background preloader

Utilisation, recettes, achat d'épices - L’île aux épices

Utilisation, recettes, achat d'épices - L’île aux épices

http://ileauxepices.com/

Related:  les épicesPratique

comment utiliser les epices Des mélanges passe-partout: Beaucoup de mélanges d'épices peuvent être utilisés à toutes les sauces: Le curry de madras, le tandoori des Indes, le Colombo des Antilles, les 4 épices ou 10 parfums, le mélange cajun, italien ou Libanais...: des mélanges polyvalents Le choix de vos épices est avant tout une affaire de goût. Acheter des produits indonésiens sur Paris - Voyage Indonésie Voici une liste de quelques magasins et autres points de distribution qui proposent des produits indonésiens, principalement de la nourriture et des sauces pour la cuisine. N’hésitez pas à partager vos adresses, il est toujours bien de pouvoir enrichir ce type de liste car nous sommes certains qu’il existe encore des boutiques non référencées. Ambassade d’Indonésie à Paris 49 Rue Cortambert 75116 Paris, France. Ouvert Lundi – Vendredi Il s’agit d’un petit magasin qui se trouve dans la cour de l’ambassade.

Liste des epices et aromates To say "YES" for continuation of the European solidarity for food In Lovin memory Artiste et humaniste Recette de LES EPICES DU MONDE. (les mélanges d’épices) Il y a plusieurs façon de préparer un bouquet garni, suivant les recettes, mais la plus traditionnelle est composée d’une branche de thym, d’une feuille de laurier, et un brin de persil liés ensemble. Si vous devez ajouter au bouquet des cous de girofle et des épices, vous pouvez utiliser une boule à thé que vous attachez au bord de la casserole. Dans ce cas, il vous faudra une boule uniquement réservée à cet usage. Pour une matelote, ajoutez du laurier sauce. Dans le pot-au-feu, mettez un gros bouquet de persil, et pour le mouton ajoutez de la menthe. Dans beaucoup de recettes, on recommande l’emploi de bouquets garnis, mais souvent il en faut très peu et il faut trouver des solutions pour ne pas gaspiller le reste.

A quoi servent épices, aromates et condiments ? - Mieux Vivre - Informations et actualités Les épices, les aromates et les condiments sont toutes des substances – à l’exception du sel – utilisées couramment pour relever la saveur des aliments, agrémenter plats et sauces. Chaque culture, chaque pays a les siens. Certains ont été rapportés en Europe par les premiers grands navigateurs et sont devenus presque banals comme le poivre.

Les secrets de l’autofocus Vous l’utilisez tout le temps. A chaque fois que vous appuyez à mi-course sur le déclencheur, votre appareil fait la mise au point tout seul comme un grand. Oui mais connaissez-vous vraiment toutes les ficelles de l’autofocus ? Je parie que non ! Voyons ensemble comment il fonctionne et comment en tirer parti au maximum ! Si vous avez lu le cours sur les modes de mesure de la luminosité, vous vous souvenez peut-être de ce schéma qui représente ce que vous voyez dans le viseur, à savoir un certain nombre de collimateurs : Liste des épices et leurs utilisations Voici une liste des principales épices à utiliser en cuisine. Une sorte de glossaire des épices pour mieux les connaître. A chaque fois, nous avons rédigé quelques détails remarquables leur arôme, des conseils d’utilisation, ainsi qu’un lien vers chaque épice sur notre boutique => là vous aurez accès à encore plus d’informations détaillées… Badiane (appelée aussi anis étoilé)

Piper betle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir bétel. Le bétel (Piper betle) est une plante grimpante de la famille des pipéracées, dont les feuilles cordiformes ont des propriétés médicinales. Elle peut atteindre une hauteur d'environ un mètre. "Gomasio" ou sel de sésame - plaisir des papilles jeudi 25 janvier 2007 "Gomasio" ou sel de sésame Le gomasio est un mélange de graines de sésame et de sel marin , légèrement grillés puis broyés. Chaque petit grain de sel est ainsi imprégné par l'huile des graines de sésame.

Calendrier scolaire pour les années 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018 Le projet de calendrier scolaire pour les trois années scolaires à venir a été soumis pour avis, vendredi 10 avril, au Conseil supérieur de l’éducation. Ce projet s’efforce, dans le cadre fixé par la loi, de respecter au mieux sur l’année l’alternance entre périodes de travail et périodes de repos afin de garantir des conditions de réussite pour tous les élèves. Il apporte également des réponses aux difficultés identifiées depuis longtemps. Le vote exprimé par le CSE manifeste la demande de plusieurs acteurs de modifier le cadre législatif pour apporter des réponses plus satisfaisantes à la longueur du 3e trimestre. Une commission sera constituée au sein du CSE pour que les acteurs puissent prolonger cette réflexion et forger par l’échange, et à partir de données objectives, les termes d’un nouveau consensus pour l'élaboration des calendriers futurs. Le ministère les accompagnera dans ce travail qui reste à faire.

Épice Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce sont pour la plupart des produits exotiques, ce qui explique que les épices étaient parmi les produits commerciaux les plus coûteux durant l'Antiquité et le Moyen Âge[1]. Un grand nombre d'épices étaient employées autrefois en médecine. Le marché de Fort-de-France, pour les épices et les recettes locales, à proximité de restaurants de cuisine typique. Stand de vente d'épices lors d'un marché à New York Zaatar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le zaatar ou za`tar (prononcé ['zʌʢtɑɾ]) est un mélange d’épices du Moyen-Orient utilisé dans la cuisine levantine. Étymologie[modifier | modifier le code] Zaatar (زعتر) signifie littéralement thym en arabe, ce qui explique qu'il soit parfois appelé « thym d’Alep ».

Le Guide des Connaisseurs - Rudy Smolarek : la passion des épices rares «Je fais venir de Madras le véritable curry dans des boîtes scellées comme le sont celles du caviar. Je propose la célèbre vanille de Madagascar (Bourbon), mais aussi celle de Tahiti : une merveille. La première est givrée naturellement, l’autre, plus large et plus gonflée, est absolument lisse et possède un parfum enivrant.» Chez lui, on trouve la maniguette de Côte d’Ivoire qui magnifie le poisson, le cubèbe, très rare poivre à queue, qui donne une saveur particulière aux viandes, le poivre Sichuan de Chine, plus doux, parfait dans la soupe de fruits rouges, du poivre long d’Egypte, un faux poivre au goût de quatre épices, du vandouvan, curry indo-pakistanais qui convient aux préparations mijotées et qui est composé d’ail, de raisin, d’huile de sésame et de feuilles de curry.

Related: