background preloader

[infokiosques.net]

https://infokiosques.net/

Related:  RéinformationEsprit critiqueDÉBATSFanzines

Dans l’ombre, nous ne tirons pas les ficelles, nous les coupons Ah si j’étais président ou supra grand directeur de cette multinationale, ça ne se passerait pas comme ça ! On s’imagine volontiers dans la position du puissant, mais n’agissant certainement pas de la même manière que ceux qui nous imposent des choses dont on ne veut pas : on s’imagine incarnant le chef juste, honnête, charismatique, engagé, visionnaire, intelligent, appliquant de nobles convictions, n’oubliant pas la réalité, réduisant les inégalités, faisant croître et évoluer positivement la société ou l’organisation. On serait loin des magouilles et toujours proche de nos concitoyens qu’on écouterait, nous. Et ainsi, on mériterait les avantages de la fonction, mais on n’en abuserait pas, peut-être même qu’on diminuerait les revenus faramineux que la place nous offre, peut-être qu’on resterait modeste et humble et qu’on refuserait que la cour se mette à genoux pour nous. Lire la suite Leclerc, Carrefour, Super U, Auchan… leurs noms sont indénombrables, comme ceux du diable.

Business bourse Mikis THEODORAKIS Alors que la Grèce est placée sous tutelle de la Troïka, que l’Etat réprime les manifestations pour rassurer les marchés et que l’Europe poursuit les renflouements financiers, le compositeur Mikis Theodorakis a appelé les grecs à combattre et mis en garde les peuples d’Europe qu’au rythme où vont les choses les banques ramèneront le fascisme sur le continent. Interviewé lors d’une émission politique très populaire en Grèce, Theodorakis a averti que si la Grèce se soumet aux exigences de ses soi-disant « partenaires européens », c’en sera « fini de nous en tant que peuple et que nation ». Il a accusé le gouvernement de n’être qu’une « fourmi » face à ces « partenaires », alors que le peuple le voit comme « brutal et offensif ». Si cette politique continue, « nous ne pourrons survivre (…) la seule solution est de se lever et de combattre ». Extraits :

Studio Walter Je m’appelle Marie-Pierre Bonniol. Je suis née en 1978. En 1993, juste avant d’avoir mes 15 ans, je réalise mon premier fanzine, une feuille photocopiée recto-verso, qui allait suivre les exemplaires uniques des journaux que j’avais pu faire enfant. J’aime Noir Désir, les Doors et les Sheriff. Je lis la rubrique « Ici et indépendant » du journal Best. GENERATION PRECAIRE, mouvement pour la réforme des stages Lancement de la 1ère "tweet mob" pour les droits des stagiaires Lancement de la 1ère "tweet mob" pour les droits des stagiaires Mercredi 12 Février 13H Mercredi 12 Février, à l’occasion de la présentation de la proposition de loi Khirouni sur les stages en Commission des affaires sociales, le collectif de défense des stagiaires lance une action virale afin de faire du bruit sur les réseaux sociaux. Puisque les droits des stagiaires sont virtuels, puisqu’ils n’ont pas le droit de se mobiliser sur leur lieu de stage, les réseaux sociaux sont un moyen pour faire (...) Flash Mob “vrais postes, droits réels ?” Flash Mob “vrais postes, droits réels ?” Rendez-vous mercredi 12 février ​Porte d’Italie à 12H, accès 4, rue Fernand Widal ​durée 20 min Mercredi 12 février à 9H30, la proposition de loi stage de C.

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme...

L'archéofuturisme V2.0 - Nouvelles cataclysmiques - Europa Diffusion Europa Diffusion Bienvenue, ( Connexion ) Votre compte Panier vide Catégories Histoire ancienne Moyen-Âge Révolution française Empire Napoléon 1ère guerre mondiale 1918-1939 2e guerre mondiale Guerre d'Indochine Guerre d'Algérie 1970-2000 XXIème Régionalisme France Europe Monde Essais Philosophie Arts Romans de A à D de E à H de I à M de N à R de S à Z Revues Jeunesse Bande dessinée Football CD's DVD Musique Bibliothèque Dominique Venner Newsletter Accueil>Romans>de E à H>L'archéofuturisme V2.0 - Nouvelles cataclysmiques La pensée politique de Cornelius Castoriadis Cette brochure est le résumé d’un résumé. Sa prétention est d’évoquer la pensée politique de Cornelius Castoriadis, une pensée qui s’est étendue, tournée et retournée dans des milliers de pages de tomes divers et nombreux. Il ne faut donc pas espérer trouver ici un condensé fidèle et concis des méandres de cette réflexion, il faut lire cette brochure en se disant et en se répétant qu’elle n’est pas un résumé (oublions la première phrase ci-dessus) mais davantage une présentation, une introduction aux théories castoriadiennes.

POLEMIA Note de lecture de Bernard Mazin, essayiste. ♦ « Le multiculturalisme normatif, la volonté de reconnaissance identitaire et la promotion de la diversité sont non seulement des moyens inefficaces pour atteindre les buts qu’ils prétendent servir, mais générateurs de tels effets pervers et de telles forces contraires qu’ils risquent, si l’on n’y prend garde, de dissoudre le lien social et d’emporter l’ensemble de la société. » Mais, à y regarder de plus près, cet ouvrage n’est pas dépourvu d’intérêt, et même si certains de ses propos montrent bien que l’auteur n’est pas « de chez nous », il a au moins le mérite d’analyser avec une grande lucidité le phénomène de la montée du populisme.

Related:  ActuMédias indépendants et alternatifsreineroroPOLITIQUE ET SOCIETELIBRE INFO