background preloader

LE CITRON - Ses bienfaits et propriétés thérapeutiques

LE CITRON - Ses bienfaits et propriétés thérapeutiques
CITRON LE CITRON et ses bienfaits sur Notre Santé, comment l’utiliser? Comment agit le citron sur notre corps et quels sont les bienfaits et que pouvons nous tirer de cet agrume? Le citron est rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, cet agrume peut servir à plusieurs usages. Le Citron est riche en sel minéraux et en vitamine C, faible en calories (35 calories par 100 grammes) il est non seulement apprécié en cuisine, mais il possède aussi de nombreuses propriétés Les Soins de la peau avec le citron Le Citron possède une action adoucissante sur la peau. . Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Les dents Les cheveux Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampoing. La migraine La santé Related:  razoniafarmal

Plante dépolluante | confort-domicile.com Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. SON ACTION : Action trés nette sur toutes déminéralisations. Il favorise la fixation des sels minéraux les plus importants comme le calcium, le magnésium, le fer, etc… Le citron n’acidifie pas et ne décalcifie pas, au contraire il alcalinise les humeurs. Il est très efficace contre l’artério-sclérose et l’athérosclérose qui résultent d’une consommation exagérée d’aliments riches en acides gras saturés et qui ont tendance à faire monter rapidement le taux de cholestérol. Il est aussi un antiseptique efficace et naturel.

Botanical.com Santé : gare aux citrons non bio Le jus de citron est incontournable dans nos plats d'été. Mais si les citrons ne sont pas bio, ils peuvent avoir été traités par deux pesticides toxiques pour la santé dont l'un est considéré comme cancérogène. Pour éviter que les citrons non bio pourrissent, deux pesticides (fongicides) peuvent être utilisés pour le traitement de surface: l'imazalil ou dichlorophényl(éthyl) imidazole et le thiabendazole (E233). Or l'Environmental Protection Agency des Etats Unis a classé l'imazalil comme cancérogène probable, toxique pour la reproduction et neurotoxique, ce qui est particulièrement grave chez les enfants en pleine croissance. Sans être classé comme produit mutagène ou cancérogène le thiabendazole est également un produit toxique pour la santé humaine et l'environnement. Alors si vous ne trouvez pas de citrons bio renseignez-vous bien en lisant les étiquettes, ou en interrogeant le vendeur sans vous contenter de vagues explications. Mathilde Emery

10 plantes pour trouver le sommeil source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Voici 10 plantes amies pour nous mener tout droit au pays des songes… La valériane La valériane Valeriana officinalis est un classique de la phytothérapie pour bien dormir. CC : westschweden Comment la valériane agit-elle sur la qualité du sommeil ? Elle améliore la digestion, a des effets relaxants et anxiolytiques. La valériane se consomme en tisane, à base de racines séchées, en gélules, en teinture mère ou en granulés. La fleur d’oranger Elle fleure bon la Méditerranée. CC : Guy Moll Comment la fleur d’oranger agit-elle sur la qualité du sommeil ? Ses feuilles et ses précieuses fleurs ont un effet sédatif.

Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement. Le linge qui jaunit ou qui a des taches, avec le temps c'est inévitable. La bonne nouvelle, c'est que votre linge peut retrouver toute sa blancheur et son éclat grâce à un ingrédient miracle : le citron. Contrairement aux détergents industriels, le citron ne risque pas d'abîmer votre linge ou de créer des allergies sur votre peau. Et en plus, il est beaucoup moins cher ! Le petit plus : le citron laisse un parfum très agréable sur votre linge une fois sec. Je l'utilise de 3 manières différentes, toutes aussi efficaces : • j'ajoute le jus de 2 citrons dans 1 litre d'eau pour y faire tremper mon linge que je lave d'ordinaire à la main, • en machine, je dispose 1 citron coupé en rondelles dans un petit sachet dans le tambour, • lorsque je lave du blanc, il m'arrive de le faire bouillir dans une grande marmite avec du savon de Marseille et quelques rondelles de citron. Astuce Bonus Puis, je rince et je laisse sécher. À Découvrir aussi Comment Blanchir son Linge avec du Bicarbonate de Sodium.

Michael Moore - SW School of Botanical Medicine Home Page Started in 1994, this site was maintained by Michael Moore, and was last updated by him on July 22, 2008 When my typewriter broke 14 years ago, I grudgingly purchased my first computer at age 53...an ancient used Mac Plus, recommended for low-tech ageing neo-Luddite green hippies such as myself. 12 computers, 4 scanners, 8 powerbooks, 4 digital cameras, 3 LCD projectors and 3 mini DV cameras later, I STILL have two unused ribbons left over from that Smith-Corona. All OCR work is done with FineReader 5 Pro by ABBYY (the best! If an ol' bear like me can pull this off, imagine what YOU could do for our collective benefit! You are visitor number:

Tisane, mode d'emploi - herboristerie ORMENIS Avec Ormenis apprenez-en plus sur la vertu des tisanes et des infusions. La tisane a des effets notables sur la santé et il serait dommage de s'en priver. Tisane digestive, thé vert, thé noir, tisane bio, tisane en sachet ou en vrac, il existe toute sortes de tisanes pour votre bien-être. En usage interne On réalise généralement des infusions, des décoctions ou des macérations. A noter que les boissons à base de plantes médicinales agissent généralement mieux sur un estomac vide. Les infusions C'est la méthode la plus simple et la plus courante pour les tisanes "tendres"; feuilles et fleurs Verser 250 ml d'eau bouillante (retirer du feu dès les premières bulles) sur 1 cuillerée à café de la plante choisie.Laisser infuser de 3 à 5 minutes et filtrer.Boire chaud après avoir ajouté un peu de miel si on le désire. Les décoctions Il est parfois nécessaire de faire bouillir la plante médicinale pour en extraire ses principes actifs, surtout pour les plantes ligneuses (bois, racines, graines)

Related: