background preloader

Netecoute.fr

Netecoute.fr
Signalement Tu peux signaler ici un pseudo ou encore une adresse e-mail qui t'embête. Si veux signaler un site qui a l'air illégal, clic sur le logo point de contact > Safer Internet Day 2013 Cette anne le Safer Internet Day fte ses 10 ans ! Bouton Net Ecoute ! Safer Internet Day 2012 Vie prive, rseaux sociaux, harclement, rencontres chaque anne le Safer Internet Day met sur le devant de la scne un th... Facebook : Bien grer ses paramtres de publication Depuis quelques jours Facebook modifie considrablement ses paramtres de confidentialit et de publication. Rsultat du concours net coute /habbo Merci et flicitations aux habbos vainqueurs du premier concours de vido ralis en partenariat avec habbo pour lutter contr... Concours de vido Net coute / Habbo.fr Net coute et Habbo te proposent de raliser une vido partir de ton exprience sur Habbo pour crer ton propre scnari... Soutenu par l'Union Européenne Related:  harcèlementharcelement

guide cyberharcelement Les jeunes et Internet: guide pédagogique et ludique ATTENTION: cette page est désactivée et n'est pas visible par les internautes. Toutefois, vous pouvez la voir car vous êtes connecté à l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page n'est normalement plus visible du tout. ATTENTION: cette page n'est plus visible du tout depuis le 31-12-9999 à 23:45. ATTENTION: cette page ne sera visible qu'à partir du 00-00-0000 à 00:00. Le guide Ce document a été rédigé à l’issue d’une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette publication est disponible en version électronique : Internet et les jeunes - guide à l'usage des enseignants du 1er degré - 2009 Pour qui ? Les enseignants du 1er degré et toute personne concernée. Pourquoi ? Comment ? À utiliser en classe, au travers d’activités pédagogiques ou de lecture de fiches. Un guide en trois parties Ce guide se décline en trois parties:

5ème - Réaliser un clip en stop motion sur les discriminations (5ème) Les réalisations (Année 2015-2016): Dans le cadre du projet Place de la République – Année de la fraternité, les élèves vont réaliser en groupe de 4 élèves un clip en stop motion afin de dénoncer une forme de discrimination sur laquelle ils ont travaillé. L’idée est de dénoncer les préjugés et les mots blessants qui sont souvent une première étape à toute forme de discrimination.Voici l’organisation des séances: Séance 1: Travail à partir d’articles de presse et d’une caricature sur une forme de discrimination. Fiche d’activité ici.Séance 2: Je distribue une brochure qui est une fiche de route. Les élèves définissent le métier qu’ils vont avoir au sein du groupe (graphiste, réalisateur, acteur ou reporter). Musiques libres de droit (à destination des élèves): Lecteur audio A bientôt pour les réalisations!

Souffre-douleurs, ils se manifestent France Télévisions souhaite libérer la parole et inciter les victimes et les témoins de harcèlement scolaire à faire entendre leur voix en créant une plateforme d’appel à témoignages. La plateforme est un espace de parole anonyme, modéré, sécurisé où les victimes et témoins peuvent témoigner et raconter leur histoire . En plus de pouvoir y témoigner, la plateforme met à disposition des dossiers, articles, informations pratiques et vidéos autour de la thématique du harcèlement scolaire. Un manifeste contre le harcèlement en milieu scolaire peut également être signé en ligne. "Nous sommes des millions à être ou avoir été victimes de harcèlement scolaire. Rendez-vous sur www.francetv.fr/harcelementscolaire #harcelementscolaire

Matilda News BUZZONS CONTRE LE SEXISME bande annonce ICI Les vidéos Éducation dans le monde Grec (10’29) Les filles et les garçons recevaient-ils la même éducation à cette époque ? Malheureusement le suspens est court. Ensemble contre le Cybersexisme (2’44) Cybersexisme sous des airs de manga. Nous contacter Contactez nous directement par email à contact@matilda.education ou utilisez le formulaire de contact ci-après. Questions de classe(s) Twitter et sa faune J’ai ouvert un compte sur le réseau social Twitter depuis bientôt un an car je voulais m’en servir comme d’un outil de veille et entrer en contact avec des professeurs qui pratiquent, comme moi, la classe inversée. Et je n’ai pas été déçu : j’ai beaucoup appris et je suis au courant de tout ce qui touche l’Education Nationale. Twitter, en offrant un espace de formation par les pairs, est un outil qui représente une fenêtre, quand on est isolé. Mais en consultant ces messages de 140 caractères qui tombent à robinet ouvert, on est bien obligé de côtoyer cette horde de Twittos médisants, moqueurs et blessants que sont les Trolls. C’est en m’inscrivant sur Twitter pour échanger autour de mes pratiques professionnelles que les Trolls profs m’ont appris que j’étais, parce que je m’intéressais à la pédagogie, « un pédagogiste ». Alors on tente de disposer des cloisons entre les deux réseaux, qu’on voudrait étanches, celui où l’on échange et celui où l’on se fait pourrir.

5 exemples d'harcèlement moral Le harcèlement moral est un fardeau de notre ère. Il est strictement interdit et sanctionné par le Code du Travail envers tout salarié. Cependant, de nombreux employés font fausse route concernant le harcèlement moral sur leur lieu de travail. Comment se manifeste-t-il ? 1 - Les humiliations et critiques envers le salarié Le fait d'humilier ou de critiquer un salarié est un comportement constitutif d'harcèlement moral. Il en va de même pour les humiliations publiques subies par le salarié (arrêt de la chambre sociale en date du 12 juin 2014, n°13-13951), les mesures vexatoires (cass.soc 26 mars 2013, n°11-27964) ou encore les dénigrements et brimades (cass.soc 24 juin 2009, n°07-43994). 2 - L'isolement, la mise à l'écart du salarié Le fait d'isoler ou de mettre à l'écart le salarié consitue une situation de harcèlement moral. La chambre criminelle, le 16 février 2010 (arrêt n°09-84013) a également décidé que le salarié privé d'outils de travail était victime d'harcèlement moral.

C'est quoi le harcèlement ? - Prim à bord A découvrir 10 dessins animés pour évoquer la question du harcèlement à l’école. Un support utilisable pour l’enseignement moral et civique en référence avec les programmes de 2015. Les objectifs de formation visés : La sensibilité : soi et les autres 1. Cet enseignement invite, de manière plus générale, à un travail sur les compétences psycho-sociales des enfants, leur permettant d’être plus à l’aise pour évoluer dans un groupe, en construisant des relations respectueuses. Un guide d’accompagnement est également disponible pour accompagner l’exploitation de ces dessins animés. Pour aller plus loin : À Consulter : Le guide « Agir pour le climat scolaire » « 6 choses que vous devez savoir sur le harcèlement à l’école #NAH » Le site à destination des élèves, parents et professionnels « Non au harcèlement »

Le harcèlement moral au travail : définition + 12 exemples Comment définir le harcèlement moral ? Les faits de harcèlement moral sont définis et prohibés aussi bien dans le Code du travail que dans le Code pénal. Chacun d'eux donne la définition de cet agissement et le Code pénal ajoute les sanctions applicables en cas de passage à l'acte. La définition légale du Code du travail Le Code du travail interdit tout agissement répété de harcèlement moral entraînant une dégradation des conditions de travail du salarié susceptible (1) : de porter atteinte aux droits et à la dignité du salarié ; d'altérer sa santé physique ou mentale ou ; de compromettre son avenir professionnel. La définition juridique du Code pénal Victime de harcèlement au travail : que faire ? Victime de harcèlement, vous devez sortir du silence et pour ce faire, tout un panel de recours s'offre à vous. Attention toutefois à ne pas commettre d'abus de dénonciation, car accuser des faits inexistants de harcèlement moral peut justifier le licenciement pour faute grave ! 1. 5. 8. 10.

Quand les trolls font la loi sur Twitter - Le Parisien Ecoeurés par des flots d'insultes ou de menaces sur les réseaux sociaux, de plus en plus de stars et de journalistes ferment leurs comptes Twitter ou Instagram, accusés de devenir, par leur passivité, des "facilitateurs de haine". Dernier en date, Justin Bieber, star mondiale aux 78 millions de fans sur Instagram, a quitté le réseau après des insultes contre sa nouvelle petite amie. Plus grave, les "trolls", surnom de ces insulteurs protégés par l'anonymat, déversent publiquement et sans tabou des torrents d'injures racistes, sexistes ou homophobes, allant jusqu'aux menaces de viol ou de mort. Ce phénomène, qui peut toucher tout un chacun, est mis en évidence lorsqu'une star claque bruyamment la porte.Choquée par des propos racistes et misogynes, Leslie Jones, seule vedette noire du dernier "Ghosbusters", a fermé son compte Twitter en juillet.

Insultes, agressions, harcèlement, discriminations... Ils/Elles racontent l'homophobie au quotidien Hélène, 24 ans, assistante administrative aux Pages jaunes "Au lycée, je n'ai pas eu de soucis avec les autres élèves à part un manque d'information qui conduisait à des situations désagréables. Les autres filles ne voulaient pas être dans le même vestiaire que moi, elle avaient 'peur' que je les drague.Après leur avoir expliqué que l'homosexualité ne revenait pas à essayer d'avoir des relations sexuelles avec chaque fille que je croisais, tout s'est beaucoup mieux passé. J'ai répondu aux questions qui m'ont été posées, les jeunes ignorant souvent comment les relations lesbiennes se passent dans la pratique et notamment sur le plan sexuel. Je suis une femme, passionnée de cuisine, handicapée suite à une erreur médicale. Je suis une jeune qui a des projets de mariage et d'enfants. Je suis une adulte qui travaille et vit normalement. Je suis une belle-fille et une belle-sœur acceptée par la famille de ma moitié. Je suis une fille qui a renoué avec sa mère après un coming out difficile.

8 bandes dessinées immersives proposent d'aborder chacune un thème différent en rapport avec la relation entre les jeunes et internet.

Le support proposé est apprécié par les jeunes et cette méthode permet de faire passer des messages de manière moins directe. by clicksafe Dec 26

Related: