background preloader

LA VERITE LIBRE épisode 1 - DEMONSTRATION DE L'EXISTENCE D'UN CREATEUR PAR LE NOMBRE D'OR

LA VERITE LIBRE épisode 1 - DEMONSTRATION DE L'EXISTENCE D'UN CREATEUR PAR LE NOMBRE D'OR

Pourquoi le message de ce genre d'homme ne rassure-t-il plus guère l'opinion « A quoi servira-t-il à l’homme de gagner le monde entier, s’il ruine sa propre vie ? » Mt 16.26 Pensez à la nature du sentiment que vous ressentez lorsque le président fait l’éloge de son action, quand il se félicite souvent d’être plus réformateur qu’autrui sans guère de remise en cause. Et comparez ce sentiment avec celui qui surgit en vous à l’écoute d’un pauvre homme préférant d’abord vous dire autre chose ? Ou de l’opinion en général de l’homme fier et riche envers l’homme pauvre et modeste, ou de la lecture d’un livre, ou lorsque vous regardez un film qui montre avant tout le vécu des petits, des « ch’tis », des sans-grade, de tous ces estropiés des industries de croissance, que vous appréciez plutôt pour leur simplicité et authenticité de vie ! Voyez ce sentiment venant des ch’tis, des petits, et comparez-le au sentiment venant de la part du « grand frère », qui suscite souvent par la louange ou l’empressement d’être bien vu, ou bien noté par des gens lui ressemblant. F.S.Vincent.P

Le Coran : Sourate 5 Sourate 5AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 120 versets Post-Hégire Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47. 48. 49. 50. 51. 52. 53. 54. 55. 56. 57. 58. 59. 60. 61. 62. 63. 64. 65.

le sermon du dimanche » Archives du Blog » Marc 13:24-32 – la fin des temps-la fin d’un temps – dimanche 18 novembre 2012 24 Mais en ces jours-là, après cette détresse-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, 25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec beaucoup de puissance, avec gloire. 27 Alors il enverra les anges et rassemblera des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel, ceux qu’il a choisis. 28 Laissez-vous instruire par la parabole tirée du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche. 29 De même, vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez qu’il est proche, aux portes. 30 Amen, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Dieu seul connaît le moment de la fin Jésus avait-il la même conception que nous de la fin des temps ? - Sans doute pas. C’était un peu simpliste.

Temps derniers, Temps nouveaux "Derniers temps" et "Fin du monde" ne sont pas à confondre. Ce sont deux étapes successives mais non des synonymes. Les Derniers Temps dans l’Écriture. Ce temps d’épreuve et de triomphe est parfaitement annoncé dans le Nouveau Testament. Tous ces textes de l’Écriture sont rappelés dans la rubrique ci-dessous. Mais qu’en dit Maria Valtorta ? Elle fait se succéder et s’enchaîner les cinq étapes suivantes : - La fin des temps et l’heure de Marie Haut de page La fin des Temps. Cette période clos les temps ouverts par la Passion du Seigneur, sa Résurrection et son Ascension. Ce temps est contemporain comme l’annoncent plusieurs textes de Maria Valtorta. Tout d’abord une dictée du 23 octobre 1947 dans laquelle Jésus lui confie un message pour l’Année sainte à venir : elle doit être marquée du sceau de Marie. Jésus justifie cette demande par un appel pressant : « Hâtez l’heure du triomphe de Marie sur Satan, sur le monde, la matière, la mort... La Vierge des derniers Temps. « Mais quand ? Conclusion.

Le chemin de croix « Nul n’a de plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis. » Jean XV, 13. La première station du chemin de croix de l’Église-Cathédrale Saint Jean l’Évangéliste Les quatorze stations du chemin de croix Ceci étant précisé, Dom Charles-Rafaël Payeur nous invite à revisiter chaque station, afin d’y percevoir autant d’étapes constituant un véritable parcours initiatique. Ces quatorze stations sont généralement disposées, depuis l’extrémité Est de la nef Nord, jusqu’à l’extrémité Est de la nef Sud, en passant par l’Ouest. Dans notre Église-Cathédrale, il est intéressant de noter que son point de départ se fait sous le regard de l’Ange, l’un des quatre Vivants. La pratique du chemin de croix Avant de préciser des modalités plus techniques dans la pratique du chemin de croix, il importe de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un chemin de pénitence douloureux et larmoyant, comme trop de fidèles l’ont malheureusement considéré au cours des siècles.

Abraham et la coupe du saint Graal · Daniel MEHI Le Saint-Graal, Joseph d’Arimathie, Abraham et Melchisédech, la dîme et la coupe sainte de la transsubstantiation Le Saint-Graal resplendit dans la nuit profonde de tous les âges. Les Chevaliers du Moyen-Age à l’époque des Croisades, ont cherché inutilement le Saint-Graal en Terre Sainte. Les Chevaliers ne l’ont pas trouvé. Lorsqu’Abraham le Prophète, rentrait de la guerre contre les rois de Sodome et de Gomorrhe, on dit qu’il rencontra Melchisédech, le Génie de la Terre. Certainement, ce Grand Être habitait dans une forteresse située exactement à l’endroit où plus tard fut édifiée Jérusalem, la ville chérie des Prophètes. Elle dit, la Légende des siècles, et les divins et les humains le savent, qu’Abraham a célébré l’Onction Gnostique avec le partage du pain et du vin en présence de Melchisédech (voir la transsubstantiation. Il n’est pas superflu d’affirmer qu’Abraham a offert alors à Melchisédech la dîme et les prémices tel qu’il est écrit dans le Livre de la Loi.

"Nous courons pour ne pas penser à notre mort" francedel : Aller toujours plus vite: Est-ce devenu le moyen contemporain, inconscient et utopique de prolonger son existence ou bien est-ce le fruit de l'évolution de comportements sociaux qui imposent de maniere constante l'amelioration de la productivité et de la consommation? Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER: Les deux bien sûr, et nous avons du mal à discerner la part de chacun. essouflé: Est-ce que vous croyez que le court-termisme finira par avoir des conséquences sur le fonctionnement du corps humain? Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER: Il en a déjà sur l'organisme de chaque personne trop stressée, non? Respirafond: Comment peut-on faire de la résistance pour retrouver un peu de calme dans nos vies? Jean-louis SERVAN-SCHREIBER: La réponse de Michel Serres: jetez votre montre et prenez votre temps. Jack06: N'y a t'il pas dans cette course contre la montre, une angoisse que la vie passe trop vite,que le temps nous file entre les doigts ? Jean-louis SERVAN-SCHREIBER: Oui certes.

À PROPOS DU CROP CIRCLE APPARU EN ALLEMAGNE LE 4 AOÛT 2014 Question Bonjour YvanOn trouve sur la Presse Galactique du 4 août 2014 un Crop Circle qui est apparu en Allemagne. C’est quoi au juste cette apparition? de me répondre! Réponse Bonjour et Merci pour votre question. Comme vous le savez, il n’y a pas de hasard avec la Lumière Vibrale, seulement des rendez-vous, seulement des événements qui se synchronisent entre un temps linéaire et un temps absolu, surtout lorsque nous parlons de certaines phases spirituelles touchant notre vie. Les messages, les apparitions, les visions ou les observations possèdent des raisons d’être présents dans nos champs de vision tout comme dans notre champ de conscience. Dans cet article, il n’y a que très peu d’explications, seulement quelques informations relatives suite à cette apparition soudaine. Les crop circles apparaissent dans des lieux différents pour des raisons importantes, voire fondamentales. Bonne Continuité! Que la Lumière Soit!

Bénir plus large, plus loin et plus fort Hier, je suis allé bénir la maison que viennent d’emménager un couple d’amis et leurs deux enfants. Bénir une maison, c’est dire que Dieu y a sa place. C’est vouloir qu’elle soit un lieu où la vie rayonne et où l’on recherche la paix. Lorsque nous bénissons une maison, nous prions pour tous ceux qui y vivront et la visiteront. Mais hier, pendant ce rite de bénédiction, une autre prière nous est venue. Dans un récent message, un de mes frères dominicains irakien écrivait ceci : « Les délégués politiques et ecclésiastiques se succèdent et les exilés passent leurs nuits sous les tentes et dans les lieux publics. La première bénédiction que représente pour nous notre maison, c’est un abri, un minimum de sécurité pour éduquer et voir grandir nos enfants et pour faire des projets qui ne soient pas irréalistes. Dans le rite de bénédiction d’une maison, le prêtre passe avec l’eau bénite dans chacune des pièces, petites ou grandes et quelle que soit sa fonction.

Related: