background preloader

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ
Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé Le miel depuis des siècles est connu par ses bienfaits pour la santé en générale et la peau en particulier.Voici donc quelques conseils pour profiter des avantages du miel tout en appréciant sa saveur. Le miel Le miel est connu par nos ancêtres depuis des siècles, comme un aliment merveilleux aux milles vertus bienfaisants, ces vertus adoucissantes et régénératrices ont un effet magique sur toute la santé en générale et sur la peau en particulier. Connaissant les qualités de cet aliment éprouvé à travers l’histoire, l’apiculture contemporaine a su profiter pleinement de ce don de la nature pour développer des produits de soin de la peau. Les bienfaits du miel sur la peau Le miel sur la santé Vertus alimentaires et thérapeutique Les substances restantes sont des sels minéraux, des oligo-éléments, des vitamines, de l’acide formique, des enzymes digestifs, des substances antibiotiques et aromatiques. Articles relatifs Related:  razonia

La vérité sur le pépin de pamplemousse  114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on n’a pas trouvé mieux. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n’avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l’affût d’un marché juteux… Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l’expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l’EPP, il m’est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Un jour pourtant, j’ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. Faut-il préférer le bio ?

Des huiles essentielles contre la calvitie et l'alopécie (pour cheveux) - Par lescomparateurs, jeudi 19 juillet 2007 à 14:11 - rubrique : Produits Naturels La fatigue, certains médicaments, la fièvre ou encore le stress peuvent entrainer une chute brutale des cheveux. On parle alors d'effluvium télogène, phénomène souvent passager. Mais couramment chez l'homme, voire chez la femme l'alopécie qui s'installe progressivement au fil des ans, est due à un déséquilibre du cuir chevelu. Après quelques recherches personnelles qui remontent à plusieurs années, j'ai découverts quelques produits bon marché qui se montrent redoutables pour redonner au cuir chevelu et par conséquent aux cheveux une nouvelle jeunesse ! A l'origine de l'alopécie progressive, il y a la testostérone qui est impliquée dans la sécrétion du sébum. Dans le cas, de l'alopécie dite androgénétique, c'est, paradoxalement le sébum, une graisse fluide chargée d'entretenir la pilosité qui est responsables de la chute des cheveux ! Le rôle négatif du sébum : Les indicateurs de la séborrhées :

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L'ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels. C'est l'une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L'ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L'une des découvertes les plus intéressantes est que l'ail augmente le niveau global d'antioxydants dans le corps. Source

Bienvenue sur Fromage à la Maison - vu sur M6 La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

L’huile essentielle de pamplemousse : un soin gourmand contre la chute des cheveux .....Une huile essentielle douce et vivifiante, que j’aime utiliser en grandes quantités dans mes préparations, ou en proportions moindres lors d’un massage du cuir chevelu, car sa fragrance sucrée et gourmande allie soin et plaisir. Au départ utilisée pour son action diurétique, je découvre avec satisfaction ses bienfaits sur les cheveux. Nom biologique: Citrus Paradisii .....Le pamplemoussier est un grand arbre qui pousse dans les pays tropicaux (Brésil, Antilles, Israël et Amériques du Nord). En cas de mélange : .....Elle s’harmonise particulièrement avec les huiles essentielles d’agrumes, ainsi quavec le palmarosa, le néroli, la lavande, le cyprès, le ylang-ylang, romarin, jasmin. Quels sont ses propriétés ? .....Vitalisante, énergisante, elle permet de lutter contre les coups de stress et de déprime passagers. Quels bienfaits apporte-t-elle aux cheveux ? .....L’huile essentielle de pamplemousse est recommandée pour la chute des cheveux. Quelques précautions d’usage :

Le Choux:Médecin des Pauvres! suite 2:Quand le chou intervient moins comme une nourriture que comme composant de régimes particuliers et pour qu'il garde toutes ses propriétés thérapeutiques, il est préférable de le consommer en jus frais non cuit car la cuisson, même bien réalisée détériorerait plus ou moins ses propriétés. Pour faire le jus de chou, récolter des choux de qualité biologique. Les laver soigneusement à l'eau non chlorée. Plonger leurs feuilles pendant une dizaine de secondes seulement dans une eau peu minéralisée, chauffée à 40°. Recommencer 3 fois cette opération. Un autre mode d'utilisation très digeste : la choucroute. Et que dire des jeunes pousses de chou rouge ? Pour la santé, ces jeunes pousses sont excellentes. On utilise les pousses de chou rouge pour lutter contre les troubles de la digestion (troubles du transit) et la fatigue (effet revitalisant). Le germe de la graine de chou rouge a une couleur fushia magnifique. • Usage externe Le chou est aussi utile à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Gateau à la crème sans cuisson Essalamou alaikoum,bonjour , envie d'un dessert raffiné ? bah c'est par ici , je l'ai déniché d'un groupe sur FB ..... Le gâteau se prépare à l'avance , il est meilleur le lendemain car les biscuits vont s'imbiber de café et de crème pour se transformer en pâte délicieuse.....c'est un dessert sans cuisson, sans démoulage, facile à couper, inratable et économique Il nous faut : 3x15 biscuit à la cuillere 1 tasse de café bien serré refroidi 1 tablette de chocolat soit noir ou au lait pour la creme 1/2 l de lait 4 càs de chocolat en poudre 1 càs de sucre 2 càs de maizéna Finition : 1 tablette de chocolat pour couvrir le gateau 1 poignée d'amande grillée 1 càs de crème fraiche 3 càs de lait Préparation : La creme : Faire chauffer le lait ajouter le chocolat en poudre ; la maizéna , le sucre et 1 tablette de chocolat rapée ; remuer jusqu'à ce que la préparation soit épaisse , reserver. Montage : Finir le gâteau avec une couchede crème Glaçage : Couvrir le gateau et mettre au frais

Related: