background preloader

Tutoriels - amarena

Tutoriels - amarena
Dans la rubrique les petits trucs de rien du tout quand on tombe dessus, j'ai décidé de me les marquer pour ne pas les oublier. Il y avait "comment faire un trou carré"? (quand il n'existe ni emporte pièce de cette taille, ni paille carrée, que je sache) Alors voila, c'est tout bête: Vous attrapez une rondelle de clay gun "trou carré", un scalpel, une grosse paille: Tellement bête, oui mais il fallait y penser!

http://amarenabijoux.canalblog.com/archives/tutoriels/index.html

Related:  Bijoux en pate polymerefimopate polymere

Tuto Cane Vermicelle Samedi 3 novembre 2012 6 03 /11 /Nov /2012 10:46 D'abord, rendons à César ce qui appartient à César, le point de départ de cette cane est tiré d'un projet ("Atomic blue") du bouquin de Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang, Canes en délire. Bien sûr, à partir de cette "base", j'ai digressé un peu... J'en profite, au passage, pour faire passer le message suivant : les tutos, c'est bien, mais acheter des bouquins sur la polymère, c'est encore mieux !

Polymère Veesuel » Effet Vortex – Tutoriel Il fait beau, la lumière est belle sur mon plan de travail, pourquoi ne pas faire les photos du tutoriel promis il y a quelques mois ? Voici donc la marche à suivre pour créer mes perles Vortex (présentées ici et ici) composées de spirales colorées aux beaux effets de profondeur. Il me semble important de préciser que pour réussir ces perles il faut de la patience, de l'organisation et du soin. Tuto / Pas à pas Mosaïque Hello Comme promis voici le petit reportage photo sur mes mosaïques. Donc je commence par faire le dessin approximatif de ce que je veux sur ma plaque de base (cran 3 sur atlas 150). Puis je place ma bande de pâte texturé noir. Un tutoriel polymère, imitation peau de Vache et peau de zèbre ! - Christel et ses perles Toujours dans le cadre du challenge imitation peau de bête tachetée pour le groupe Création fimo ... voici le tutoriel peau de vache ... ... et peau de Zèbre ... et oui, aujourd'hui, deux pour le prix de 1 ! A vos pâtes .... prêts .... PARTEZZZZZ !

Mokume Gane Le Mokume Gane Par Véro Petite explication simple en photos pour réaliser cette technique Prendre au moins trois couleurs différentes, et rajouter de la translucide. Faire un marbré avec toutes les pâtes, puis l’étaler en tranche fine en la passant dans la machine à pâtes Ensuite recouvrir la feuille obtenue avec une feuille de faux or. oeil pour oeil.... ...mais oeil de tigre!!!!! C'est grâce aux partages des autres que j'ai progressé, il serait donc injuste de ne pas leur rendre la pareille, c'est donc avec joie que je vous offre mon petit tuto "effet oeil de tigre" Les couleurs utilisées...

Bonjour, L'artiste que je veux vous présenter aujourd'hui, il y a quelques jours je ne la connaissais pas. Il faut donc que je remercie une copine fimoteuse ou du moins patouilleuse, pour me l'avoir fait découvrir ! J'ai parcouru tout son blog et le plus difficile fut de ne garder que six images pour vous présenter son travail. Mokume gane avec des pearl-ex Matériel : Pâte polymère transparente Pearl-ex de plusieurs couleurs Paillettes (facultatif) Tuto acier brossé ... - Quand ... Canes Tuto acier brossé ... ... issu d'un détournement du tuto Murano d'Hélène Jean Claude, présenté dans son second opus. Disons que je n'avais pas tout le matos pour me lancer dans cette aventure ... Ca faisait déjà quelque temps que j'avais envie de faire une imitation acier brossé, et j'ai subodoré avec le projet Murano que la brosse à dent (que je n'avais jamais songé à utiliser pour texturer ma pâte) me serait d'un grand secours.

Recycler sa vieille pâte fimo ! Aujourd’hui sur Bijoux Sucrés nous allons voir 3 astuces fimo pour récupérer votre pâte fimo si elle est devenue dure et friable. Si vous avez 2 pains de même couleur, une vieille et friable et une neuve ou si vous souhaitez faire des mélanges de couleur, toujours avec une veille fimo et une neuve, vous pouvez mélanger petit à petit un part de fimo neuve pour 1/3 de part de vieille fimo. Bien malaxer jusqu’à ce que l’ensemble vieille fimo + fimo neuve soit bien homogène et surtout souple et malléable. mokume express 2 eme version pour cette petite leçon en image , vous aurez besoin : d'une lame

mokume express pour cette petite leçon en image , vous aurez besoin : d'une lame Le bûcheron coquet Dans le numéro "printemps 2006" du magazine américain Polymer Café, Linda Hess présentait sa technique d'ondulations, qui nécessite l'utilisation d'une lame ondulée.Alors loin de chez moi, munie d’une maigre "trousse de premiers secours pour polyméromaniaque" (!) composée de quelques pains de pâte et d’une lame simple droite, impatiente d’en découdre avec ce procédé prometteur, je m'en suis inspirée en l’adaptant aux outils à ma disposition. En partant du même type de canne "jellyroll dégradé" et dans des teintes rappelant le bois… c'est devenu "le bûcheron coquet" : Pour simplifier l'obtention du dégradé, juxtaposer des bandes de teintes assorties, et les passer toujours dans le même sens environ 15 fois dans la machine à pâtes (réglée au plus épais, n° 1 sur la mienne) en les repliant entre chaque passage, côté "pli" en premier pour chasser les bulles d'air, jusqu'à l'obtention un fondu-enchaîné de couleurs : Poser cette plaque côté blanc sur le dégradé, lisser et émarger.

Related: