background preloader

Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder !

Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder !
Bon, ça y est, j'ai compris mon problème : je crois qu'en fait je suis fascinée par les pâtes ou les pâtisseries qui se métamorphosent complètement à la cuisson. J'adore l'idée d'enfourner des trucs tout raplaplas et d'en sortir quelque chose d'incroyable, un peu comme si Gérard Majax était dans mon four...C'est pour cela que j'adore faire les macarons, la pâte à choux, les pâtes levées, et le feuilletage... Depuis que j'ai découvert les joies de ce dernier, je ne m'arrête plus. Je nourrissais d'ailleurs le rêve secret de pouvoir un jour sortir de vraies viennoiseries de mon four, tout en pensant que sans C.A.P. boulanger ni marcel blanc c'était peine perdue... Mais c'était sans compter sur Christophe Felder, qui a su trouver les mots pour me convaincre (genre il me parlait à moi...). Je cite : "Les croissants peuvent paraître difficiles à réaliser, mais lorsque vous aurez fait cette recette une fois, elle vous paraîtra très simple et le résultat obtenu est très agréable". 12g de sel

http://www.cestmafournee.com/2013/01/plus-personne-nira-chercher-les.html

Related:  sacsrecette petit dejhacenecnerecettewxsrg

#BigGégéBag 2 !!! - Cpourki Je trouvais que ça faisait trop longtemps qui je n'avais pas posté de Gégé et ... Non c'est pas vrai ! En fait, j'en voulais encore un autre, le 7ème réalisé mais seulement le 4ème pour moi ... J'espère ne pas vous lasser avec ce modèle, mais à force vous me connaissez : quand je tiens un bon truc je ne le lâche pas !! Alors voici la bête : Fil : 17 pelOtes de ChrOnOphil cOuleur Carbone (Phildar) Les Crumpets Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation : Dans un grand bol, verser la farine, la levure et le sel. Chauffer légèrement le lait et l’eau.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 11 mois La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. LIMONADE À L'ANCIENNE - LA CUISINE DE KARINETTE 22 août 2010 Rien de tel qu’une bonne limonade maison pour se rafraichir l’été et se désaltérer sans produits chimique. Alors je vous propose une recette facile et rapide avec cette la limonade au citron préparée avec que de l'eau plate ou gazeuse, ou un mélange des deux à vous de choisir.

Tuto du sac à tricot Pour un cabas aux dimensions suivantes : Largeur : 40 cm Hauteur : 36 cm Coté : 14 cm Anses : 44 cm Le compagnon idéal - Le TUTO! - Les P'tites Mèches Vous avez été nombreuses à me réclamer le tuto du compagnon idéal, alors j'ai profité de la réalisation d'un second compagnon (à offrir) pour vous le réaliser... Faites-en bon usage (personnel, pas commercial!) et montrez-moi vos réalisations! ça vous tente un défi compagnon?

Petits pains au chocolat Ingrédients pour 10 petits pains au chocolat : Pour la pâte : farine de pain : 240gfarine de gâteau : 60gSucre : 30g5g de sel1 œufLait 10g150 ml d’eau6g de levure sèche30 g de beurre Comment multiplier vos salades et vos poireaux sans jardiner! Terre – Cultiver : Monsieur Michel Moreau montre comment multiplier une laitue romaine indéfiniment… et sans cultiver! 1. Tout d’abord, il coupe trois centimètres au-dessus de la racine de la laitue romaine. 2.

Brioche tressée au sucre sans MP Pour une belle brioche de 46cm de long et 15cm de largeur : 500g de farine 85g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 oeuf 25cl ou 250 ml de lait 60g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère (Francine "mon pain maison") 1 cc de sel 1 jaune d'oeuf Sucre perle Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure.

La tresse lettonne Une de mes techniques préférées au tricot est la tresse lettonne. Je la trouve amusante à faire, on peut jouer avec quelques variantes et en plus, elle est jolie. Sans parler qu'elle est une façon originale de faire un bord de tricot qui ne roulera pas sur lui même. J'ai déjà utilisé la tresse lettonne dans deux patrons, soit Cerf et Queue de poisson (le second sera bientôt offert gratuitement dans mon autre blogue, Flowers and Stems, restez à l'affût!) Voici un petit tutoriel que j'avais écrit pour la première édition de la revue Broche à Laine de l'Association francophone du tricot. J'y explique les bases de la tresse.

Tutoriel Carré Old America en crochet Granny square tutorial Bonjour Après une petite absence, je reviens vers vous pour vous offrir un petit tutoriel en crochet en français and in english: Le fameux et indémodable Carré Old America. Je dois avouer que je l’affectionne particulièrement, il me rappelle mon enfance et la tante qui m’a patiemment appris le crochet, il se réalise rapidement et se prête à la confection de nombreux ouvrages. Pains au chocolat illusion Coucou les ami(e)s !! Comment allez-vous en ce dimanche de juillet ? Je vous ai préparé le petit déj !!! ça vous tente ? Des petits pains qui m’ont fait de l’oeil en rendant visite à ma copine Nani du blog « Nani’s Kitchen » .

Related: