background preloader

Dangers internet, Mehdi

Dangers internet, Mehdi

http://www.youtube.com/watch?v=DZJCWOsBF5I

Related:  EMC

Caricature de Macron : Fillon dénonce un dessin « antisémite » et demande des sanctions « Le combat politique est rude mais il doit rester digne », a déclaré le candidat. François Fillon s’est exprimé, samedi 11 mars, sur la caricature douteuse d’Emmanuel Macron publiée la veille par le compte officiel du parti Les Républicains (LR). Le candidat d’En marche ! apparaissait une faucille à la main avec un nez crochu, un cigare et un chapeau haut de forme, entouré par plusieurs de ses soutiens.

Safe internetbanking Afin d’inciter le public à faire preuve de vigilance et de prudence dans la communication d’informations personnelles via internet, Safeinternetbanking.be a lancé une campagne ludique. Au centre de cette campagne, on retrouve Dave, un voyant aux pouvoirs « paranormaux ». Des passants croisant Dave par hasard avaient la possibilité de s’arrêter auprès de lui afin d’obtenir un conseil gratuit et personnalisé.

Tik Tok : le réseau social préféré des ados Tik Tok n’est pas une nouvelle application et pourtant vous entendez beaucoup parler de ce phénomène ces dernières semaines. C’est en fait LE réseau social qui a racheté l’application Musically il y a quelques mois. Aujourd’hui, Tik Tok est utilisé par plus de 500 millions d’utilisateurs dont 2,5 millions en France. Tik Tok, a quoi ça sert ? Je dessine : LA CITOYENNETÉ ET L’ENGAGEMENT - Réseau Canopé C’est à l’école qu’incombe le rôle de « former le futur citoyen » à travers plusieurs dispositifs. L’école est le lieu central dans l’apprentissage de la citoyenneté : l’élève éprouve ses droits et ses devoirs explicités dans le règlement intérieur – élaboré d’ailleurs avec la participation de l’ensemble de la communauté éducative. Il y fait également l’exercice de la démocratie puisque des votes sont organisés en vue d’élire des délégués.

EMCpartageons ! - Prim à bord @EMCpartageons : un site crée par les enseignants pour les enseignants Né de la collaboration d’un groupe d’enseignants, ce service en ligne a pour objectif de réfléchir, produire, collaborer entre professeurs et de mutualiser des ressources dédiées à l’Enseignement moral et civique. Il s’agit d’un « dispositif inclusif, interactif, collaboratif et formatif en Enseignement Moral et Civique (EMC) ». Il permet à des enseignants de cycles 2 et 3 de :

Être humain - L'Esprit Sorcier - Dossier #12 Regardez l’émission qui prolonge ce dossier : Migrants, brisons les clichés Ainsi que notre émission spéciale : Eduquer contre le racisme – Rencontre avec Lilian Thuram Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Mon Œil ! « Mon Œil ! » s’adresse aux élèves issus de lycées généralistes, techniques et professionnels. Dans chaque lycée sont associées deux classes. Dans un premier temps, les élèves explorent sur la plateforme en ligne ERSILIA, des ressources visuelles et textuelles pour construire une réflexion commune. Lors de la projection, dans un cinéma partenaire, de courts films d’artistes ou documentaires, ils abordent les problématiques de l’image en mouvement.

La liberté d'expression doit-elle être limitée ? — Wikidébats Si un groupe, un État ou une loi décide que certains propos sont intolérables, les principes utilisés serviront à interdire de plus en plus de propos. On constate cette dérive aujourd'hui. Des lois qui servaient à l'origine à sanctionner un très petit nombre d'extrémistes et de néo-nazis ont permis d'intenter des procès à des personnalités aussi diverses que Pascal Bruckner ou Daniel Mermet. EMC, concrètement on fait comment Les nouveaux programmes d’EMC sont imparfaits et inaboutis, ils auraient gagnés à être retravaillés pour être plus opérationnels. Néanmoins ils contiennent de nombreux éléments très intéressants notamment pour accompagner nos élèves vers un rôle de futur citoyen éclairé, actif et engagé. C’est pourquoi nous collectons et mettons à la disposition des collègues toutes les pistes et ressources utiles à la mise en place de cet enseignement. Edit du 14/09/2015 : Les premières ressources officielles sont arrivées sur Eduscol, nous continuons néanmoins d’enrichir cet article avec d’autres ressources et pistes complémentaires.

Le projet Une série vraiment pas mal avec des conseils pas bêtes du tout Comment intéresser les enfants d’aujourd’hui aux enjeux de société sans être donneur de leçons ? C’est le défi passionnant que nous avons décidé de relever avec « Vinz et Lou » ! Des héros qui leur ressemblent : Vinz et Lou sont des archétypes des jeunes d’aujourd’hui : vos enfants, vos petits-enfants, vos élèves, vos voisins, les adolescents de demain et les adultes d’après demain… Des actions, pas des leçons !

Related: