background preloader

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ
Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé Le miel depuis des siècles est connu par ses bienfaits pour la santé en générale et la peau en particulier.Voici donc quelques conseils pour profiter des avantages du miel tout en appréciant sa saveur. Le miel Le miel est connu par nos ancêtres depuis des siècles, comme un aliment merveilleux aux milles vertus bienfaisants, ces vertus adoucissantes et régénératrices ont un effet magique sur toute la santé en générale et sur la peau en particulier. Connaissant les qualités de cet aliment éprouvé à travers l’histoire, l’apiculture contemporaine a su profiter pleinement de ce don de la nature pour développer des produits de soin de la peau. Les bienfaits du miel sur la peau Le miel sur la santé Vertus alimentaires et thérapeutique Les substances restantes sont des sels minéraux, des oligo-éléments, des vitamines, de l’acide formique, des enzymes digestifs, des substances antibiotiques et aromatiques. Articles relatifs Related:  razonia

La vérité sur le pépin de pamplemousse  114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on n’a pas trouvé mieux. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n’avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l’affût d’un marché juteux… Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l’expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l’EPP, il m’est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Un jour pourtant, j’ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. Faut-il préférer le bio ?

Des huiles essentielles contre la calvitie et l'alopécie (pour cheveux) - Par lescomparateurs, jeudi 19 juillet 2007 à 14:11 - rubrique : Produits Naturels La fatigue, certains médicaments, la fièvre ou encore le stress peuvent entrainer une chute brutale des cheveux. On parle alors d'effluvium télogène, phénomène souvent passager. Mais couramment chez l'homme, voire chez la femme l'alopécie qui s'installe progressivement au fil des ans, est due à un déséquilibre du cuir chevelu. Après quelques recherches personnelles qui remontent à plusieurs années, j'ai découverts quelques produits bon marché qui se montrent redoutables pour redonner au cuir chevelu et par conséquent aux cheveux une nouvelle jeunesse ! A l'origine de l'alopécie progressive, il y a la testostérone qui est impliquée dans la sécrétion du sébum. Dans le cas, de l'alopécie dite androgénétique, c'est, paradoxalement le sébum, une graisse fluide chargée d'entretenir la pilosité qui est responsables de la chute des cheveux ! Le rôle négatif du sébum : Les indicateurs de la séborrhées :

Définition de l'apithérapie Une approche millénaire et moderne Les connaissances de l’usage médicinal du venin d’abeille remontent à la plus haute Antiquité. Des textes chinois vieux de 2 000 ans en font mention. De même, Hippocrate (460-377 av. Charles Mraz est aussi considéré comme un grand maître de l’apithérapie. Les données concernant l’efficacité de l'apithérapie reposent presque uniquement sur des preuves anecdotiques. L'allergie au venin d'abeille On estime qu’environ 2 % (certaines sources indiquent jusqu’à 5 %) de la population serait allergique au venin d’abeille. Dard ou seringue? On administre le venin soit directement par des piqûres d’abeilles, soit à l’aide d’une seringue contenant une solution de venin dilué. Combien de piqûres? Pour traiter une tendinite, par exemple, deux ou trois séances de deux à dix piqûres suffiraient. Autres modes d’administration Il existe plusieurs préparations à base de venin d’abeille, sous forme de crèmes, de lotions, en comprimés, en gouttes ou en pastilles. Apipuncture

Bienvenue sur Fromage à la Maison - vu sur M6 La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

L’huile essentielle de pamplemousse : un soin gourmand contre la chute des cheveux .....Une huile essentielle douce et vivifiante, que j’aime utiliser en grandes quantités dans mes préparations, ou en proportions moindres lors d’un massage du cuir chevelu, car sa fragrance sucrée et gourmande allie soin et plaisir. Au départ utilisée pour son action diurétique, je découvre avec satisfaction ses bienfaits sur les cheveux. Nom biologique: Citrus Paradisii .....Le pamplemoussier est un grand arbre qui pousse dans les pays tropicaux (Brésil, Antilles, Israël et Amériques du Nord). En cas de mélange : .....Elle s’harmonise particulièrement avec les huiles essentielles d’agrumes, ainsi quavec le palmarosa, le néroli, la lavande, le cyprès, le ylang-ylang, romarin, jasmin. Quels sont ses propriétés ? .....Vitalisante, énergisante, elle permet de lutter contre les coups de stress et de déprime passagers. Quels bienfaits apporte-t-elle aux cheveux ? .....L’huile essentielle de pamplemousse est recommandée pour la chute des cheveux. Quelques précautions d’usage :

Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. De plus, le miel est considéré comme un remède précieux pour le traitement des brûlures, on a montré que l’application locale du miel permet d’accélérer la cicatrisation des blessures et des plaies. Passeport Santé

Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Pour la déco, découper des tranches de coppa ou de pancetta (3ème “rien”), les parsemer de piment d’Espelette en poudre (4ème “rien”) et les passer 5 minutes à four chaud (préchauffé à 210°) juste histoire de voir les bords “fristouiller”, attendre que les tranches aient refroidi et hop cette fois c’est fini ! Les “chips” épicées croustillent et apportent un super contraste avec le mélange aux poivrons… à déguster à la p’tite cuillère… hmm c’est super bon !

Related: