background preloader

La baisse du reach Facebook confirmée par une nouvelle étude Adobe : -32% en 2014

La baisse du reach Facebook confirmée par une nouvelle étude Adobe : -32% en 2014
La baisse de visibilité des publications Facebook est redoutée par de nombreux community managers. Lorsqu’on remarque une baisse de reach de nos posts, on se demande toujours si cette baisse touche toutes les pages Facebook ou seulement celle(s) qu’on administre. Mais si certaines baisses peuvent être liées à une mauvaise stratégie, force est de constater une tendance de fond : la visibilité des publications Facebook ne cesse de baisser. Une nouvelle étude Adobe le prouve. Il ne s’agit pas d’une petite étude : les posts analysés par Adobe entre 2013 et 2014 ont généré 400 milliards d’impressions. Le nombre d’impressions organiques sur Facebook a baissé de 32% en 2014.Le reach des vidéos Facebook ne cesse d’augmenter.Le format « texte » est celui qui a été le plus affecté par la baisse du reach. Au niveau des pratiques des community managers, on remarque une forte augmentation du nombre de liens partagés sur les pages Facebook ; mais les images restent le type de statut préféré des CM.

Facebook Messenger sera désormais bien plus qu'une simple appli de messagerie - JDN E-commerce, ouverture aux développeurs, vidéo... Voici toutes les nouveautés annoncées par Facebook lors de sa conférence F8 dédiée aux développeurs. Plus de doute : Facebook veut bien faire de Messenger bien plus qu'une simple application de messagerie, et l'amener, comme le géant chinois Wechat, à devenir une plateforme de choix pour les sites e-commerce. Avec 600 millions d'utilisateurs, Messenger a en effet une force de frappe qui devrait séduire les entreprises. Facebook a profité de la conférence F8, qui s'est tenue à San Francisco devant 2 500 développeurs, mercredi, pour affirmer sa volonté de faire de Messenger une plateforme pour tous types de communications. Mark Zuckerberg a ainsi annoncé que Facebook Messenger devient une plateforme ouverte aux développeurs, qui pourront tous ajouter leurs propres fonctions. Businesses on Messenger "Parce qu'il est authentifié, l'entreprise sait qui est le client et peut offrir un service moins impersonnel", souligne Marcus.

7 bons outils d'automatisation pour gagner du temps sur les réseaux sociaux Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Le Community Manager joue un rôle central dans la communication digitale de l’entreprise. A ce titre, il doit remplir différentes missions qui vont de la création de contenus à l’élaboration d’une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux, en passant par la gestion quotidienne de plusieurs communautés, la veille stratégique et la curation. Pour mieux s’organiser et gagner du temps, il existe des outils qui permettent d’automatiser la publication sur les réseaux sociaux. Avec ces différents services en ligne, le Community Manager peut ainsi préparer un calendrier éditorial quelques heures / jours à l’avance et diffuser sa curation matinale tout au long de la journée. Certains sont dédiés à un réseau social en particulier, d’autres possèdent plusieurs fonctionnalités intéressantes. Petit tour d’horizon des différents outils à votre disposition. 1) Hootsuite, l’incontournable 2) Buffer, le tout-en-un Conclusion

5 nouveautés Facebook : plateforme Messenger, lecteur vidéo, commentaires synchronisés... Chaque année, Facebook organise la conférence F8, à destination des développeurs. De nombreuses nouveautés ont été annoncées hier soir : le lancement d’une plateforme Messenger, un lecteur vidéo, la synchronisation des commentaires et des statistiques pour les applications. La plateforme Messenger On comprend mieux pourquoi Facebook a tant insisté pour séparer Messenger de l’application Facebook officielle. Messenger va en effet devenir une plateforme. Lors du lancement, 40 applications partenaires pourront être liées à la plateforme Messenger (Dubsmash, Giphy, Imgur, Keek, Meme Generator…). Le e-commerce sur Messenger Facebook veut également attirer les sites e-commerce sur Messenger.

Formateur réseaux sociaux & Community Management - Community Manager Freelance - Paris Facebook Messenger n'est plus une appli, c'est une plateforme - JDN Le service de messagerie instantanée est en train de muer en une plateforme au sein de laquelle les utilisateurs pourront faire de plus en plus de choses. La semaine prochaine se tiendra la nouvelle édition de la conférence F8 à l'occasion de laquelle Facebook multiplie généralement les annonces qui concernent la communauté des développeurs. Du côté de l'avenue Wagram, siège des locaux français de la société, on promet d'ailleurs déjà que les annonces seront légions... et d'envergure. Toute une communauté de partenaires français, parmi lesquels Blablacar, fera d'ailleurs le voyage en direction de Palo Alto, dans cette optique. Messenger va s'ouvrir aux développeurs tiers Parmi les annonces les plus attendues de la conférence, beaucoup s'attendent à ce que Facebook annonce la possibilité pour les développeurs tiers d'offrir de nouvelles expériences à l'intérieur de son application de messagerie instantanée, Messenger. De quoi parle-t-on ici ? Marcher sur les pas de WeChat et Line

Facebook a testé son drone géant pour connecter le monde au Net Facebook a pour ambition de connecter tout le monde à Internet au moyen de drones autonomes dans un horizon assez proche. Un premier vol a été réalisé au-dessus du Royaume-Uni, selon le PDG. Premier vol réussi pour le drone Aquila. L'avantage du drone sur le satellite serait son moindre coût de déploiement. « Dans le cadre de nos travaux pour Internet.org pour connecter le monde, nous avons créé un avion sans pilote capable de transmettre Internet depuis le ciel », écrit le fondateur et PDG de Facebook. « Des appareils comme celui-ci aideront à connecter tout le monde car ils peuvent toucher de façon économique les 10 % de la population qui vivent dans les lieux les plus reculés et qui ne possèdent aucune infrastructure Internet. » Une fois en service, ces drones voleront pendant plusieurs mois à une altitude de 18 000 mètres et pourront communiquer avec le sol, et entre eux, via une technologie laser. A lire également :

Perte de fans Facebook : entre -3% et -4% après le 12 mars Quand Facebook a annoncé la baisse des mentions J’aime, personne ne savait trop à quoi s’attendre. Les gestionnaires de pages qui ont hérité de communautés construites précédemment pouvaient en effet craindre la disparition de faux fans. Rappelons que Facebook souhaitait notamment supprimer les fans inactifs. Moins d’1 million de fans : -3% de mentions J’aime Plus d’1 million de fans : -4% de mentions J’aime Ces chiffres sont intéressants car ils proviennent d’un spécialiste des social analytics qui a donc une grande quantité de datas disponibles.

Facebook : Automatic newsletter permet d'augmenter la portée des publications grâce à l'emailing en moins de 10 minutes Parti de l’idée simple qu’il est inutile de faire le travail 2 fois et que la plupart des entreprises font leur communication sur facebook, la société ATAYEN a dévéloppé en 9 mois une application originale et facile à utiliser pour recycler les posts facebook en une newsletter parfaite. Ainsi plus besoin de perdre du temps à créer, éditer et envoyer ses newsletters, la simplicité de facebook alliée à la puissance de l’email marketing. Jusque la seul les entreprises disposant d’un flux RSS pouvait automatiser leur campagnes emails (RSS to EMail), maintenant c’est accessible à tout le monde dans la mesure ou ils disposent d’une page facebook. En effet, les community managers passent beaucoup de temps sur facebook à publier les derniers liens vers leurs sites, que ce soit les derniers articles, les derniers produits à vendre ou encore les événements de la page. Vidéo tutoriel : Lien vers l’entreprise : Commentaires commentaires

Related: