background preloader

Amérique: Le lobby pro israelien (Documentaire)

Amérique: Le lobby pro israelien (Documentaire)

http://www.youtube.com/watch?v=p9lICmOQgZM

Related:  Comprendre le sionnismedocumentaires reportages divers

La Palestine racontée à ma fille Je t’assure, je ne vais pas te raconter une histoire banale. Ces quelques mots se veulent un message pour toi et tous ceux qui rêvent d’un monde meilleur. Parce que je crois en toi, parce que je crois à la bonté de ton cœur, je vais oser te parler de l’histoire secrète de la Palestine. Ce qu’on ne te dira jamais Dans les livres d’histoire, tu découvriras un personnage mythique appelé Mayer Amschel Rothschild.

Reportage Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut De Marie-Monique Robin – ARTE GEIE / M2R Productions – France 2014 Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec « la dictature du Produit Intérieur Brut (PIB) » et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : le Bonheur National Brut (BNB). Lancé par le 4ème Roi, le « nouveau paradigme » s’appuie sur quatre piliers : la protection de l’environnement, la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise, la bonne gouvernance et le développement économique responsable et durable.

La face cachée du pétrole Des premiers forages de Rockefeller en 1860 à la récente guerre en Irak, le pétrole aura été le véritable moteur de l’histoire tragique du XXe siècle. Matière première vitale, stratégique, il a été au coeur de tous les calculs politiques. Tant et si bien que l’univers du pétrole est dominé depuis toujours par l’opacité et la désinformation. « La face cachée du pétrole » lève le voile sur des secrets soigneusement cachés et donne des clés pour comprendre les enjeux autour du pétrole, alors qu’une véritable guerre des ressources est engagée.

Serment d’allégeance : Valls avait promis de soutenir Israël, « quoi qu’il arrive En 2012, Manuel Valls s’était engagé auprès d’une radio communautaire juive à soutenir Israël, « quoi qu’il arrive ». Contrairement à François Hollande et Laurent Fabius, Manuel Valls n’a exprimé aucune condamnation explicite à propos des opérations militaires israéliennes. Après avoir initialement soutenu le gouvernement de Tel Aviv, le chef de l’État et le ministre des Affaires étrangères ont rétro-pédalé en usant finalement des termes « massacre » et « carnage » pour décrire les ravages causés dans la population palestinienne. Qu’en est-il du Premier ministre ? Silence radio. Hormis une brève compassion humanitaire affichée, le 24 juillet, sur l’antenne de RTL, Manuel Valls s’est tenu en retrait.

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Pierre Carles et son équipe s’apprêtent à prendre leur poncho et leur sac à dos pour aller voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par la presse française. Des Israéliens souhaitent la mort aux rescapés de l'Holocauste opposés à l'opération « bordure protectrice » (972mag) (...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort". (...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques. Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin.

Une autre grande victoire diplomatique pour la Russie « Sauf si vous lisez le russe ou surveillez la blogosphère libre, vous pourriez ne pas avoir remarqué cela, mais quelque chose de grand vient de se passer en Russie : Kerry, Nuland et une importante délégation du Département d’État se sont déplacés jusqu’à Sotchi, en Russie, où ils ont rencontré le ministre des Affaires étrangères Lavrov et le président Poutine . Ils ont passé plus de quatre heures avec ce dernier. Non seulement cela, mais Kerry a fait quelques remarques plutôt intéressantes, en disant que l’accord de Minsk-2 était la seule façon d’avancer et qu’il mettait fortement en garde Porochenko contre l’idée de renouveler les opérations militaires. Dire que cette évolution est étonnante serait un euphémisme. Pour commencer, cela signifie que le soi-disant isolement de la Russie est maintenant officiellement terminé, même pour l’Empire indispensable. Ensuite, et pour autant que je sache, il s’agit de la première reconnaissance officielle des accords de Minsk par les États-Unis.

« Voici pourquoi je suis sur le point de brûler mon passeport israélien » Je ne peux plus supporter que des politiciens israéliens comme Ayelet Shaked approuvent la mort de femmes et d’enfants palestiniens innocents. Elle est jeune. Elle est jolie. Alain de Benoist aux racines du libéralisme blablabla, critique juste et pertinente, mais il est à craindre que vos propositions sous-jacentes ne procèdent que de vieilles lunes.en voici une nouvelle :" Quand, dans la société primitive, l’économie se laisse repérer comme champ autonome et défini, quand l’activité de production devient travail aliéné, comptabilisé et imposé par ceux qui vont jouir des fruits de ce travail, c’est que la société n’est plus primitive, c’est qu’elle est devenue une société divisée en dominants et dominés, en maîtres et sujets, c’est qu’elle a cessé d’exorciser ce qui est destiné à la tuer : le pouvoir et le respect du pouvoir. La division majeure de la société, celle qui fonde toutes les autres, y compris sans doute la division du travail, c’est la nouvelle disposition verticale entre la base et le sommet, c’est la grande coupure politique entre détenteurs de la force, qu’elle soit guerrière ou religieuse, et assujettis à cette force. Répondre à ce message

Why I'm on the brink of burning my Israeli passport Ayelet Shaked represents the far-right Jewish Home party in the Knesset. This means she is well to the right of Benyamin Netanyahu, just in case you thought such a thing was not possible. On Monday she quoted this on her Facebook page: “Behind every terrorist stand dozens of men and women, without whom he could not engage in terrorism. Adolf Hitler - The greatest story never told VOSTFR - Aldebaran Video Aldebaran Video Controversial, censored and forbidden video archives « Angelo John Gage - Make Whites great again - Anthony Lawson - Holocaust, Hate speech & Were » Adolf Hitler - The greatest story never told VOSTFR

« Les sionistes commettent un génocide de style nazi en Palestine » Le régime sioniste d’Israël suit les étapes de l’approche génocidaire de l’ère hitlérienne nazie, selon un analyste de PressTV. « Le racisme sioniste, tout comme le racisme nazi, est tellement virulent qu’il en devient génocidaire… Tout comme les nazis se sont efforcés de construire un Reich de plus en plus grand et exempt de races inférieures, les sionistes s’adonnent à un nettoyage ethnique dans une partie grandissante de la Palestine », écrit Kevin Barrett dans une colonne du site Internet de PressTV. Le commentaire de l’analyste survient alors que plus de 16 Palestiniens dont deux enfants ont été tués, et que 80 personnes supplémentaires ont été blessées lors des récentes attaques menées par le régime israélien dans la bande de Gaza, assiégée ce mardi. Barrett affirme que les frappes continuelles du régime israélien contre les Palestiniens ne sont pas sans rappeler « un comportement de style nazi ».

"Cette terre est à moi" de Nina Paley

Related: