background preloader

Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies

Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies
Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» e Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» La Vérité Scientifique: Depuis deux mille ans jadis, le cumin noir est utilisé en Orient comme un remède naturel. Il faut noter que le rôle du cumin noir dans le renforcement naturel de l'immunité n'apparut au grand jour qu'après les expériences du docteur al-Qâdî et ses collègues aux États-unis d'Amérique. Dans son numéro de septembre 2000, la Revue de L'immunologie publia une étude sur l'effet préventif de l'huile du cumin noir contre les risques du cytomégalovirus des rats. D'autre part, la Revue Ethno Médicale publia dans son numéro d'Avril 2000 un article sur les vertus immunitaires de l'éthanol tirée du cumin noir. Aspect Miraculeux :

5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître. Comment utiliser les toniques pulmonaires 5 plantes toniques du système respiratoire Références

Médecine par les plantes - 1397 La thérapeutique végétale est sans doute la partie la plus importante, quantitativement, de l'arsenal thérapeutique des civilisations dites primitives ; le médicament est avanmt tout une plante ou un mélange de plantes. En Bretagne continentale par exemple, le terme louzaouenn, au pluriel, signifiant les herbes, a pris le sens de "remède", et est encore communément utilisé aujourd'hui dans cette acception. Toutefois, toutes les plantes ne sont pas curatives ; et inversement, il existe des plantes spécifiquement médicinales. Pour Pline (Histoire Naturelle XXV, 1), il existe "des plantes que la Terre ne produit que pour la médecine". Les propriétés particulières attribuées à ces simples plantes ne peuvent s'expliquer exclusivement par leur propriétés physico-chimiques; elles relèvent aussi de la symbolique propre à chaque simple, et d'une manière plus générale, aux croyances de la culture dans laquelle ces plantes sont utilisées. - Dioscoride, Pedanius de son surnom romain.

Comment le curcuma ENTIER guérit le cerveau endommagé Longtemps considéré comme impossible à accomplir, une nouvelle recherche révèle comment une simple épice pourrait contribuer à la régénération du cerveau endommagé. Le curcuma est sans conteste l’une des épices sinon l’épice la plus polyvalente du monde avec plus de 600 bienfaits pour la santé confirmés par la recherche, et une histoire ancienne remplie d’un profond respect pour ses pouvoirs apparemment compatissant pour soulager la souffrance humaine. Mais dans la dernière décénie, l’attention s’est concentrée sur un seul des centaines de ses composants, à savoir, le premier polyphénol du curcuma connu sous le nom de curcumine qui donne à cette épice sa riche couleur dorée. Cette étude ciblée sur la curcumine a conduit au développement de quelques très bons produits tels que le concentré de curcumine lié aux phospholipides (par exemple, Meriva, BCM-95) qui aide à augmenter l’absorption et l’action de la curcumine de façon très significative. Source: Wake Up World

Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement Accueil du site > Déco bio et naturelle Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! On a pu entendre dans les années 80 qu’il était bon de mettre des plantes chez soi, que ça absorbait la nicotine par exemple pour remplacer par un air pur plein de chlorophylle… Puis ensuite on a entendu dire qu’il ne fallait surtout pas, que ça rejetait trop de co2 la nuit, donc mauvais pour la santé surtout dans une chambre à coucher, et puis finalement si ! En fait, comme pour tout, c’est une question de dosage et surtout de connaissance. Les plantes dépolluantes, comment ça marche ? Voici une petite liste de plantes dépolluantes pour vous aider à purifier l’air de votre intérieur : Le benzène : cancérigène,

Le Cèleri La cure minceur avec les jus de légumes consiste à supprimer les aliments solides et à boire des jus de légumes fraichement préssés sur une période pouvant aller de 3 à 15 jours, selon votre motivation. Les légumes crus conservant leurs éléments nutritifs., vous ne ressentirez pas la faim. La cure peut être étalée de 3 jours à quelques semaines selon l'effet désiré. Liens utiles (en anglais)juicing for weight loss smoothies for weight loss juice recipe detox your body naturally Les effets bénéfiques Pour la cure minceur et si vous avez un petit budget, une centrifugeuse fera l'affaire (à partir de 40 € chez brico dépôt par exemple). Toutefois pour profiter des bienfaits d'une cure détox, il vaut mieux investir dans un extracteur de jus (de 300 à 500 €). La cure minceur avec les jus de légumes consiste à supprimer les aliments solides et à boire des jus de légumes fraichement préssés sur une période pouvant aller de 3 à 15 jours, selon votre motivation.

Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain. En identifiant quel dosha est le moins équilibré en nous, on peut choisir un mélange d’épices et d’aromates. Vata : d’espace et d’air Le principe vata correspond aux mouvements, aussi bien la locomotion que le péristaltisme intestinal et même la transmission d’information via le système nerveux. Recette pour régulariser vata : les carminatifs Ingrédients :

Véritable bombe thérapeutique : la cure GersonVislavie video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Cure Gerson & Kelly/Michel Dogna C’est grâce à un passionné de médecines naturelles, Raymond Hauglustaine, tombé par hasard sur un livre américain parlant de la cure du Dr Gerson, que cette thérapie « anticancer » est arrivée en Europe. À l’affût de nouvelles thérapies alternatives, ce naturothérapeute insatiable l’expérimente avec succès sur ses patients et décide de publier un livre contenant tous les détails de la fameuse méthode. La cure Gerson propose un traitement en trois étapes. Le Dr Gerson a mis en place un régime à base de jus de fruits et légumes crus afin de combler tous les apports en minéraux, vitamines et enzymes nécessaires, et qui permet également d’oxygéner les cellules : les fruits purifient l’organisme et les légumes le restaurent.

Les bienfaits du gingembre sur la santé et pour maigrir — Santé Toujours Les bénéfices du gingembre pour la santé sont nombreux et cette racine, ou plutôt ce rhizome, est un allié intéressant si vous suivez un régime amaigrissant. Pourquoi le gingembre est-il bon pour la santé ? Le gingembre est un aliment santé. Très riche en antioxydants surtout quand il est en poudre, c’est une excellente source de manganèse et de cuivre. Ce condiment d’origine asiatique compte parmi les aliments santé qui peuvent être utilisés pour la fabrication de desserts et de petites douceurs ! Il n’est pas compatible avec certains traitements des troubles cardiaques car en grande quantité il peut empêcher les médicaments de faire leur effet. Cette caractéristique est en revanche intéressante si vous essayez de perdre du poids. Pourquoi le gingembre est-il bon pour maigrir ? Gingembre aliment santé et aliment minceur : avec ses multiples bénéfices santé, le gingembre a en effet la particularité de faire augmenter la température corporelle.

Curry maison Lundi 2 décembre 2013 1 02 /12 /Déc /2013 06:00 Bonjour Le curry, à la maison, on adore et c'est encore mieux si on le fait soi même.... Alors lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Naty, je me suis laissée tenter. je l'ai un peu modifier car je n'avais pas tous les ingrédients mais le résultat est top. Il nous faut - 2 cuillères à soupe de graines de cumin - 2 cuillères à soupe de coriandre en poudre - 2 cuillères à café de curcuma - 1/2 à café de poivre - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à café de graines de fenouil Comment faire Dans un mortier, écraser les graines de cumin et de fenouil Mettre tous les ingrédients dans un petit mixeur et mixer pour obtenir une poudre bien lisse. Mettre dans des pots hermétiques Conserver à l'abri de la lumière et utiliser comme un curry classique Par Mets-Gourmandises - Publié dans : Vinaigre, sauces, sels et sucres -Communauté : Croq' blog 2

Related: