background preloader

Pierre Bourdieu. Le champ journalistique et la télévision

Pierre Bourdieu. Le champ journalistique et la télévision

http://www.youtube.com/watch?v=I7qlfiERLJU

Related:  documentaires reportages diversmerdias

Reportage Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut De Marie-Monique Robin – ARTE GEIE / M2R Productions – France 2014 Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec « la dictature du Produit Intérieur Brut (PIB) » et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : le Bonheur National Brut (BNB). Quand un journaliste renommé dénonce le « lobby sioniste » Il a franchi le Rubicon. A ses risques et périls. Richard Labévière, ancien rédacteur en chef à RFI, licencié par la nouvelle direction du holding France Monde, s’en est pris avec véhémence au "lobby sioniste" pour expliquer sa mise à l’écart. Etat des lieux d’une bataille politico-médiatique permanente.

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Gregory Chelli s'attaque au Professeur Robert Faurisson Nous répugnons à faire quelque publicité que ce soit à un psychopathe, mais il est toujours bon de rappeler jusqu’où peut mener l’hystérie quand elle se manifeste sur le sujet ô combien sensible de la "Shoah". Dans la dernière sortie mi-pute mi-canular du grand malade Gregory Chelli, celui-ci s’en est pris en pleine nuit du 15 au 16 août au Professeur Robert Faurisson, âgé aujourd’hui de 85 ans, vivant chichement avec sa femme dans sa petite maison d’une ville thermale du centre de la France. Sans aucune pitié, sans aucune humanité allons-nous même jusqu’à dire, Gregory Chelli a fait sa petite besogne, à distance comme les faibles et nuitamment comme les traîtres. C’était signé.

Une autre grande victoire diplomatique pour la Russie « Sauf si vous lisez le russe ou surveillez la blogosphère libre, vous pourriez ne pas avoir remarqué cela, mais quelque chose de grand vient de se passer en Russie : Kerry, Nuland et une importante délégation du Département d’État se sont déplacés jusqu’à Sotchi, en Russie, où ils ont rencontré le ministre des Affaires étrangères Lavrov et le président Poutine . Ils ont passé plus de quatre heures avec ce dernier. Non seulement cela, mais Kerry a fait quelques remarques plutôt intéressantes, en disant que l’accord de Minsk-2 était la seule façon d’avancer et qu’il mettait fortement en garde Porochenko contre l’idée de renouveler les opérations militaires. Dire que cette évolution est étonnante serait un euphémisme. Pour commencer, cela signifie que le soi-disant isolement de la Russie est maintenant officiellement terminé, même pour l’Empire indispensable.

VIDEO. Une journaliste s'excuse après avoir confondu Palestiniens et Israéliens à l'antenne "Vous voyez ici une famille israélienne qui essaye de sauver ce qu'elle peut... Une femme au milieu des ruines". Diane Sawyer, journaliste sur la chaîne américaine ABC, s'est complètement emmêlé les pinceaux en direct puisque les images affichées à l'écran au moment de son commentaire, mercredi, présentaient des Palestiniens. Une bourde qui passe très mal vu le climat actuel au Moyen-Orient. Alain de Benoist aux racines du libéralisme blablabla, critique juste et pertinente, mais il est à craindre que vos propositions sous-jacentes ne procèdent que de vieilles lunes.en voici une nouvelle :" Quand, dans la société primitive, l’économie se laisse repérer comme champ autonome et défini, quand l’activité de production devient travail aliéné, comptabilisé et imposé par ceux qui vont jouir des fruits de ce travail, c’est que la société n’est plus primitive, c’est qu’elle est devenue une société divisée en dominants et dominés, en maîtres et sujets, c’est qu’elle a cessé d’exorciser ce qui est destiné à la tuer : le pouvoir et le respect du pouvoir. La division majeure de la société, celle qui fonde toutes les autres, y compris sans doute la division du travail, c’est la nouvelle disposition verticale entre la base et le sommet, c’est la grande coupure politique entre détenteurs de la force, qu’elle soit guerrière ou religieuse, et assujettis à cette force. Répondre à ce message

LVMH : LeMonde.fr dépublie puis republie une tribune critique Une tribune critique sur la fondation Louis Vuitton, publiée hier sur le site du Monde, a disparu quelques heures du site avant d'être remise en ligne en fin de matinée. En cause : un passage un poil trop offensif sur l'optimisation fiscale de l'entreprise LVMH. > Cliquez sur l'image pour un gros plan < Publié lundi 27 octobre à 16h, le texte, signé Jean-Michel Tobelem (professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) dénonce les conditions fiscales avantageuses dont bénéficient, en France, les entreprises qui font du mécénat. Le cas de la fondation Louis Vuitton est, à ses yeux, emblématique.

Related: