background preloader

Recettes de Pain Maison avec les farines à pain Francine

Recettes de Pain Maison avec les farines à pain Francine

http://www.painmaison.com/

Dukan: C'est trop dur sans pain, voici ma recette ! Extra ! Voici ma recette de pain....; Faire son pain maison sans machine à pain Moi qui étais une inconditionnelle de la machine à pain, je l’ai dorénavant rangée à la cave depuis plusieurs mois pour trois raisons : Un gain de place considérable sur mon plan de travail.Sur mes deux machines à pain, j’ai rencontré de gros soucis avec les cuves qui se sont cassées.Le pain cuit au four est bien meilleur et se conserve plus longtemps. Dernièrement, je me suis mise à la fabrication du pain au levain [1], mais c’est long et un peu fastidieux. C’est pourquoi, je continue d’utiliser pour mon pain quotidien la levure de boulanger. Faire du pain "maison" sans gluten, au four ou à la vapeur. Des recettes. Recettes de pains sans gluten et sans lait Du pain de sarrasin, tout simplement Un pain tout simple et très naturel, sans additif, sans produit laitier et sans gluten.

Pain maison : faire son pain maison sans machine à pain - Vidéo cuisine Faire son pain soi-même c'est facile, même sans machine à pain ! la recette est juste là : Ingrédients : PAIN COCOTTE (ULTRA PRO) - Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) ! Ingrédients : 350 grs d'eau500 grs de farine1 cuiller à café de sel20 grs de levure boulangère Préparation : Dans le bol du robot, mélangez l'eau, la farine, la levure et le sel.Pétrir pendant 10 mn (vitesse 2 sur le Kitchenaid) pour former une boule.Couvrez et laissez reposer 1 heure. La pâte doit doubler de volume.Repétrir la pâte et la mettre dans la cocotte Ultra Pro légèrement farinée.

Le levain naturel : création d'un levain chef Création d'un levain chef Pour ensemencer la pâte à pain, on va créer un levain naturel "le chef", une fois pour toute au départ. Il s’agit dans un premier temps d’élaborer une culture initiale et on va entretenir ce levain spontané pour qu'il puisse donner à l'infini de bons pains. Pour le créer il faut rassembler les conditions nécessaires à la vie : de la chaleur et de la nourriture (eau + farine). Chaque levain naturel spontané du monde comporte et des bactéries lactiques et des levures vivant en symbiose. Ces bactéries et ces levures peuvent différer d'un levain à l'autre. La pâte feuilletée -meilleure que la vraie- Ça y est, je te vois venir : « encore une recette que tu peux faire que le weekend, qui te prend des heures pour un résultat mitigé » et tout le tralala … Doucement ma biche, assied-toi confort, et lis ce qui suit, je pense que ça va ébranler tes certitudes ! Parce que moi aussi, la pâte feuilletée je trouvais ça long à faire comme un jour sans fin. J’avais bien tenté l’expérience en faisant des croissants, mais très honnêtement ça m’avait découragée. Du coup, la pâte feuilletée était la seule pâte que j’achetais encore … Et puis en bonne nana influençable, l’autre jour je regardais une certaine émission sur la pâtisserie où le thème de la soirée était la pâte feuilletée. J’ai salivé comme une dingue durant tout l’émission en me disant que ça y est, fallait que je la fasse moi-même désormais. Mais pas en y passant la journée !

Pain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Différentes sortes de pain. Le pain est l'aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. Il est fabriqué à partir des ingrédients de base que sont la farine et l'eau. Il contient généralement du sel. D'autres ingrédients s'ajoutent selon le type de pain et la manière dont est préparée le pain culturellement. Faire ses brioches soi-même - Tea-time gourmand La brioche est une pâtisserie en pâte levée, légère et gonflée plus ou moins riche en œufs et en beurre. La pâte à brioche remonte au Moyen-âge, où se fabriquent des pâtisseries ressemblant aux brioches actuelles.Ancrée dans son terroir, chaque brioche possède sa propre histoire.Au Moyen-âge, chaque famille vendéenne fabrique sa « gâche » : brioche à mie serrée également appelée « galette pacaude », « pain de Pâques », « alize vendéenne » pour les fêtes de Pâques et les mariages.Au XIXe siècle, les artisans-boulangers modifient la recette et la présentation en la tressant. C'est l'apparition de la brioche tressée, à base de farine, œufs et beurre parfumée à la fleur d'oranger ou à l'eau de vie avec ou sans crème fraîche.La brioche prend une place à part dans notre alimentation et sa renommée est devenue mondiale. Différentes recette de brioches sur mon blog :

2 recettes de pain maison pour ne plus en acheter ! ~ Savoir Vivre Préparé à base de farine et d’eau, le pain occupe une place importante dans nos cuisines et constitue un aliment essentiel dans de nombreuses cultures… Pour une alimentation saine, pensez à préparer ces 2 recettes de pain maison ! 1. Recette de pain (pain à hamburger ou pain de mie) Ingrédients – 1 œuf – 1 tasse et 1/3 d’eau tiède Pain cocotte La dernière fois, qu'on a parlé pain ici, je croyais modestement tenir la recette parfaite lol! Mais entre temps, j'ai changé et rechangé de méthode, parce que le levain et moi, c'est terminé depuis qques mois, j'en ai juste eu marre de m'occuper de lui... Donc retour à levure classique et là aujourd'hui en particulier, la levure Pain Gourmandises qu'elle est top (et que tu peux avoir une réduction de 3€ avec mon code conseillère DIM15144). Mais je te rassure, tu peux aussi utiliser une autre levure, ton pain sera bien quand même.

Related: