background preloader

Peter Dale Scott "Banques, argent & drogues"

Peter Dale Scott "Banques, argent & drogues"

http://www.youtube.com/watch?v=i4dcmJALM8k

Related:  LOBBYING FINANCIER confrérie de Banquierstricoche & fric fracvidéo média traqué et reportagesPassé

György Schwartz alias George Soros Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans le nom hongroisSorosGyörgy, le nom de famille précède le prénom, mais cet article utilise l’ordre habituel en français GyörgySoros où le prénom précède le nom. George Soros Sa jeunesse[modifier | modifier le code] Soros, né György Schwartz, est le fils de l'écrivain espérantophone Tivadar Soros (alias Teodoro Ŝvarc) dont l'œuvre Maskerado ĉirkaŭ la morto écrite originalement en espéranto et qui relate ses expériences pendant l'occupation nazie à Budapest a été traduite dans plusieurs langues (anglais, russe, allemand, hongrois et turc). Cependant George et son frère Paul ne semblent pas être des espérantophones natifs[2], leur activité dans le domaine est, en tous cas, inexistante.

French connection 1 activité d'ÉTAT Christophe Naudin, criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, a revendiqué hier avoir organisé «la partie opérationnelle» de la fuite rocambolesque des deux pilotes condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine. Christophe Naudin, criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, a revendiqué hier avoir organisé la partie opérationnelle» de la fuite rocambolesque des deux pilotes condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine. «C'était une opération de sauvetage de deux personnes condamnées à mort si elles étaient restées sur place», a souligné Christophe Naudin. Selon lui, pour exfiltrer Pascal Fauret et Bruno Odos, laissés libres après leur condamnation mi-août en attendant leur procès en appel, «quatre scenarii» avaient été «prévus pour brouiller les pistes et éviter les trahisons sur place». «J'ai choisi au dernier moment le transbordement par mer», a-t-il expliqué, soulignant qu'il se trouvait lui-même «sur le bateau de recueil».

Programme TV : Cash investigation : « On a reçu des menaces de référés pour essayer d'interdire l'émission » Ce mercredi 2 octobre, France 2 propose un nouveau numéro de Cash investigation dès 22h30, cette fois-ci consacré aux abus de la formation professionnelle. Si la France dépense 26 milliards d'euros pour former ses salariés et ses chômeurs, une partie de ces sommes sont « gaspillées ou pire détournées ». C'est du mois ce que Benoît Bringer a découvert en enquêtant pendant neuf mois sur la Formation professionnelle pour le magazine mené par Élise Lucet. L'enquête révèle notamment « une escroquerie de grande ampleur » au cœur d'une grande enseigne de jardinage où des millions d'euros destinés à former les salariés se sont évanouis dans la nature. Cash investigation a également surpris une organisation patronale et un parti politique « le doigt dans le pot de confiture ».

Le Congo belge de Léopold II : les origines du massacre Le roi Léopold II (1835-1909) est célèbre encore aujourd’hui pour sa folie des grandeurs : il n’y a qu’à lister, en Belgique, le nombre de monuments qu’il a laissés à la postérité. Mais surtout, il était un fin stratège en matière de finance. Il considérait déjà, bien avant son accession au trône en 1865, qu’en plein XIXe siècle, la Belgique, alors petit état neutre au milieu de l’Europe, manquait d’envergure et qu’il lui « [fallait] une colonie » [I].

Le Lobbying qu'est-ce que c'est ? Lobbying Plus fort que le Da Vinci Code, plongez dans l'incroyable univers du lobbying avec cette interview fleuve de Roger Lenglet ! Philosophe et journaliste d'investigation, il est co-auteur du livre-événement de John Stauber & Sheldon Rampton, “L'industrie du mensonge : lobbying, communication, publicité & médias”. Ceux qui étymologiquement “passaient par le couloir” ont verrouillé presque toutes les portes... Alain Castany en rade Quatre Français ont été condamnés vendredi soir à des peines de 20 ans de prison en République dominicaine pour trafic de drogues. Les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, le passager Nicolas Pisapia et l'apporteur d'affaires Alain Castany avaient été arrêtés dans la nuit du 19 au 20 mars 2013, alors qu'ils s'apprêtaient à décoller de l'aéroport de Punta Cana (est) à bord d'un Falcon 50 où se trouvaient 680kg de cocaïne. Durant de nombreuses années, Alain Castany, âgé de 69 ans aujourd’hui, a été un important assureur à Narbonne où il gérait le cabinet "Bussac-Castany". Ce Catalan d’origine avait ses bureaux rue des Thermes, dans un premier temps, puis rue Saint-Hippolyte, vers les Hauts-de-Narbonne, là où se situe aujourd’hui le Syndicat Mixte du Delta de l’Aude. En 2003, Alain Castany change d’orientation et décide de vendre son cabinet narbonnais, tout en conservant celui qu’il détenait à Paris. "J'espère ne pas être condamné pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment"

L'usage du cannabis est légal en France.... ou presque !!! article de l'avocat Richard Daudanne Je n’incite pas à l’usage du cannabis, je suis partisan d’un contrôle par l’Etat en lieu et place de la situation actuelle qui n’est pas satisfaisante (Voir mon post « Errare humanum est »). Vous ne pouvez pas être jugé pour usage illicite de stupéfiants si vous vous soumettez à une mesure de soins ou à une surveillance médicale adaptée pour traiter votre consommation de cannabis, même après l’engagement des poursuites. Le fait de consulter un médecin depuis les faits reprochés éteint l’action publique, le Procureur de la République ne peut donc plus vous poursuivre devant un Tribunal correctionnel. C’est le sens de la phrase « l’action publique n’est pas exercée ». J’ai soulevé ce moyen devant le Tribunal correctionnel de NANTERRE le 26 janvier 2007 à la suite d’une opposition à un jugement par défaut pour lequel mon client avait été condamné à trois mois de prison ferme.

Congo: Léopold II "n'était pas un génocidaire" Un bourreau. Un monstre. Un génocidaire. Un monarque qui coupait les mains. L’adversaire de la Finance amnistie les Banques Quand «l’adversaire de la finance» décrète en catimini l’amnistie des banques C’est Mediapart qui révèle le pot-aux-roses. Dans la nuit du 14 septembre, en catimini, le gouvernement du président le plus impopulaire de France a purement et simplement amnistié d’avance les banques de toutes malversations sur l’octroi de crédits. Avec effet rétroactif, cela va sans dire. Une “aide” tordue

"Pour nous, c'est une catastrophe. La situation n'aurait jamais pu être pire qu'aujourd'hui." Cécile Castany est l'une des deux filles d'Alain Castany, cet homme de 70 ans originaire des Pyrénées-Orientales qui clame depuis deux ans son innocence dans l'affaire "Air Cocaïne". Le 19 mars 2013, 26 valises contenant 680 kg de cocaïne avaient été saisies sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana (République dominicaine) à bord d'un jet privé dans lequel se trouvaient quatre Français. Pyramides de Bosnie : Reportage De retour d'un séjour scientifique d'une semaine en Europe dans le cadre de l'EPR ("European Pyramid Research"), Dominique Jongbloed a rélévé le 15 septembre dernier lors de son passage à Paris une partie des analyses effectuées sur le site de Visoko en Bosnie, dans la vallée des pyramides. Aventurier, journaliste, conférencier, et écrivain ; il est avant tout passionné d'Histoire et plus particulièrement par les civilisations pré-antiques. Un domaine dans lequel il est considéré par ses pairs comme un expert international. Conclusion de la première campagne ? L'intox côtoie l'extraordinaire.

Japon : Shinzo Abe évoque les « souffrances » de la guerre, mais évite les excuses personnelles Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Mesmer (Tokyo, correspondance) Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, ne veut pas s’excuser. Lors d’une conférence de presse vendredi 14 août, il a lu l’allocution préparée pour le 70e anniversaire, le 15 août, de la fin de la seconde guerre mondiale, et de la capitulation, en 1945, du Japon impérial. Dans cette déclaration, M.

Interview de Peter Dale Scott Publiée par thinkerview sur YOUTUBE le 28 sept. 2013 Peter Dale Scott, professeur émérite de Littérature anglaise à l'Université de Berkeley, Californie. Il a travaillé durant quatre ans (1957-1961) pour le service diplomatique canadien. Expert dans les domaines des opérations secrètes et du trafic de drogue international. Il est connu pour ses positions anti-guerre et ses critiques à l'encontre de la politique étrangère des États-Unis. Interview en français réalisé le 23 Juin 2013 à Berkeley USA. by epc Sep 30

Related: