background preloader

Recettes d'une Chinoise

Recettes d'une Chinoise
Que faire quand il nous reste du riz ? En Chine, on fait souvent du riz sauté, d'ailleurs dans le nord, on ne fait le riz sauté qu'avec le reste de riz, rarement avec un riz que l'on préparerait pour l'occasion. Le mieux, c'est le riz que l'on a conservé au frigidaire pendant 1 ou 2 jours, il commence à se dessécher et c'est l'idéal pour préparer un bon riz sauté. La version d'aujourd'hui est celle que j'aimais le plus quand j'étais gamine, bien relevé et facile à faire même pour un enfant. Voilà comment avec un peu de riz et en 5 min, je me prépare un déjeuner tout simple et pour moi toute seul ! Related:  cuisine

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Pour 2 personnes : -2 cuisses de poulet ( bio pour moi) -2 bols de riz cuit froid (basmati) -1 échalote ou un petit oignon -1 c à soupe de sauce soja -1 c à soupe de Nuoc-mam ( sauce de poisson) -1 c à soupe de sauce Maggi -½ c à café de sucre -1 cm de gingembre pelé -1 tige d’oignon nouveau -1 oeuf -Commencez par émincez finement le gingembre -Désossé le poulet et coupez la chaire en gros cube -Pelez et émincez l’échalote -Faites chauffer un wok ou une grande sauteuse a feu très vif

★ Recettes thaïlandaises Créer un compte (bientôt) Recettes & Restaurants Asie360.com > Recettes & Restaurants > Recettes Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !! Recettes thaïlandaises Bouillon de poule Sauce de poisson piquante Riz sauté aux crevettes Poulet au curry à la thaïlandaise Boeuf sauté à la sauce d'huître Soupe au potiron et aux crevettes Chips de banane à la thaïlandaise Soupe thailandaise de crevettes à la citronnelle Pâtes de riz sautées aux crevettes à la thaïlandaise Cuisses de grenouilles croustillantes au basilic Calamar au curry rouge Crevettes au curry rouge à la façon thaïlandaise Cuisses de poulet grillées à la thaïlandaise Poulet à la sauce de cacahuètes Beignets de chair de poisson au curry Nouilles croquantes sautées aux crevettes et au porc Nems thailandais aux scampis Gambas frites aux vermicelles de riz Omelette cuite à la vapeur Salade de papaye verte Fondue thaïlandaise Soupe thaïlandaise de poulet à la citronnelle et au lait de coco Riz gluant Canard laqué au curry rouge

Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine Le cake marocain de Sophie Dudemaine a fait le tour de la blogosphère, et quand on le connaît on comprend pourquoi... Il s'agit d'un cake à la jolie couleur ambrée et à la texture fondante, parfumé à la cannelle et aux zestes d'agrumes, puis imbibé d'un sirop d'agrumes. Petite particularité : la farine est ici remplacée par de la chapelure fine, ce qui lui donne un petit goût particulier que je ne saurais décrire mais qui fait tout l'intérêt de ce cake je trouve. Par ailleurs il ne contient aucun produit laitier. Il faut vraiment que vous testiez cette recette, pour le peu de travail qu'il nécessite ça ne vaut pas le coup de passer à côté ! C'est devenu un classique chez moi car il fait à chaque fois l'unanimité. Avec un thé à la menthe c'est divin. Testez ! 4 oeufs (200g) 4g de levure chimique (pas plus)2g de cannelle moulueLes zestes d'un citron et d'une orange (non traités)Pour le sirop (obligatoire ! Mélangez ensuite (sans chercher à incorporer d'air), 4 oeufs et 150g d'huile :

Beignets aux pommes de notre enfance Voici des beignets aux pommes comme quand on était enfants, fruités, moelleux et croustillants à la fois, c'est un vrai délice régressif. Les petits comme les grands les adorent. On a de la chance, tous les ans, au milieu de l'hiver on peut s'en régaler sans complexes. Il existe plusieurs recettes de pâte à frire. Pour 4 personnes125 g de farine1 cuil. à café de sel1/2 cuil. à café de poudre levante25 g de sucre2 œufs125 ml de lait30 ml de calvados4 à 6 belles pommes1 bain d'huile de fritureSucre glace, seul ou mélangé avec de la cannelle Mêlez dans une jatte la farine, le sel, le sucre et la poudre levante. Pelez les pommes et retirez le trognon avec un vide pomme, puis coupez-les en tranches de 5 mm d'épaisseur. Chauffez l'huile de friture à 170°C, dans une friteuse ou tout simplement dans une poêle : versez l'huile sur 3-4 cm d'épaisseur, cela suffit. Quand l'huile est chaude, trempez les tranches de pomme dans la pâte, puis jetez-les tout de suite dans la friture.

Gâteau au chocolat à la farine de coco (régime paléo) Dernière acquisition pour mes placards : un paquet de farine de noix de coco à 10 euro. 10 euro pour un paquet de farine, oui, c’est du vol, mais c’est après avoir lu de nombreuses recettes saines sur la blogosphère que je me suis faite influencée (exemple d’article sur la farine de coco). Et puis les valeurs nutritionnelles notées sur le paquet ont fini par me convaincre (pour 100g : 20g de protéines, 10 g lipides, 4 g de glucides et 60 g de fibres). Cette farine s’est tout de même avérée un bon investissement, car il vous suffit d’en utiliser très peu à la fois. Elle est tellement riche en fibres qu’elle a tendance à absorber les ingrédients liquides bien plus que ne le font les autres types de farines. Pour sucrer la recette, j’ai choisi des abricots secs parce qu’ils ont un indice glycémique relativement modéré par rapport à d’autres fruits secs comme les dattes ou les raisins, tout en restant dans le naturel plutôt que d’utiliser des édulcorants. Ingrédients 8 abricots secs 2 œufs 1.

Pain perdu au four 1 Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre. 2 Ranger les tranches de baguette dans le plat. 3 Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et parfumer avec l'eau de fleur d'oranger. 4 Préchauffer le four sur thermostat 6. 5 Parsemer le dessus avec les amandes. Pour finir Déguster chaud ou tiède avec ou sans accompagnement : crème fraîche, confiture, compote... Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre. Remplissez le fond de tarte avec la crème, jusqu’à 1 cm du bord (sinon, gare aux débordements dans le four !). Faites cuire le flan dans le bas du four pendant 30 min environ, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Pâte d'amande maison Voici une recette bien pratique à la veille des fêtes que j'ai déniché chez Macaronnette. Rien de mieux que de la préparer maison !! Pour un pain d'environ 700 g de pâte d'amande- 40 g de miel d'accacias- 20 g de sirop de glucose- 9 cl d'eau- 180 g de sucre- 400 g de poudre d'amande blanches Dans une casserole porter à ébullition le miel, le sirop de glucose, l'eau et le sucre.Mixer la poudre d'amande dans un bol mixeur puis ajouter le sirop bouillant.Mixer afin d'obtenir une pâte bien homogène.Vous allez obtenir une pâte bien pâteuse et collante.Travailler cette pâte sur un marbre ou sur le plan de travail bien propre.Lorsque la pâte va refroidir elle va prendre la texture classique de la pâte d'amande.Vous pouvez la conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur jusqu’à 2 mois. Bon weekend et bons préparatifs !!!

Related: