background preloader

Comment je fais mon pain maison

Comment je fais mon pain maison
COMMENT JE FAIS MON PAIN MAISON « Moi, je fais mon pain tous les jours et ça me prend moins de temps que d’aller l’acheter. » Ces mots, lorsque mon amie Sylvette les prononça à mon oreille, eurent un résultat fulgurant. Vous imaginez que j’ai voulu en savoir plus. Résultat : je fais mon pain maison, sans machine à pain à revêtement anti-adhésif. Découvrez toute l’histoire et comment je fais mon pain plusieurs fois par semaine, sur Terre-nouvelle.fr. Comment mon amie Sylvette m’a persuadé de faire mon pain maison Je faisais moi aussi de temps à autre du pain. Mais Sylvette m’avait intéressée. « Tu peux utiliser de la levure de boulanger ou du levain. Comment je fais mon pain maison « j’ai un robot Kitchenaid Artisan . Je me suis lancée dans la confection de pain maison avec de la levure de boulanger. Comment je fais mon pain maison sans revêtement anti-adhésif Il existait donc une méthode pour faire son pain rapidement, sans machine à pain à revêtement anti-adhésif. . . Hum !

http://www.terre-nouvelle.fr/pratique/comment-je-fais-mon-pain-maison.html

Related:  claudinevanpaemelenLe pain maison

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs.

pain polaire - grain de sel et sucre en grain Bonjour, Aujourd’hui je voulais partager une recette de pain qui est très apprécié chez moiC est un pain idéal pour les sandwichs , il est moelleux a souhait, et le fenouil lui donne un goût agréable Pour 4 galettes d’une vingtaine de cm de diamètre Il faut: 200 g de farine50 g de farine complète1cuil a café de levure1 grosse cuillère de crème fraîche1 cuil de sucre roux1pincée de sel1 cuil a café de fenouil en poudre 100 ml d eau Faire bouillir l’eau y mettre le fenouil à infuser , laisser tiédir , filtrer , et l’ajouter à la pâte Mettre tout les ingrédients en map et lancer le programme pâte Ou mélanger tout les ingrédients ensemble et pétrir jusqu à obtention d une pâte souple et laisser doubler de volumeFaçonner des petites galettes très fines Les percer à la fourchette ou au pique pâte Et les laisser gonfler une petite demi heureCuire à sec dans une poêle chaude quelques minutes.

Pain sans pétrissage J'adore cette recette, d'abord parce qu'elle est bonne et ensuite parce qu'à l'instar d'une recette de machine à pain il n'y a pas grand chose à faire... - 750 g de farine (T80)- 1 cuillère à soupe de levain en poudre- 2 cuillère à café de sel- 500 ml d'eau- 100 ml de lait de noisette (avoine...)- 1 cuillère à soupe de miel Dans une casserole mélanger les liquides (lait+eau+miel) et faire tièdire.Dans un saladier mélanger la farine, le sel et le levain.Incorporer les liquides et travailler sans pétrir. La pâte doit être souple et collante.Saupoudrer la pâte de farine, couvrir de film plastique et laisser lever au moins 1h30 (2h00 c'est mieux)....Allumer le four à 240°c et remplir la plaque lèche-frite d'eau. Faire son pain intégral à la machine à pain Consommer Durable Le 08/02/10 par cyrill.e Avez-vous déjà essayé de réaliser un pain intégral avec une machine à pain ? Si c’est le cas, vous avez certainement du être confronté à un problème : le pâte ne lève pas suffisamment.

Comment faire un parfum écologique pour la maison Entrer dans une maison parfumée nous donne tout de suite une sensation de bien-être. Les remèdes 100% naturels sont la meilleure alternative à l’utilisation des sprays traditionnels, irritants et cancérigènes. Avec un peu de fantaisie et de créativité, il peut y avoir une infinité de variantes. Huiles essentielles Surtout, il faut qu’elles soient pures et pressées à froid. Vous les trouverez dans les herboristeries ainsi que dans les grandes surfaces bien fournies. Le pain Le pain est un des pilier de notre alimentation. Chaque culture, et ceci depuis des générations, a étudiée, expérimentée et adoptée un apport nutritif basé sur le mélange d'eau, de sel et de farine. L'histoire du pain commence dès le Paléolithique supérieur (situé entre 35 000 et 10 000 ans avant notre ère…il correspond à la fin de la dernière période glacière). Des traces de pain sans levain ont été trouvées sur plusieurs sites datant de 30 000 av. J.C. Pour le survivaliste, faire son propre pain est une pratique intéressante a plusieurs niveaux.

Fabriquer son Levain Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le levain est un mélange fermenté de farine et d'eau. On l'utilise principalement lors de la fabrication du pain, mais aussi dans la conception des pâtisseries. Origine du levain Cartes d'identité d'artistes Par Lutin Bazar dans Histoire des arts le 27 Septembre 2010 à 22:26 A partir du modèle de Charivari, ma collègue et moi créons les fiches d'identité des artistes que nous étudions en classe.Je mettrai le fichier à jour tout au long de l'année, selon les artistes abordés. En arts visuels : Hector Guimard, Piet Mondrian, Nils Udo, Max Ernst, Friedensreich Hundertwasser, Vincent Van Gogh, Andy Warhol, Pierre Paul Rubens Cartes d'identité arts visuels : Clic pour voir les reproductions d'oeuvres associées. En musique :

Couronne au yaourt 1 Versez l'eau et le yaourt dans la cuve. Ajoutez la farine. Mettez le sel et le sucre dans des coins séparés et la levure au centre. Lancez le programme "pâte seule" ou "pâte levée". 2 Sortez le pâton de la cuve et étalez-le sur une plaque légèrement farinée en faisant en sorte que la pâte forme un rond. 3 Faites un trou au centre de la pâte (diamètre d'environ 10 cm). Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain Introduction Ce document n'est pas un manuel de construction de four à pain, je n'ai pas les compétences ni suffisamment d'expérience pour pouvoir en réaliser un. Ce document n'est que le récit de la réalisation du four que j'ai fabriqué. Il a été rédigé pour partager mon expérience de cette construction.

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux.

Les Recettes « Mes Pains maison Vous trouverez ici les différentes catégories de recettes. En vous souhaitant bonne boulange Mes irrésistibles cookies sucrés-salés Ingrédients: 1 œuf 200 g de farine 70 g de sucre en poudre 70 g de cassonade 100 g de beurre Ranger #4 : Tuto de la housse pour machine à coudre Tuto du samedi... Quoi, on est pas vendredi ? Oh zut, mais on fait pas toujours comme on veut ! Donc, aujourd'hui samedi, je partage, avec qui en a besoin le tuto, de la housse pour machine à coudre et son petit fourre-tout bien pratique. J'espère que les explications et les schémas sont clairs, sinon n'hésitez pas à m'en faire part.

Related: