background preloader

Samples de rap, samples hip hop, techno, pop, électro...

Samples de rap, samples hip hop, techno, pop, électro...
Related:  Droit d'auteur - Propriété intellectuelle

Ø/on3 kontakt Buildz Bruitages gratuits Quoi de neuf ? Promo -50% sur les CD de bruitages Tous les CD de bruitages sont à 4€96 jusqu'à la fin de l'année. Mieux encore le bundle de 4 CD est à 14€90 ! Rétrospective des nouveautés Bruitages et ambiances sonores en téléchargement immédiat Vous pouvez télécharger instantanément des milliers de bruitages gratuits et de bruitages réservés aux abonnés du Club Sound Fishing. Le Club Sound Fishing En plus des 1964 bruitages gratuits, l'abonnement au Club Sound Fishing vous donne accès au téléchargement de 9318 bruitages supplémentaires pour quelques euros. Formule MP3 Tous les fichiers club accessibles au format MP3 (stéréo / 44.1kHz / 192kbps) Formule WAV + MP3 Tous les fichiers club accessibles au format WAV (24bit / 48kHz) et MP3 (stéréo / 44.1kHz / 192kbps) Une licence d'utilisation unique pour tous les bruitages Dernières familles de bruitages mises à jour :

VipZone Samples Les 22 conseils de Dan Gillmor aux journalistes à l'heure d Dan Gillmor, un journaliste américain passé du print au Web, auteur d’un livre célèbre « We the media », est un critique sévère des pratiques journalistiques. Dans un article publié par le quotidien britannique The Guardian sous le titre « les nouvelles règles de l’information », il donne 22 conseils aux journalistes à l’heure du Web, qui nous semblent suffisamment pertinents et incitatifs à la réflexion pour en relayer ici les principaux. Ne jamais commémorer d’anniversaires, sauf exceptions : c’est le refuge des journalistes paresseux.Inviter les lecteurs à participer au processus journalistique sous toutes les formes, crowdsourcing (faire appel à l’intelligence collective), blogs de lecteurs, wikis etc.La transparence est un élément central du journalisme. Pour la liste complète des 22 points et de leurs définitions, lire l’article sur le guardian.co.uk. ► Correction : au point 15, corrigé point de vie en point de vue, c’est plus correct mais moins poétique.

Gigasampler, Gigastudio, Kontakt, Halion, Exs sound library. 10 sites pour trouver des photos HD gratuites pour vos blogs Voici dix nouvelles ressources en ligne pour trouver des images libres de droits à utiliser sur vos sites ou sur vos blogs. Ces sites ne sont pas les plus connus, mais ils proposent tous des images en haute définition de grande qualité que vous allez pouvoir utiliser en toute tranquillité et en respectant les droits d’auteur. Car il faut le répeter, tout ce qui est sur Internet n’est pas gratuit. Des millions d’utilisateurs continuent d’utiliser l’énorme base de données des images Google pour illustrer leur blog sans se soucier des licences d’utilisation et sans créditer les images. Pexels Pexels est une banque d’images en haute résolution pour une utilisation personnelle ou commerciale qui héberge près d’un millier d’images et qui en publie 30 nouvelles chaque semaine à raison de cinq nouvelles photos par jour. DeathtothestockPhotos Sous ce site quelque peu brutal se cache un projet original de deux photographes qui vous l’avez compris ne portent pas les banques d’images dans leur coeur.

Loops 4 Free Réseaux sociaux : Du Personal Branding à la Micro-Célébrité « La Depuis le temps que je suis l’actualité et le développement des réseaux sociaux et du social-web il y a un concept qui m’a toujours intrigué. Celui de Micro-Célébrité. Et surtout son application dans les réseaux sociaux. Alors, concept fumeux ou réelle évolution sociologique ? Qu’est ce que la micro-célébrité ? Le concept de micro-célébrité a été évoqué pour la première fois par Clive Thompson, un journaliste de Wired. Selon sa définition la micro-célébrité est le phénomène d’être extrêmement connu non pas par des millions de personnes mais par un petit groupe. Si l’on essaye de modéliser le concept de célébrité on trouverai quatre grandes catégories : La multitude d’informations personnelles que tout à chacun dévoile en ligne depuis l’avènement du social web fait que tout le monde, à son niveau, pourrait être amené à se considérer comme un micro-Brad Pitt. Ici les paparazzi sont remplacés par les appareils photos des téléphones en soirée (don’t Facebook it !!) Et vous ? Partagez cet article :

Nouvel accord sur l’exception pédagogique : quelques avancées, mais un dispositif toujours inadapté Le1er janvier dernier est paru un nouveau protocole d’accord sur l’utilisation des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche. Conclu entre le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Conférence des Présidents d’Universités et les représentants des titulaires de droits intéressés, cet accord est important dans la mesure où c’est lui qui va à présent conditionner l’application de l’exception pédagogique introduite dans le droit français en 2006 par la loi DADVSI. Le dispositif français a jusqu’à présent fait l’objet de vives critiques, en raison de sa rigidité et de sa trop grande complexité. Plusieurs missions d’experts, comme le rapport Fourgous en 2012 ou plus récemment la mission Lescure, avaient d’ailleurs appelé à une réforme du système, notamment pour mieux épouser les usages numériques. J'aime :

Correcteur grammatical en ligne Un des conseils qu’on nous donne souvent pour bloguer, c’est de faire un minimum de fautes d’orthographe dans nos billets. Hélas, la langue française n’est pas vraiment facile, mais heureusement il y a de correcteurs orthographiques et grammaticaux. Seulement si vous voyagez comme moi dans un autre pays et qu’il vous prend de bloguer dans un cyber café, ou dans la salle VIP de HSBC, vous n’allez pas pouvoir utiliser votre correcteur de grammaire qui se trouve sur votre pc. Utilisez donc un correcteur de grammaire en ligne, qui corrigera une grande partie de votre grammaire. Quelques conseils: 1) utiliser bon patron à défaut de outils habituels, si vous avez un autre correcteur grammatical en ligne fais-moi un commentaire. 2) avant de publier, sauvegardez votre billet et fait une “preview” (prévisualisation du texte) 3) avant de publier le texte le relire au moins une fois, une deuxièm fois à 10 minutes d’intervalle!? bon Patron

Related: