background preloader

Poivre Noir - Piper nigrum

Poivre Noir - Piper nigrum
Propriétés : - Anticatarrhale, expectorante, fluidifiante - Tonique stimulante puissante des glandes digestives - Tonique circulatoire - Antalgique, odontalgique (action très efficace contre les douleurs dentaires) - Aphrodisiaque - Fébrifuge - Réchauffe et prépare les muscles à l'effort. Indications : - Odontalgie (douleurs dentaires) - Angines, laryngite, bronchite chronique- Insuffisances digestive et hépatopancréatique - Rhumatismes, douleurs rhumatismales- Fatigues musculaires, nerveuses, intellectuelles et sexuelles - Sport et préparations musculaires - Fièvre Usage externe : - onctions huileuses (5 à 10% dans de l'huile végétale ou en mélange avec d'autres huiles essentielles) sur les muscles à réchauffer, le long de la colonne vertébrale en cas de fatigue ou dans le bas du dos pour les massages aphrodisiaques - applications locales pour les caries - diffusion en mélange et en faibles quantités Synergies : Précautions : Peut être irritant pour les peaux sensibles, utiliser diluée. 1. 2. 3.

CHLORELLA CHLORELLA (Algue verte) : Bienfaits et Vertus de la Chlorella ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Chlorella ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Chlorella BIO ? La Chlorella est une algue verte très connue pour son puissant pouvoir détoxifiant de l’organisme. Chlorella : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Désintoxication – désintoxique l’organisme (polluants, métaux lourds…) (association Spiruline) – purifier l’haleine, les odeurs corporelles – puissants pouvoirs cicatrisants – favorise guérison des blessures – antioxydant, anti-vieillissement (association Goji) – aide à prévenir les cancers (des études confirmées sur la souris) (association Curcuma) – tonifie, stimule et protège le système immunitaire – protège des maladies et infections (pharyngite, grippe, rhume, laryngite, gingivite…) – permet de lutter efficacement contre l’anémie (association Spiruline) – purifie le sang (association Curcuma) – purifie les tissus de l’organisme – oxygénation de l’organisme

La chlorella, Algue détoxifiante par excellence La chlorella est une algue ultra connue dans les pays de l’Est et en Asie, notamment au Japon, l’utilisation de cette algue au quotidien s’explique en partie par l’histoire… La chlorella et la détoxification A titre personnel j’ai connu la chlorella à travers mes recherches de compléments alimentaires qui pouvaient capter les métaux lourd auxquels nous sommes confrontés au quotidien, à commencer par les amalgames dentaires que bon nombres d’entre nous ont dans la bouche… Saviez vous que l’une des professions comptabilisant le plus grand nombre de dépressifs sont les dentistes ? Il faut y aller Franco! En prenant de la chlorella, même à petite doses vous mobilisez les toxines. Application buccale Vous avez des ammalgammes en bouche ? Gaffe à la qualité La chlorella détoxifie, certes, encore faut il que celle ci ai été produite dans un environnement ultra clean au niveaux des métaux lourds, c’est pour cela que l’on priviligiera de la chlorella produit sous serre et en Europe si possible.

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Saupoudrez du bicarbonate sur les endroits les plus sales.Ajoutez un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min.Nettoyez et rincez comme vous le faîtes habituellement. 3.

10 plantes pour trouver le sommeil source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Voici 10 plantes amies pour nous mener tout droit au pays des songes… La valériane La valériane Valeriana officinalis est un classique de la phytothérapie pour bien dormir. CC : westschweden Comment la valériane agit-elle sur la qualité du sommeil ? Elle améliore la digestion, a des effets relaxants et anxiolytiques. La valériane se consomme en tisane, à base de racines séchées, en gélules, en teinture mère ou en granulés. La fleur d’oranger Elle fleure bon la Méditerranée. CC : Guy Moll Comment la fleur d’oranger agit-elle sur la qualité du sommeil ? Ses feuilles et ses précieuses fleurs ont un effet sédatif.

5 plantes pour tonifier les poumons | Association Manger Santé Bio | Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître. Tonique ne signifie pas stimulant : alors que ces derniers sont utilisés ponctuellement pour des effets à court terme, les toniques doivent être employés quotidiennement, quelques semaines à la fois, pour être efficaces. Comment utiliser les toniques pulmonaires 5 plantes toniques du système respiratoire Aunée, Inula helenium Références

Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique de Tulsi - Ocimum sanctum leaf powder Nature de la poudre : Tulsi en poudre Dénomination INCI : Ocimum sanctum leaf powder Partie de la plante utilisée : Feuilles Pays d'origine : Inde Mode de culture : Biologique certifiée par Ecocert Procédé d'obtention : Les feuilles sont récoltées à la main, séchées à l'air libre et réduites en poudre Qualité : 100% pure et naturelle, qualité cosmétique Propriétés Organoleptiques : Aspect : poudre fine Couleur : vert à vert foncé Odeur : épicée, d'eugénol, herbe séchée, note mentholée légère, caractéristique Saveur ou Rasa : piquante, douce Virya : chauffante, sèche et tiède Solubilité : poudre insoluble dans l'eau et dans l'huile. Conditions de conservation : à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Composants actifs : Flavonoïdes Acides phénoliques Proanthocyanidines Vitamine s A et C Oligo-éléments : calcium, phosphore L'Ayurvéda, ou médecine ayurvédique, est une science thérapeutique sacrée très complète utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde. Précautions d'emploi Mise en oeuvre : 1.

Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique d'Ashwagandha Nature de la poudre : Ashwagandha en poudre Dénomination INCI : Withania somnifera root powder Partie de la plante utilisée : rhizomes Pays d'origine : Inde Mode de culture : écologique Procédé d'obtention : rhizomes récoltés à la main, séchés à l'air libre et réduits en poudre Qualité : 100% pure et naturelle, qualité cosmétique Autres dénominations : Ginseng indien Propriétés Organoleptiques : Aspect : poudre fine Couleur : beige clair Odeur : de céréales, douce, légèrement sucrée Saveur ou Rasa : amère, astringente Virya : chauffante Solubilité : poudre insoluble dans l'eau et dans l'huile. Conditions de conservation : à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Composants actifs : Alcaloïdes (dont Cuscohygrine, Anahygrine, Tropane, Pseudotropine, Anaférine, Iso-pelletierine, Withanine, Withasominine, Withaninine, Somniferin...) L'Ayurvéda, ou médecine ayurvédique, est une science thérapeutique sacrée très complète utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde. Précautions d'emploi 1.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. SON ACTION : Action trés nette sur toutes déminéralisations. Il favorise la fixation des sels minéraux les plus importants comme le calcium, le magnésium, le fer, etc… Le citron n’acidifie pas et ne décalcifie pas, au contraire il alcalinise les humeurs. Il est très efficace contre l’artério-sclérose et l’athérosclérose qui résultent d’une consommation exagérée d’aliments riches en acides gras saturés et qui ont tendance à faire monter rapidement le taux de cholestérol. Il est aussi un antiseptique efficace et naturel.

Magnésium marin, Complément alimentaire naturel riche en magnésium marin, magnésium Présentation : Pilulier de 120 gélules à 271 mgConseils d'utilisation : 2 gélules par jour, prendre 1 gélule au cours de chacun des deux principaux repas de la journée Ingrédients par gélule: Magnésium marin à 55%: 270 mg, vitamine B. Tunique: gélatine marine Le magnésium et la vitamine B6 contribuent au fonctionnement normal du système nerveux. Le magnésium marin est extrait de l'eau de mer à raison de 1.5 g par litre d'eau de mer. Une portion journalière (6 gélules) fournit Désignation Quantités % AJR Magnésium 300 mg 80% Vitamine B6 2 mg 142% * Apport journalier recommandé Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme humain. Ce produit n'est pas un médicament mais un complément alimentaire à utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire varié.

Bétaïne La bétaïne est une substance végétale extraite de la betterave. Elle est vantée comme ayant la propriété d’aider à digérer et de lutter contre l’accumulation de graisses dans le foie. Usages et propriétés supposées de la bétaïne L’homocystinurie est une maladie génétique dans laquelle les patients ne parviennent pas à convertir l’homocystéine (un acide aminé) en cystéine, ce qui entraîne une accumulation de l’homocystéine dans le sang et les urines. La bétaïne est également proposée dans les troubles de la digestion, pour certains problèmes de foie et pour accompagner un régime alimentaire destiné à faire baisser le taux sanguin de triglycérides (lipides présents dans le sang). Quelle efficacité pour la bétaïne ? La bétaïne peut permettre de diminuer les taux d'homocystéine chez les personnes qui souffrent d'homocystinurie. Précautions à prendre avec la bétaïne La bétaïne ne devrait pas être prise par les femmes enceintes ou celles qui allaitent. Origine, formes et dosage de la bétaïne

L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) Le corps humain, son sang et tous ses milieux liquides ont un "pH" mesurable. Lorsque ce pH est égal à 7, il est neutre : ni acide ni alcalin . Inférieur à 7, il est acide, supérieur à 7, il est alcalin (ou basique). Le corps cherche constamment à éliminer son surplus d’acidité pour rester en bonne santé. Une alimentation trop acidifiante Une mauvaise élimination, une mauvaise alimentation, le stress, l’exposition aux champs électromagnétiques, etc… entraînent un excès d’acidité et une surcharge en déchets métaboliques et toxines. Il a été montré que l'alimentation moderne est trop acidifiante. Il existe un indice (PRAL : Potential Renal Acid Load) établi pour chaque aliment et reflètant leur potentiel acidifiant ou alcalinisant (cliquez sur le tableau ci-contre). Les aliments acidifiants Les autres facteurs acidifiants Le manque de vitamines et minéraux : les réactions chimiques du métabolisme des aliments donne des substances acides. Les conséquence d'un excès d'acidité sur la santé

Related: