background preloader

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde

http://vimeo.com/49904381

Related:  comprendre le systèmeFilms à voiralternÉconomieEconomie - A Classer

Nouvelle étude de G.E Séralini : "Les tests de laboratoire sont faussés" - France 3 Basse-Normandie Contexte de l'étude : La réponse du berger à la bergère Lorsqu'il a publié son étude tonitruante en 2012 sur la toxicité des OGM sur les rats, ses détracteurs lui avaient rétorqué que les rats présentaient naturellement des tumeurs mammaires et que son étude ne prouvait rien du tout. Alors, le professeur caennais a voulu comprendre pourquoi ces animaux de laboratoire sont prédisposés à développer de nombreuses pathologies : 13 à 71% des animaux eux présenteraient spontanément ou naturellement des tumeurs mammaires 26 à 93% des tumeurs hypophysaires Le fonctionnement des reins de ces animaux serait fréquemment déficient.L’origine de ces pathologies est-elle génétique ou bien relève-t-elle de l’influence de l’environnement ? L'étude sur l'alimentation des rats de laboratoire Le Professeur Gilles-Éric Séralini et son équipe, soutenus par le CRIIGEN, ont donc analysé, avec l’aide de laboratoires accrédités, la nourriture des animaux de laboratoire.

Face cachée du tri, RTS - Enquête sur les dessous du recyclage des déchets - Les PME jurassiennes en ordre de bataille face au franc fort - Reportage à bord de l'Africa Mercy, le plus grand navire-hôpital au monde Emission du 1er février 2015 présentée par Catherine Sommer C’est pas tous les jours dimanche Les perles de l’actualité de la semaine, des prévisions météorologiques ratées de la tempête sur New-York aux révélations sur le parlementaire Jacques Neirynck. Rubrique : Elisabeth Logean C'est pas l'Ajoie

A la NASA la fin d'un monde est annoncée C'est du sérieux ! Une étude du Goddard Space Flight Center – un important centre de recherche de la NASA – met en garde contre un effondrement de notre civilisation... dans quelques dizaines d'années. ( lien ). Que nous prédit cette étude ? une météorite géante s'écraserait sur la Terre, anéantissant la vie humaine, comme au temps des dinosaures ( lien ) ? Non. Une catastrophe nucléaire ? Si votre travail est répétitif, il va probablement disparaitre Le marché du travail des pays industrialisés a été longtemps constitué pour l'essentiel par des emplois liés à tâches répétitives effectuées dans les usines ou les bureaux. Ce monde disparaît explique le Wall Street Journal en s’appuyant notamment sur les travaux très récents de deux économistes, Henry Siu de la British Columbia University et Nir Jaimovich de la Duke University. Ils ont publié via le Think tank démocrate Third Way une étude qui montre qu’aux Etats-Unis lors des deux derniers cycles de récession et reprise, une période qui commence en 2001, la création d’emplois est venue uniquement de tâches non répétitives. Pour parvenir à cette conclusion, Henry Siu et Nir Jaimovich ont classé les emplois en fonction de leur caractère répétitif et s’ils sont manuels (cols bleus) ou intellectuels (cols blancs). Certains emplois mêlent des tâches répétitives et non répétitives et les économistes ont établi leur classification en fonction des activités les plus fréquentes.

Ethno-masochisme et jouissance victimaire Aussi incroyable que symptomatique, l’affaire défraye la chronique outre-Atlantique : Rachel Dolezal, blanche, vivait grimée en métisse. Un mensonge sur lequel elle avait construit une carrière de militante antiraciste pour finalement devenir l’interlocutrice auprès des pouvoirs publics de la lutte pour les droits des noirs dans l’Etat de Washington, aux États-Unis. Mais le 11 juin dernier, ses parents, Lawrence Dolezal et Ruthanne Schertel, avertissent les médias locaux. Ils ne comprennent pas pourquoi leur fille prétend être noire et s’est enfermée dans le mensonge depuis 2007.

Les voitures autonomes vont détruire des millions d’emplois Nous ne mesurons pas encore ce que la fin de la voiture individuelle signifie pour de nombreuses activités et professions et pour notre mode de vie. La grande majorité des experts estime que la transition vers les voitures autonomes qui n’auront plus besoin de conducteurs sera progressive et se fera en quelques décennies. Mais il se pourrait bien que cette transition soit bien plus rapide et qu’elle ait des conséquences économiques et sur la société considérables et brutales. C’est en tout cas la thèse et la prévision de Zack Kanter sur le site économique Quartz qui est un spécialiste de la technologie. Un ami de Jack Lang payé par la mairie de Paris pour taguer : « Les Françaises aux Africains » Samedi 13 juin, 107, rue Oberkampf, à Paris, l’association Le M.U.R (Modulable Urbain Réactif), engagée depuis 2003 dans la promotion de l’art urbain, inaugure une nouvelle fresque éphémère. L’emplacement est devenu l’un des principaux spots de street art de Paris, le M.U.R empruntant “à l’affichage publicitaire son format et son rituel”, comme l’explique le site de l’association. Sur le site de ladite association, on trouve à l’onglet « Qui sommes-nous » cette présentation : Voici le graffiti dont il est question :

Les victimes cachées de nos smartphones - rts.ch - émissions - a bon entendeur Ils fabriquent les composants semi-conducteurs sans lesquels aucun de nos objets électroniques – smartphones, télévisions, tablettes, ordinateurs, dvd, gps, etc… - ne pourraient fonctionner. Eux, ce sont les ouvriers – en fait surtout des ouvrières – qui travaillent pour une industrie ultra-puissante, mais qui en paient le prix. C’est un drame encore secret: aujourd’hui des dizaines d’ouvriers sont gravement malades, d’autres sont morts, quelques années seulement après avoir arrêté de travailler. Sciences Critiques, Paul Jorion : « Se débarrasser du capitalisme est une question de survie », le 7 octobre 2016 – Blog de Paul Jorion Sciences Critiques, Paul Jorion : « Se débarrasser du capitalisme est une question de survie », le 7 octobre 2016 Si, à la faveur du mouvement de contestation de la loi El-Khomri, la place et l’avenir du travail dans notre société ont récemment fait − et font toujours − l’objet de débats particulièrement intenses, la destruction de l’emploi salarié et du travail humain par le système capitaliste et le déferlement technologique semble toutefois être un impensé du mouvement social comme de la classe politique dans son ensemble. Pourquoi ? Explications avec le socio-anthropologue et ancien trader Paul Jorion. Sciences Critiques – La mécanisation, la robotisation puis la numérisation du travail correspondent-elles, selon vous, à un progrès social ou à une catastrophe anthropologique ?

En France, le CDI n'est pas le principal frein à l'embauche Un CDI sur trois ne dépasse pas un an, un sur deux n'atteint pas trois ans. Sa rigidité a déjà été entamée, d'autant que les entreprises qui ne veulent s'engager sur la durée peuvent se rabattre sur maintes solutions de CDD. La reprise de l’emploi passe-t-elle vraiment par la remise en question du CDI? Le Medef, qui réclame une réforme du contrat de travail, met en avant la rigidité des contrats comme frein principal à l’embauche (pour près d’un chef d’entreprise sur trois), suivie du coût du travail et des incertitudes économiques.

Espionnage de la NSA en France : Valls montre ses "muscles" contre... Julian Assange et WikiLeaks Manuel Valls a fermé la porte jeudi à un éventuel asile politique accordé par la France au fondateur de WikiLeaks Julian Assange. "Cette question ne se pose pas et en tout cas ne réglerait pas le dossier (de l’espionnage de présidents français par les États-Unis). Nous avons une relation avec les Etats-Unis et sur cette question d’espionnage nous voulons avoir les plus grandes garanties", a répondu le Premier ministre français, lors d’un point presse improvisé en marge de son déplacement en Colombie. "Ce n’est pas M. Assange qui dicte à la France ce qu’elle doit faire dans ce domaine-là", a lancé M. Valls à l’adresse de l’activiste australien de 43 ans reclus depuis trois ans à l’ambassade d’Equateur à Londres et qui avait pressé mercredi la France prendre des mesures contre les États-Unis.

Transitions : les 7 leviers de la révolution numérique Par Daniel Kaplan le 29/04/15 | 21 commentaires | 7,319 lectures | Impression Quand on évoque l’apport du numérique à nos sociétés, on dit souvent qu’il est une révolution en observant surtout certains de ses effets, particulièrement sa capacité a favoriser la collaboration… Pourtant, son rôle “capacitant” n’est qu’un des aspects de l’action du numérique, qui ne doit pas nous faire oublier les autres : sa capacité d’optimisation, sa capacité à “cognitiser” le monde comme le dit Kevin Kelly, à le rendre ouvert et transparent, à le rendre agile, à renforcer l’innovation… Dans le cadre du travail de prospective sur les Transitions qu’elle vient de publier, la Fing distingue 7 leviers, 7 impacts du numérique sur les transformations du monde. Autant de moyens de mieux comprendre sur quoi agit le numérique. Ce qu’il remet en cause.

Quand la LICrA montre son vrai visage… L’un des administrateurs du profil Twitter officiel de la LICrA a été plutôt mal inspiré lorsqu’il a été interpellé par un membre de la twittosphère. Est-ce en raison de la vague de chaleur ? Ou bien est-ce dû à la souffrance éternelle qui peut, à la longue, perturber certaines personnes ? Juste La Fin Du Monde - film 2016 Reda Kateb aurait dû jouer le rôle de Vincent Cassel Lors d'une interview sur France Inter au moment de la promotion cannoise du film, Vincent Cassel a confié être entré "à la dernière minute" au casting de Juste la fin du monde, remplaçant un "excellent acteur, Reda Kateb, parti faire un autre film à l'époque" (il s'agit peut être du film de Wim Wenders, Les Beaux jours d'Aranjuez, attendu en octobre 2016). L'urgence du projet, le casting qu'il admirait sans retenue et le fait de travailler sous la direction de Dolan qu'il "regardait d'un coin de l'oeil" depuis toujours, lui ont donné envie de faire partie de l'aventure. Rencontre

Related: