background preloader

L'Argent Dette 1 - Paul Grignon (FR intégral)

L'Argent Dette 1 - Paul Grignon (FR intégral)

http://www.youtube.com/watch?v=-QK33eDeCew

Related:  Economie monétaire

Vandana Shiva : « Le libre-échange, c’est la dictature des entreprises » Basta ! : Les combats que vous menez sont liés à la souveraineté – alimentaire, sur les terres, l’eau, les semences. Qu’est-ce que la souveraineté ? Histoire de la monnaie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de l'histoire de la monnaie. La monnaie a une histoire aussi longue que le commerce et les transactions. video Zeitgeist Addendum version française - mouvement, zeitgeist, addendum Description : Pour la première fois, visionner Zeitgeist Addendum en narration Française ! Vidéo officialisée par le mouvement Zeitgeist. Plus d'information sur le mouvement Zeitgeist sur le site : [...] Description :

La crise mondiale d’aujourd’hui, Maurice Allais La crise mondiale d’aujourd’huiPour de profondes réformes des institutions financières et monétaires Plan 1. La grande dépression de 1929-1934 et ses enseignements essentiels. 2 Blog Business & Economie Notifications Connexion Liste des Forums Krach - Les dessous de la "crise" économique Dailymotion Sign in Krach Playlist created by Samtex | 12 videos Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 Create a Videozap Create a Videowall Create a Jukebox La Dette - Etienne Chouard non-censuré (Version inédite) "C’ est le cas pour tous le monde..."¨

Comment on achète de la dette publique Mis sous pression par une dette et un déficit importants, le Portugal doit émettre, mercredi 11 janvier, pour 750 millions à 1,25 milliard d'euros de dette d'Etat. La semaine dernière, le quotidien espagnol El Pais révélait lui que la Chine se serait engagée à acheter pour 6 milliards d’euros de dette espagnole, alors que d’après La Tribune, elle détiendrait déjà plus de 7% des dettes publiques de la zone euro. Mais par quels circuits concrets circule cette dette? Comment jeter les banquiers voyous en prison, en dix leçons Imaginez en France 20 000 agents de l’Etat chargés d’enquêter sur les crimes économiques, cherchant des preuves, interrogeant des témoins, fouillant dans les moindres recoins des archives des banques, plaçant en détention provisoire PDG, dirigeants ou traders. Plus de secret bancaire, accès illimité à toutes les informations. Un seul objectif : faire condamner les responsables de la crise financière. Science-fiction ? C’est pourtant la voie choisie depuis quatre ans par l’Islande, avec des moyens à la mesure de ce petit pays de 320 000 habitants.

Related: