background preloader

A l'aide! Ou comment j'ai arrêté de vouloir aider l'Afrique

A l'aide! Ou comment j'ai arrêté de vouloir aider l'Afrique
Related:  Société

L'Orage - Coopérative d'éducation populaire Une histoire personnelle de schizophrénie militante ou comment l'éducation au développement durable ne changera pas le monde 15 novembre 2010 A Starting-Block on connaît Alec depuis longtemps... Membre étudiant du Réseau SENS au titre de Kultures Caen, animateur de Repas Insolents, « abonné » aux WEF SENS et animateur d'ateliers en tant que salarié de la Maison du Monde d'Evry... Du coup, on était tous curieux de connaître sa « Conférence gesticulée ». La salle était comble et surchauffée pour l'accueillir, samedi soir, lors du WEF SENS de Starting-Block. Pendant plus de 90 minutes, Alec nous a emmenés avec lui sur les chemins escarpés de son parcours de militant : du mouvement rastafarien à la Prophétie des Andes, de la solidarité internationale au développement durable, de la Bretagne au Pérou en passant par la Costa Brava, et pour finir par les tribulations d'un petit colibri... Beaucoup d'entre nous se seront reconnus à un moment ou à un autre, dans l'itinéraire d'Alec, ses doutes, ses moments d'euphorie mais aussi de découragement. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Bande annonce - par Audrey Bertrand Soutenez le projet Vous pouvez faire un don via votre compte Paypal, ou par carte bancaire, ou par chèque à l’ordre de C-P Productions à cette adresse : C-P Productions, 9, rue du Jeu de Ballon, 34000 Montpellier. Total des dons reçus : Un grand merci aux 1436 donateurs qui nous ont permis de réunir les 50 000 euros avec lesquels nous allons pouvoir réaliser le deuxième épisode d’« Opération Correa » ( titre provisoire : « Le miracle équatorien ? Si vous souhaitez nous aider à préparer le tournage de l’épisode 2, qui aura lieu fin mai, l’appel à dons reste ouvert. A bientôt !

L'ENGRENAGE - Un Pavé à Tours Demain, tous crétins ? – Un documentaire sur les causes sanitaires de la baisse du QI Le plus grave c’est la conspiration des bas QI pour étouffer les hauts QI, ou même les QI moyens. Il existe à l’école, principalement dans les lycées et collèges, un militantisme acharné des incapables et peu capables (profs et élèves) pour démolir l’élève intelligent. Tout est bon, à commencer par le vacarme ou la simple agitation qui empêchent d’entendre le cours. Répondre à ce message

Coopérative du Vent Debout Colloque Images et imaginaires de la prostitution au XIXe siècle Upload Musée d'Orsay Musée d'Orsay Loading... Working... ► Play all Colloque Images et imaginaires de la prostitution au XIXe siècle Musée d'Orsay20 videos30 viewsUpdated 3 days ago Play all Sign in to YouTube Sign in History Sign in to add this to Watch Later Add to Loading playlists... Les bons réflexes pour s'adapter au changement Stratégie Le 13/02/2015 Pourquoi en situation de changement, certaines entreprises perdent de la valeur, alors que d’autres semblent rebondir, voire même sortir plus fortes de ce changement ? C’est ce à quoi je m’intéresse depuis maintenant une dizaine d’année, et ce que les sciences du management commencent à nommer Résilience Organisationnelle (RO). Depuis maintenant quelques années, le terme résilience sonne à toutes les portes. On me pose souvent la question ainsi: « Que faut-il faire, très concrètement, pour être résilient dans notre entreprise ? Mais avant de développer ces six points, je dois encore vous prévenir de deux choses. Je ne pourrai pas vous soutenir « faites comme ceci, ou faites comme cela, et vous serez résilient ». Deuxièmement, il ne sera pas question de devenir ou de ne pas devenir résilient. Voilà pour les limitations. 1. Les gens ont besoin de comprendre. 2. La majorité de vos collaborateurs savent mieux faire que vous. 3. C’est peut-être une erreur de débutant.

Débat / concert : L’individu dans le monde de demain GenerationLibre - February 10th, 2015 Intervenants :Laurent Alexandre, chirurgien et fondateur de Doctissimo. Auteur de La Mort de la mortPierre Bellanger, fondateur et PDG de Skyrock. Auteur de La Souveraineté numérique Modérateur : Gaspard Koenig Accompagnés au violoncelle par Raphaël Perraud, Premier violoncelle solo de l’Orchestre National de France Robotisation, Internet des objets, révolution NBIC (nano et biotechnologie, informatique, cognitique), économie participative… la troisième révolution industrielle bouscule nos repères traditionnels. Michel Foucault annonçait il y a cinquante ans « qu’un jour l’homme s’effacerait, comme à la limite de la mer un visage de sable. » Ce jour est-il arrivé ? Pour partager leur savoir, confronter leurs visions, et esquisser de nouvelles pistes, deux des meilleurs connaisseurs de ce nouveau monde ont pris le temps d’un échange approfondi, accompagnés par le timbre grave et familier du violoncelle. Réalité augmentée et transhumanisme

La singularité, le transhumanisme et le cyborg : un monde sans humains ? Publié par : Gabriel | décembre 11, 2012 Chers lecteurs, Virtuel et numérique, un nouveau monde s’est mis en marche il y a moins de quinze ans. Petit à petit, nous avons laissé entrer les machines dans notre quotidien, au travail, dans nos loisirs… et même dans nos corps. Les machines ont envahi notre quotidien. Le scénario est à présent tout tracé: nous aurons les moyens de transformer radicalement notre corps, grâce à des milliards de nanorobots qui circuleront dans notre sang, dans nos organes, dans notre cerveau. Enquête sur ce monde en genèse à la croisée des technosciences, de la philosophie et de la politique, dont les enjeux nous concernent tous, ici et maintenant. Runfola Gabriel, Ingénieur en environnement et horticulture Source : J'aime : J'aime chargement…

Related: