background preloader

Crisis what crisis ?

Facebook Twitter

L'information pour l'action - 39.9° Interview perspicace du Dr Louis Fouché réalisée par Jeanne Baron. "La crise économique et sociale résulte de l’application des préconisations des économistes néolibéraux" Coronavirus. Caisses automatiques: dix à quinze mille emplois de caissières supprimés en dix ans. « Ça tue l’emploi !

Caisses automatiques: dix à quinze mille emplois de caissières supprimés en dix ans

Les effets du changement climatique pourraient provoquer une crise financière similaire à celle de 2008. La grogne gronde aux quatre coins du monde. Hong Kong, Santiago, Bagdad, Alger, Khartoum, ou désormais Sirjan et d'autres villes en Iran, partout dans le monde, les habitants descendent dans la rue, souvent depuis plusieurs mois, pour protester.

La grogne gronde aux quatre coins du monde

Chaque Etat a ses problèmes et les revendications dans les cortèges peuvent différer, mais tous les pays qui affrontent ce mécontentement populaire de longue durée sont traversés par la même hostilité à l’égard de leurs dirigeants. Globalement, les manifestations qui éclatent aujourd’hui dans le monde sont de deux ordres : des mouvements socio-économiques et des mouvements politiques pour changer le pouvoir en place. Et très souvent, en Europe, en Afrique, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie, le détonateur qui a mis le feu aux poudres et qui a entraîné des millions de citoyennes et de citoyens dans les rues est l’annonce de mesures qui touchent directement la vie quotidienne des gens, à commencer par des hausses de prix.

Écouter. L'explosion des banques ? Christophe Nijdam & Jérôme Cazes [EN DIRECT] L'état "critique" du sol menace 50 millions de personnes. Analyse des problèmes de l'économie capitaliste par Tom Rippin. Nous vivons dans une "société liquide" Ses livres s’interrogent sur les "horizons de sens" possibles dans un monde marqué par des crises radicales. Il invite à "se révolter par la créativité, l’écriture, l’engagement au plus près du monde". Zygmunt Bauman a notamment théorisé la "société liquide", un concept qui se penche sur le flux incessant de la mobilité et de la vitesse, caractéristique de notre modernité. Zygmunt Bauman décrit une société "en voie de liquéfaction avancée", où les relations humaines deviennent flexibles plutôt que durables, tant au plan personnel qu’au plan collectif.

Usure : le FMI publie un rapport alarmant sur la dette mondiale. L’association de malfaiteurs et de criminels du FMI vient de publier un rapport qui nous explique que le monde a une dette qui dépasse de 2 fois et demi sa richesse !

Usure : le FMI publie un rapport alarmant sur la dette mondiale

Donc, on parle bien d’une dette qui ne peut être remboursée et qui nous réduit donc en esclaves des banksters et tout ceci à cause de l’usure et de son taux d’intérêt. Bref, il est aisé de comprendre que tout ceci ne tient pas la route, intellectuellement parlant, et qu’il est de plus en plus urgent de pendre les banksters si on veut sauver le monde. La dette mondiale atteint désormais 152.000 milliards de dollars, un montant jamais atteint, a alerté le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport publié mercredi. Cette somme représente plus du double de la valeur de l’économie mondiale (225 % exactement).Les deux tiers de cette dette proviennent du secteur privé, mais la dette publique des différents pays s’est aussi beaucoup développée depuis la crise financière.

Un lanceur d'alerte accuse GE d'une erreur comptable de 38 milliards de dollars. Le Wall Street Journal, qui a publié cette information jeudi matin, a eu accès au rapport du lanceur d'alerte, Harry Markopolos, et l'a interviewé avant publication.

Un lanceur d'alerte accuse GE d'une erreur comptable de 38 milliards de dollars

M. Markopolos affirme que GE va devoir constituer des réserves en cash de 18,5 milliards de dollars dans sa branche assurance et que le groupe ne comptabilise pas correctement ses activités pétrolières et gazières. Au total, il estime que les problèmes comptables s'élèvent à quelque 38 milliards de dollars. Half of Americans Are Effectively Poor Now. What The? Les sociétés industrielles au bord de l'effondrement selon un nouveau rapport. EUROPE : "La Catastrophe est Imminente..." L'Effondrement Économique Mondial *** (documentaire à voir absolument) 30,000 Toys "R" Us workers across the... - U.S. Senator Bernie Sanders. Le FMI sonne l’alerte sur la dette mondiale. La dette publique et privée dans le monde atteignait 164 000 milliards de dollars à la fin 2016, soit 225 % du produit intérieur brut (PIB) mondial, selon les chiffres publiés par le Fonds monétaire international (FMI) mercredi.

Le FMI sonne l’alerte sur la dette mondiale

LE MONDE | 19.04.2018 à 06h50 • Mis à jour le 19.04.2018 à 11h14 | Par Marie de Vergès Une flambée planétaire… La dette publique et privée dans le monde – hors secteur financier – atteint des niveaux sans précédent : en tout, 164 000 milliards de dollars (132 500 milliards d’euros) comptabilisés à la fin 2016, soit 225 % du produit intérieur brut (PIB) mondial, selon les chiffres figurant dans le rapport Fiscal Monitor du Fonds monétaire international (FMI), publié mercredi 18 avril. Depuis 2007, année qui marque le déclenchement de la grande crise financière, ce fardeau a augmenté de 40 %. Trois pays (Etats-Unis, Chine, Japon) concentrent plus de la moitié de cette somme vertigineuse. [LE CHIFFRE] 140 millions de déplacés climatiques d’ici 2050, soit plus de deux fois la population française.

Imaginez l’équivalent de deux fois la population française lancée sur les routes, valises à la main, obligée de quitter son lieu de vie pour fuir les effets du changement climatique, comme la baisse de la production agricole, la pénurie d'eau et la hausse du niveau de la mer.

[LE CHIFFRE] 140 millions de déplacés climatiques d’ici 2050, soit plus de deux fois la population française

C’est le scénario noir qu’a présenté en début de semaine la Banque mondiale dans un nouveau rapport. Les chercheurs se sont focalisés sur trois régions particulièrement frappées par le réchauffement : l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et l’Asie du Sud. Ils ont estimé que, si rien n’est fait pour inverser la tendance, on compterait en 2050, 143 millions de déplacés. Pacte mondial sur les migrations L’Afrique subsaharienne serait largement touchée avec 86 millions de déplacés climatiques. Le FMI vient de publier un rapport accablant sur la dette mondiale… et personne ne s’en soucie. La dette mondiale atteint désormais 152.000 milliards de dollars, un montant jamais atteint, a alerté le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport .

Le FMI vient de publier un rapport accablant sur la dette mondiale… et personne ne s’en soucie

Cette somme représente plus du double de la valeur de l’économie mondiale (225 % exactement). Les deux tiers de cette dette proviennent du secteur privé, mais la dette publique des différents pays s’est aussi beaucoup développée depuis la crise financière. Ce phénomène a été favorisé par les taux d’intérêts très bas, voire négatifs, imposés par plusieurs grandes banques centrales. «L'État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue» par Myret Zaki et Etienne Chouard.

Egon Von Greyerz: nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire. LA VERITE GLOBALE : pourquoi métaREACTION ? Les chambres de compensation, failles systémiques de la zone euro. L’Eurozone et ses satellites telle que la Suisse présentent des dangers de faillites systémiques réels.

Les chambres de compensation, failles systémiques de la zone euro

Pourtant, pour qu’une région fasse faillite, il faudrait que les tenants de la haute finance internationale le décident. Nous avons vu comment ils avaient imposé un embargo bancaire au peuple grec. Ils avaient tout bonnement coupé le robinet d’approvisionnement en liquidités. Après avoir pris en otage un pays et sa population, le gouvernement d’extrême gauche a cédé à toutes les demandes… Le cas de la crise actuelle des grandes banques européennes, et on pourrait les mettre toutes dans le même panier, est différent. On suppose que ces sommes sont juste énormes… Pourtant, certaines choses qui se passent sont portées à notre connaissance. En octobre 2015, HFR Global Hedge Fund Industry Report nous apprenait que 95 milliards de dollars sur 3 trillions s’étaient évaporés. Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde. Le Risque de Faillite Systémique de l’ Eurozone vient de ses Chambres de Compensation...

Plus les riches sont riches et moins la croissance est forte. Les banques centrales font déjà l’impensable, vous l’ignorez juste ! Voici la traduction d’un excellent article du Telegraph de Londres qui revient sur la notion de politiques monétaires pour le moins expansionnistes avec ce titre impensable il y a quelques années et qui proclame que, justement, les banques centrales font l’impensable !

Les banques centrales font déjà l’impensable, vous l’ignorez juste !

NEXT. Articles.

Climat after Corona...

Guerres ... Effondrement collapsologie survivalisme... Des trucs qui vont pas... RSE Dangers! / Risques. L'avenir de l'Humanité. ATELIERS.