background preloader

Framacalc

Framacalc
1. Présentation du site. En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://framacalc.org l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire : Association Framasoft – 10bis, rue Jangot, 69007 Lyon Créateur : Framasoft Responsable publication : Framasoft – contact@framasoft.org Le responsable publication est une personne morale. Webmaster : contact@framasoft.org Hébergeur : OVH – Roubaix 2.

http://framacalc.org/_start

Framavectoriel : Nouveau projet Framasoft qui met en avant le format SVG Dans la famille « les libres et pratiques services Web proposés par Framasoft » qui ne demandent pas d’inscription, on a : le traitement de texte collaboratif (Framapad), le tableur collaboratif (Framacalc), l’équivalent d’un Doodle mais en libre (Framadate) et un tout récent éditeur de cartes mentales (Framindmap). Et pourquoi pas aussi, tant qu’on y est, un outil d’édition d’images en ligne ? Il arrive, il arrive et il s’appelle Framavectoriel ! Attention, ce n’est pas demain la veille qu’on trouvera un équivalent de The Gimp à même votre navigateur, mais on vous propose néanmoins la version francisée de svg-edit, libre application certes modeste mais non dénuée déjà de nombreuses fonctions et qui saura trouver son utilité dans des cas simples ou des situations de formation (nous ne saurons trop vous suggérer de mettre vos enfants dessus plutôt que sur l’abominable Paint). -> Découvrir et utiliser Framavectoriel

Agenda Framadate Sites Google Sites overview Google Sites is the easiest way to make information accessible to people who need quick, up-to-date access. People can work together on a Site to add file attachments, information from other Google applications (like Google Docs, Google Calendar, YouTube and Picasa), and new free-form content.

4 outils en ligne pour écrire ou éditer un texte à plusieurs Comment écrire un texte à plusieurs en travaillant tous sur le même document de travail et en s’évitant les allers retour par mail ou de jongler avec de multiples versions ? Plusieurs outils en ligne facilitent l’écriture collaborative d’un même texte et ouvrent ainsi de nombreux usages que ce soit pour éditer ou écrire un texte avec ses élèves ou avec des collègues. Il existe plusieurs solutions. Voici mes quatre préférées. Elles sont toutes les quatre, fiables, en ligne et entièrement gratuites.

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Tout savoir pour exploiter à fond Pinterest à des fins marketing Lancé en 2010 dans un contexte particulièrement favorable à l’éclosion des réseaux sociaux, Pinterest n’aura mis que quelques mois à s’imposer auprès des annonceurs comme un levier marketing incontournable. Il faut dire qu’en 2011, soit un an seulement après son lancement, le site de partage de photographies créé par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann comptait déjà plusieurs millions d’utilisateurs, ce qui lui a valu de figurer à l’issu de cette année au sein du classement des 50 meilleurs sites web du monde établi par le magazine Times. Si Pinterest jouit aujourd’hui de 70 millions d’utilisateurs actifs, c’est en partie parce que ses fondateurs ont misé et su se concentrer sur l’une des formes de médias les plus attractives, en l’occurrence les images. Des statistiques alléchantes pour les annonceurs

5 alternatives dans le nuage pour vos logiciels de Bureau Remplacer les logiciels de Bureau par des applications Web présente plusieurs avantages: cela réduit l'espace disque nécessaire, les "webapps" sont généralement multiplateformes et très souvent gratuites. Non contents de voir apparaître un nouveau créneau, les éditeurs redoublent d'efforts pour conquérir ce nouvel espace virtuel. A qui confier ses données en ligne? Quelles sont les meilleures applications Web de la Toile? Voici 5 alternatives à vos logiciels de Bureau les plus encombrants, pour vous installer sereinement dans le "cloud".

Learning apps et Educaplay Learning apps et Educaplay sont deux services en ligne gratuits qui permettent de créer des exercices interactifs variés (quiz, pendus, mots-mêlés, mots croisés, textes à trous…). Ils permettent d’intégrer différents contenus multimédias en fonction des activités que l’on veut créer. (textes, sons, images, vidéos). Les activités ainsi produites peuvent être réalisées en ligne sur le site même ou exportées et intégrées dans un blog ou sur un ENT en html. Télécharger XMind - 01net.com - Telecharger.com En cliquant sur le bouton « télécharger », vous bénéficiez de notre assistant d'installation, qui optimise et facilite le téléchargement. L'assistant de 01net propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, vérifiés par nos soins, en option. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'assistant d'installation, cliquez sur « lien de téléchargement direct ». Le téléchargement se lancera depuis le site de l'éditeur.

Related:  Produire