utiliser vos moules à muffin ou autres pour les réaliser. Alors sans plus attendre, voici la recette pour une dizaine de brioches qui régaleront toute la famille. 30ml de lait 2 œufs 240g de farine 1/2 cuillère à café de sel 3 cuillères à soupe de sucre 60g de beurre 10g de levure de boulanger Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf 10ml de lait Pour les personnes possédant le Thermomix, Mettez le lait, le sucre, la vanille et la levure dans le bol du thermomix pendant 5 minutes vitesse 2 à 37°c. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux puis pétrissez à nouveau 5 minutes en fonction épi. Préchauffez votre four à 200°c. Brioche roulée à la noix de coco.

Une brioche très filante grâce à son façonnage assez original.

Brioche roulée à la noix de coco

Son petit goût subtil de noix de coco apporte une saveur très appréciable, sans alourdir la brioche. Chaque petite partie peut se détacher pour être déguster nature ou recouverte de chocolat, confiture… Votre imagination peut être à la hauteur de votre gourmandise. Même si pour beaucoup, cette brioche est déjà très gourmande tel quel ! LES PLUS : une pâte à brioche allégée en gras, beurre et œuf. Brioche roulée à la noix de coco Valeurs nutritionnelles pour 1 part : Protides : 3 gr - Glucides : 22 gr - Lipides : 6 gr - 4 PPWW Ingrédients 1 oeuf 110 gr de lait 250 gr de farine blanche 5 gr de levure de boulanger sèche 40 gr de cassonade 40 gr de beurre 50 gr de noix de coco râpée 1/2 cc de sel Etapes Préparation de la pâte à brioche : Déposer la levure dans le bol du pétrin et ajouter le lait tiède puis la farine, 35 gr de cassonade, le sel et l’oeuf préalablement battu, en prenant soin d’en laisser un peu pour la dorure.

Recette Brioche Russe par CocoB. Brioche aux pépites de chocolat. Que serait un petit déjeuner sans une brioche ?

Brioche aux pépites de chocolat

Ici, ce type de matin n’existe pas, la brioche fait entièrement partie de notre vie, de ce moment privilégié qui nous permet de débuter la journée en faisant le plein de bonnes choses. Si moelleuse, si tendre qu’elle a ce don de faire apparaitre un sourire de bon matin dés qu’elle rencontre nos lèvres, si généreuse, qu’elle se partage volontiers avec tous ceux qui voudront bien l’accueillir.

Ceci dit, la brioche n’est pas seulement la star du matin, elle fait également des heureux l’après midi, lors d’un autre repas, le goûter. Celui ci est généralement associé aux enfants sortant de l’école, affamés et se ruant sur tout ce qui est déposé sur la table. Pour ma part, le goûter est également un moment privilégié pendant lequel je déguste une petite gourmandise préparée par mes soins, accompagnée d’un bon thé vert.

Aujourd’hui ma brioche accueille en son sein des pépites de chocolat, pour le plus grand bonheur de tous, mais surtout du mien !