background preloader

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Poivre Noir - Piper nigrum

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Poivre Noir - Piper nigrum
Propriétés : - Anticatarrhale, expectorante, fluidifiante - Tonique stimulante puissante des glandes digestives - Tonique circulatoire - Antalgique, odontalgique (action très efficace contre les douleurs dentaires) - Aphrodisiaque - Fébrifuge - Réchauffe et prépare les muscles à l'effort. Indications : - Odontalgie (douleurs dentaires) - Angines, laryngite, bronchite chronique- Insuffisances digestive et hépatopancréatique - Rhumatismes, douleurs rhumatismales- Fatigues musculaires, nerveuses, intellectuelles et sexuelles - Sport et préparations musculaires - Fièvre Usage externe : - onctions huileuses (5 à 10% dans de l'huile végétale ou en mélange avec d'autres huiles essentielles) sur les muscles à réchauffer, le long de la colonne vertébrale en cas de fatigue ou dans le bas du dos pour les massages aphrodisiaques - applications locales pour les caries - diffusion en mélange et en faibles quantités Synergies : Précautions : Peut être irritant pour les peaux sensibles, utiliser diluée. 1. 2. 3.

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichepoivrenoir.asp

Related:  FichesBien fait des plantesles épices et aromates

Huile essentielle de LAVANDE, Lavandula angustifolia Principales propriétés en aromathérapie : Calmant, antiseptique général, cicatrisante, anti-douleur. Indications : Brûlure superficielle, Cicatrisant, Coup de Soleil, Crevasse, Démangeaisons, Douleurs dentaires, Gerçures, Irritation du siège chez le bébé, Extinction de voix, Coups / bosses / bleus, Libido, Mal de dos, Mauvaise haleine, Maux de tête, Douleur dentaire, Peaux jeunes à problème / peaux avec imperfection, Piqûre d'insecte, Poux, Rhume des foins, Stress / nervosité, Troubles urinaires, Vergetures. Brûlure superficielle : 1 ml d'huile essentielle de Lavande + 0,5 ml d'huile essentielle de Bois de rose bio + 15 ml (= 1 cuillère à soupe) d'huile végétale de rose musquée. Massez les parties douloureuses 3 fois par jour jusqu'à guérison complète. Brûlure superficielle - 2ème recette - : 0,5 ml d'huile essentielle de lavande + 0,5 ml d'huile essentielle de carotte à diluer dans 20 ml d'huile végétale de macadamia.

CURCUMA (Longa) CURCUMA : Bienfaits et Vertus du Curcuma Longa ? Propriétés médicinales ? Posologie du Curcuma ? Effets secondaires ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires du Curcuma Longa. Le fenouil : Tout savoir sur le fenouil et ses recettes Le fenouil Au parfum d'anis, le fenouil est un légume riche en micronutriments. Découvrez tout le potentiel caché dans ce bulbe blanc et savoureux ! A la consommation, il existe 3 variétés de fenouil : le fenouil sauvage, appelé fenouil commun, le fenouil doux ou anis de France et le fenouil de Florence. Cette dernière est une variété provenant d'Italie.

Huile essentielle Orange douce bio Beauté de la peau et des cheveux Excellent tonique de l’épiderme, elle convient à tous types de peaux. Idéalement employée en fumigation ou en masque, elle redonne du tonus à la peau et permet de raffermir l’épiderme. L’huile essentielle d’Orange est photo-sensibilisante : il est conseillé de ne pas l’employer dans une crème de jour et de ne pas s’exposer au soleil après un massage ou un masque contenant de l’huile essentielle d’Orange. Diffusion, bain et massageSon parfum est unanimement appréciée de part le monde, tant par les petits que les grands. Ses propriétés calmantes agissent contre la nervosité, l’inquiétude, l’anxiété et la tristesse.

LeROMARIN Plantes aromatiques : Le ROMARIN : aphrodisiaque, oui, bien sûr ! Mais encore ... La sauge, une source importante de vitamine K Noms communs : sauge, thé de Provence, thé de Grèce, herbe sacrée, sauge ananas. Nom scientifique : Salvia officinalis et autres espèces de Salvia. Famille : labiées (synonyme : lamiacées). Profil santé Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité.

Huile de carotte : effet bonne mine à petit prix ! La carotte ça rend aimable mais pas seulement ! L’huile de carotte a également de nombreuses vertus pour notre beauté. Cosmétiques L'huile de carotte alliée de votre bronzage Riche en vitamine A et en béta carotène, l'huile naturelle de carotte aide surtout à préparer la peau au soleil et la renforce contre l'action des rayons ultra-violets.

Les 12 bienfaits de la cannelle La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits. Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires Vinaigre des quatre voleurs : Antiseptique naturel. Le vinaigre des quatre voleurs un remède naturel efficace depuis des siècles. Ce vinaigre est composé de plusieurs plantes médicinales aux pouvoirs antibactériens, antiviraux et antifongiques, puissants, telles que la cannelle, menthe, romarin, l’ail, girofle…. A utiliser en friction sur les mains, visage et corps, ou par voie orale pour prévenir et soigner toutes les infection. Utilisé en 1996, par les Médecins aux pieds nus, pour éradiquer l’épidémie de choléra qui sévissait parmi les Indiens Mayas, cette recette, vieille de plus de trois siècles fait encore des »miracles » !

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Lavande Vraie de Bulgarie Propriétés : - Régulation du système nerveux, - Calmante, sédative, antidépressive, - Antispasmodique puissante, décontractante musculaire - Antiseptique général et pulmonaire, - Tonicardiaque et calmant des nerfs du cœurs, hypotensive, Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits . Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Diaporama > Les délicieuses herbes aromatiques et leurs vertus Les plantes aromatiques sont des végétaux odorants utilisés en cuisine comme condiments, aromates ou épices. Elles sont parfois associées en mélanges ou employées en phytothérapie grâce à leurs huiles essentielles. Ces plantes sont cultivées par les moines depuis le VIIe siècle dans des jardins médiévaux dans un but essentiellement médicinal. Le plus ancien et le plus connu est l’herbularius, ou carré des simples. Ce type de jardin permettait de se servir des plantes pour soigner les maux du quotidien : le souci était utilisé pour ses pouvoirs cicatrisants, le thym et la camomille matricaire pour apaiser la toux ou les problèmes respiratoires, la menthe et l’absinthe pour les maux de ventre, la petite camomille, la verveine officinale ou la benoîte pour combattre la fièvre, la sauge pour soigner les plaies.

Related: