background preloader

Un documentaire fascinant : A l'intérieur de l'empire Samsung.

Un documentaire fascinant : A l'intérieur de l'empire Samsung.
Related:  documentaires reportages diverscours de merca

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Bande annonce - par Audrey Bertrand Soutenez le projet Vous pouvez faire un don via votre compte Paypal, ou par carte bancaire, ou par chèque à l’ordre de C-P Productions à cette adresse : C-P Productions, 9, rue du Jeu de Ballon, 34000 Montpellier. Total des dons reçus : Un grand merci aux 1436 donateurs qui nous ont permis de réunir les 50 000 euros avec lesquels nous allons pouvoir réaliser le deuxième épisode d’« Opération Correa » ( titre provisoire : « Le miracle équatorien ? Si vous souhaitez nous aider à préparer le tournage de l’épisode 2, qui aura lieu fin mai, l’appel à dons reste ouvert. A bientôt !

ZERORUPTUREMODEDEMPLOI.COM Les Techniques de Management Pathogènes Il faut d’abord savoir que le juriste rattache les techniques de management pathogènes à la violation d’une règle de droit : – Le détournement du lien de subordination : incivilités à caractère vexatoire, refus de dialoguer, remarques insidieuses ou injurieuses, mots blessants, dénigrement et volonté de ridiculiser, moqueries. – Le détournement des règles disciplinaires : sanctions injustifiées basées sur des faits inexistants ou véniels ; atteinte aux avancements de grade et d’échelon, aux demandes de formation professionnelle ; évaluation et notation abusives. – Le détournement du pouvoir de direction : isoler, ne pas donner de travail, fixer des objectifs irréalisables, confier du travail inutile, changer arbitrairement d’affectation. – Le détournement du pouvoir d’organisation : modifier arbitrairement les conditions de travail ou les attributions essentielles du poste de travail. Recenser les pratiques de management pathogènes est donc indispensable. 1. 2. 3.

Reportage Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut De Marie-Monique Robin – ARTE GEIE / M2R Productions – France 2014 Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec « la dictature du Produit Intérieur Brut (PIB) » et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : le Bonheur National Brut (BNB). Lancé par le 4ème Roi, le « nouveau paradigme » s’appuie sur quatre piliers : la protection de l’environnement, la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise, la bonne gouvernance et le développement économique responsable et durable. Œil pour Œil : les réfugiés de Calais De Lionel Charrier - Agence MYOP Une caméra regarde un appareil photo : l'idée est plutôt simple mais pourquoi faudrait-il se compliquer la tâche pour filmer au travail nos confrères photographes ? A Calais, de nombreux Syriens mènent une vie d'errance en attendant l'opportunité de passer en Angleterre.

Solution Generix Collaborative Supply Chain | Generix Group Les enjeux de la supply chain exprimés par nos clients nous guident quotidiennement dans la conception de notre offre GCS.S'adapter au e-commerce, améliorer la productivité, mettre en place la mutualisation, collaborer et augmenter la visibilité sur les flux nécessitent des solutions de pilotage et d'exécution ultra-performantes. C'est pourquoi nous proposons une gamme complète de processus métier logistiques organisée en deux volets : La gestion opérationnelle ou Supply Chain Execution,Le pilotage des flux intra et inter-entreprises ou Supply Chain Monitoring. La gestion opérationnelle ou Supply Chain Execution Avec ce volet de la gamme GCS, nos clients améliorent leur productivité et la qualité de leurs opérations de stockage, de transport et d'approvisionnement. Les processus de stockage (WMS) bénéficient des 25 ans d'expérience de l'entreprise dans ce domaine (plus de 1000 sites équipés dans 30 pays sur 4 continents). Le SaaS / GCS On Demand

ArcelorMittal ferme définitivement les hauts-fourneaux de Florange Dernière minute : dans un communiqué officialisant les informations des syndicats, le groupe ArcelorMittal confirme la fermeture définitive des hauts-fourneaux du site de Florange (concernant 629 personnes). Il indique vouloir "concentrer ses efforts et ses investissements sur les activités aval" employant plus de 2.000 personnes et "accepte la demande du gouvernement français" pour la recherche d'un repreneur concernant les hauts-fourneaux dans les 60 jours, en acceptant également d'inclure la cokerie. Les représentants syndicaux n'avaient pas de doutes ce matin quant à l'issue du comité central d'entreprise (CEE) d'ArcelorMittal, qui a eu lieu lundi matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le comité d'entreprise va signer "l'arrêt de mort officiel de notre usine" de Florange, avait ainsi déclaré à la presse le délégué FO Walter Broccoli à son arrivée au siège du groupe. Selon une source syndicale, la direction entendrait faire des "investissements sur le train à chaud".

untitled Tout sur l'advertainment by Coca-Cola - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media – video Article rédigé par Stéphane Rossard Après le buzz marketing, voici l'avènement de l'advertainment ! L'advertainment revient à associer un message publicitaire un environnement ludique ou de détente. Autrement dit recourir à un jeu, à des fims ou encore à des animations en utilisant les nouveaux supports de communication (Internet et téléphone mobile en particulier). L'objectif est d'impliquer le consommateur, donc de créer une relation de proximité afin de stimuler une adhésion durable. Autre spécificité, l'advertainment s'adresse à des cibles jeunes, peu sensibles à la publicité classique. Dans cette vidéo, Stafford Green décrit la stratégie adoptée pour Sprite, marque créee en 1961. L'objectif principal est de construire une communauté à partir d'une histoire dont la protagoniste est une jeune femme.

Bruxelles préconise de séparer banques d'investissement et de détail Isoler les activités de trading les plus risquées, afin de mieux protéger la banque de détail : Erkki Liikanen, le gouverneur de la banque centrale de Finlande, devait préconiser dans un rapport, remis mardi 2 octobre à la Commission européenne, de séparer "légalement" les différents métiers des groupes bancaires les plus importants. Avec un objectif : "Rendre les activités les plus vitales sur le plan social, plus sûres et moins connectées aux activités d'investissement à risque." Ces conclusions surviennent alors que de nombreux responsables politiques européens, dont François Hollande pendant la campagne présidentielle, ont préconisé de séparer le plus strictement possible banques de détail et d'investissement pour tirer les leçons de la crise financière. Un chantier encore à l'étude en France, tandis qu'en Allemagne, Peer Steinbrück, le rival d'Angela Merkel pour les prochaines législatives, veut lui aussi aller en ce sens.

untitled Vidéo Le Tube : reportage sur le placement de produits (Par Virginie Sellier) Ce samedi, 9 novembre, à 12h45 sur Canal+, le bon magazine médias Le tube proposait notamment le reportage Séries télé, un bon petit placement ? Par Virginie Sellier. Vous avez peut-être déjà eu une envie irrépressible de manger de la confiture (bip) en lézardant devant « Plus belle la vie » ou de vous procurer la voiture (bip) de la famille Lepic dans « Fais pas ci, Fais pas ça ». Vous êtes une victime, plus ou moins consentante, du placement de produits. Parmi les infos de ce reportage visible ci-dessous : Les annonceurs payent en moyenne 230 000€ par saison pour apparaître dans "Plus belle la vie" (5 millions de téléspectateurs chaque soir). Crédit photo © Jeff Lanet - C+.

Crise : Aujourd'hui, ce sont les Allemands qui traversent l’Oder à la recherche d’un emploi en Pologne.

Ajoutée le 1 août 2012
ProactiveActivity

Un voyage à l'intérieur de la société qui représente 1/5 ème de l'économie sud-coréene. la plus grande firme technologique du monde avec un C.A 2010 supérieur à ceux d'Apple, de Google et de Microsoft réunis.

Vous allez découvrir les méthodes de l'entreprise et ses innovation, son marketing et la vitesse avec laquelle l'empire Samsung progresse.


Présenté par Etienne Leenhardt
Reportage de Loïc de la Mornais et Jean-François Monnier by lavieapreslavie Nov 25

Related: