background preloader

Des images époustouflantes des civilisations et des peuples primitifs en voie de disparition !

le photographe Jimmy Nelson entend garder trace de civilisations en passe de disparaître. Aux quatre coins du globe. C’est en visitant 35 de ces tribus plus ou moins célèbres que le reporter a pu dresser ce constat. Tout en tirant le portrait de nombreux autochtones pour des photos assez réussies. Les photos sont, il faut le dire, assez impressionnantes et glaçantes (on peut d’ailleurs acquérir le livre regroupant l’ensemble des clichés par ici). Beauté des paysages, altérité radicale. Les Kazakhs, Asie centrale Peuple kazakh est l’un des peuples musulmans d’origine turque, qui sont stationnés dans la partie nord de l’Asie centrale, en particulier dans la zone située entre la Sibérie et la mer Noire. La Tribu Huli , Nouvelle Guinée La population est d’environ trois millions de personnes, dont la plupart vivent dans les régions montagneuses. La Tribu Lázaro, Papouasie-Nouvelle-Guinée: La Tribu Kalam, la partie orientale de la Nouvelle-Guinée: La Tribu, Goroka, Papouasie-Nouvelle-Guinée:

http://www.eurobuzz.org/societe/des-images-epoustouflantes-des-civilisations-et-des-peuples-primitifs-en-voie-de-disparition-22480/

Related:  Photographes contemporainsEthnologie et Communautés du MondeRACE HUMAINEHistoire-GéologieInspiration

Ce que nous faisons de notre Vie ... [Re diffusion] Ou ce que la Vie fait de nous ? Crées égaux (Created Equal) est un projet photo du photographe Mark Laita qui se penche sur les contrastes entre les personnes, les vies et les cultures à travers de magnifiques portraits en noir et blanc."Aux Usa, la différence entre riches et pauvres s'accentue, les disputes entre libéraux et conservateurs se renforcent, et même le bien et le mal semblent de plus en plus polarisés. Au coeur de cette série photo, il y avait mon désir de montrer que nous sommes tous égaux , jusqu'à ce que notre environnement , les circonstances et peut être le destin nous fasse devenir ce que nous sommes." Ethnologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Disciplines[modifier | modifier le code] L'ethnologie recouvre de nombreuses disciplines. Histoire[modifier | modifier le code]

Esclavagisme, racisme, massacres de masse: l'autre visage du libéralisme Domenico Losurdo signe un ouvrage accablant sur les liens entre le libéralisme et les théories de la suprématie occidentale portées par des penseurs ou acteurs politiques et économiques de premier plan, entre le XVIIe et le XIXe siècles. «La race européenne a reçu du ciel ou a acquis par ses efforts une si incontestable supériorité sur toutes les autres races qui composent la grande famille humaine, que l'homme placé chez nous, par ses vices et son ignorance, au dernier échelon de l'échelle sociale est encore le premier chez les sauvages». L'auteur des lignes mises en exergue ci-dessus n'est pas un marginal et sanguinaire partisan de la colonisation occidentale; c'est le doux et libéral A. de Tocqueville, auteur classique, inscrit aux programmes scolaires de certaines filières au lycée ou à l'université –pour des idées toutes autres que celles étudiées par Domenico Losurdo dans le présent ouvrage. Paradoxes inhérents ou maladies infantiles du libéralisme? La «Herrenvolk democracy»

Hitler occulte et le magicien Franz Bardon, appelé aussi Frabato Moyenne Adolf Schicklgruber et la société Thulé Pour apporter un peu plus d'éclairage sur le troisième Reich entouré de mystère et sur le rôle joué par Adolf Hitler, nous devons remonter un peu plus loin dans le temps. On entend parler partout de la doctrine de la race d'élite aryenne et des chambres à gaz pour les juifs mais personne ne connaît l'origine de ces faits. Dans les livres scolaires, on parle aux écoliers du méchant Adolf Hitler qui, soutenu par une propagande bien ciblée et par l'hypnose des masses, est, selon toutes les apparences, l'unique responsable de ces événements. Lee Jeffries Portraits Découverte de Lee Jeffries, un photographe vivant à Manchester ayant débuté sa carrière dans le milieu sportif. Sa rencontre avec une jeune sans abri a changé sa vision, l’amenant alors à se pencher vers le portrait avec des regards et des sublimes portraits en noir et blanc. Plus d’images dans la galerie Lee Jeffries.

Antoine D'agata- expo Galerie Les Filles du Calvaire Antoine d’Agata Sans titre (Vilnius. Lituanie,2004)Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris Antoine d’Agata Sans titre (Hambourg. Allemagne. 1998)Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris Protéger les savoirs traditionnels(article monde diplo) Paru dans le Monde Diplomatique de Janvier 2014 Acteurs majeurs dans la protection de la biodiversité, les peuples autochtones détiennent des ressources génétiques, mais aussi des savoirs traditionnels qui intéressent les industries de l’« économie verte » : pharmacie, cosmétique, alicaments, agriculture. Ces savoirs sont aujourd’hui soumis à une logique de marché appuyée par les offices de brevets, qui soutiennent leur mise en banque. Par Clara Delpas et Pierre-William Johnson * Paru dans le Monde Diplomatique de Janvier 2014 * Respectivement journaliste scientifique, auteure de Chroniques de la Biopiraterie, Omniscience, Montreuil, 2012, et chercheur en économie écologique, expert auprès du Parlement Européen sur le Protocole de Nagoya, auteur de Biopiraterie.

L'histoire oubliée d'un lynchage de masse dans l'Arkansas En 1919, lors d'un lynchage de masse, 237 Afro-Américains sont morts dans l'Arkansas, dans le comté de Phillips, rappelle The Daily Beast à la suite d’un rapport de l’Equal Justice Initiative. Jusqu’ici les chiffres estimés par la National Association for the Advancement of Colored People et le Bureau of Investigation donnaient un chiffre trois à près de dix fois moindre: entre 25 et 80 morts. The Daily Beast raconte qu’excédés par l’exploitation dont ils étaient victimes, les métayers afro-américains avaient décidé de former un syndicat en Arkansas, le Progressive Farmers and Household Union of America. Une résistance à laquelle s'étaient opposés les propriétaires terriens blancs qui n’entendaient pas renoncer à exploiter les métayers et agriculteurs noirs.

Le mystérieux monument de Yonaguni et la civilisation perdue de MU La structure de Yonaguni reste un mystère, elle deviendrait alors la plus vieille structure jamais construite, plus ancienne de 7000 ans que les pyramides de Gizeh et tendrait à prouver l’existence d’une civilisation antérieur inconnue? voir Les reptiliens Égyptiens et la magie incubatoire : révélation sur les créateurs des pyramides Beaucoup de scientifiques commencent à croire, cela nous ramènerait 12.000 ans en arrière quand cette zone était encore au-dessus du niveau de la mer, avant la fin de l’âge glaciaire. Le monument de Yonaguni Yonaguni-jima kaitei chikei/iseki?, littéralement « relief/vestige sous-marin de Yonaguni-jima ») est découvert lors d’un repérage en 1985 par un tour opérateur en plongée sous-marine, Kihachiro Aratake dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’île Yonaguni dans l'archipel japonais Ryūkyū.

Petits cadeaux perso en pots! Bin oui, c’est déjà le temps de penser aux cadeaux que l’on va offrir à Noël. Ça peut être un vrai cassage de tête parfois et peut-être qu’aussi, à cette idée, vous êtes déjà anxieux/anxieuse, angoissé(e), inquiet(e), stressé(e), tourmenté(e), vous n’arrivez plus à dormir, votre pouls a considérablement augmenté, vous avez mal à la tête, mal au ventre, etc. etc… ARRÊTEZ ÇA MAINTENANT! C’est malheureux de se stresser de même et se mettre autant de pression pour des cadeaux. La période « pré-temps des Fêtes » devrait être amusante et vous donner hâte de célébrer Noël, non?

Related:  CULTUREa mater 3Non classé 4A Classer