background preloader

Curiosités et futilités...

Curiosités et futilités...
Related:  New York

Où prendre de magnifiques photos de New York? - Le GUIDE des Bons Plans pour partir en Voyage à New York!!! | Le GUIDE des Bons Plans pour partir en Voyage à New York!!! Pour les amateurs de photographie, New York est une ville rêvée. Tant par la grandeur de ses buildings, que par leur architecture et les différents points de vue que l’on peut avoir. Tout d’abord si je dois citer « LE » lieu qui m’a fait le plus rêvé, c’est bien sûr Brooklyn, ou plus exactement la Brooklyn Heights Promenade (cf ici ): très beau parcours de 4.5 km avec des vue exceptionnelles sur Manhattan le Pont de Brooklyn (Brooklyn Bridge) et la Statue de la Liberté. A cet endroit accessible depuis Manhattan a l’aide du Métro et de vos petites jambes, il faudra venir de « jour » et de « nuit »!!! Si en plus, vous voulez ajouter un touche romantique à votre séjour, c’est bien ici qu’il faudra emmener votre moitié!!! D’un bateau : Cela peut être le ferry qui emmène à Staten Island (qui coute un billet de métro, cf ici ), soit à Ellis Island soit à ou alors le bateau qui fait le Circle Line Sightseing (compris dans le New York City Pass). Dans une rue avec un pied : D’un building :

TOP 10 New York: les fast food à tester New York reste l’une des villes où l’on retrouve le plus grand choix de fast food, du burger à la pizza en passant par le hot dog ou les glaces, c’est un vrai paradis pour nous comme pour tous les amateurs de gourmandises et de junk food. Alors si vous avez l’occasion de voyager et vous rendre au sein de la Grosse Pomme, nous vous invitons à découvrir ces lieux que nous avons adoré. Shake Shack : Cette adresse est incontournable, les meilleurs burgers de New York pour de nombreuses personnes et pour nous un vrai coup de coeur ! Watawa Sushi : Des sushis & des makis excellents, frais et à un très bon prix dans un cadre très lounge et en plus ce n’est pas un fast food… Five Guys : Des burgers « minutes » que vous pourrez personnaliser avec autant d’ingrédients à la carte, c’est FAT ! Dogmatic : Retrouvez ici de nombreuses recettes de Hot Dog avec un concept très restauration rapide haut de gamme, on adore car c’est très bon.

Les bibliothèques doivent corriger la « ringardise » de leurs horaires d’ouverture Fermés à 17 h 30, à l’heure du déjeuner, le dimanche… Pourquoi donc la grande majorité des lieux de lecture publique français reproduisent-ils ainsi les horaires de bureau ? C’est exaspérant pour celui qui trouve portes closes, et, pour les communes, socialement et culturellement improductif. Car, comme le souligne Dominique Arot, doyen de l’Inspection générale des bibliothèques (IGB), dans son dernier rapport, ces équipements excluent, ainsi, de fait, « toute une partie de leurs publics potentiels ». Cette situation est aussi financièrement incohérente. Facteurs qui freinent le changement - Les facteurs qui freinent le changement sont nombreux et de tous ordres : Une résistance au changement - L’auteur ne cache pas avoir été déçu par les conclusions de son enquête entamée au printemps 2012 : s’il savait les équipements français en retard sur leurs homologues européens, il espérait néanmoins qu’ils avaient accompli plus de progrès au cours des dernières années. Focus Etat des lieux

Officiel New York CityPASS® | Visitez 6 New York Attractions pour US$ 106 Vous adorerez CityPASS. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures attractions afin que vous ne perdiez pas de temps à rechercher vous-même. Et avec CityPASS, vous économiserez jusqu'à 41% sur les prix habituels des entrées. En effet, comme vos livrets CityPASS de New York sont valable neuf (9) jours, vous pouvez visiter les attractions à votre propre rythme — voir plusieurs attractions le même jour, ou bien étaler les visites sur la durée de votre séjour. Vous pourrez profiter pleinement des attractions et aurez encore beaucoup de temps pour explorer la ville. Et en parlant de découverte de la ville, ne manquez pas les coupons en dernière page de votre livret CityPass pour réaliser d'importantes économies sur vos achats, repas, divertissements et frais de transports, ainsi que pour obtenir des réductions dans de nombreuses boutiques des lieux de visites afin de vous procurer des souvenirs et des cadeaux uniques. Et pour finir, nous avons un service à vous demander.

New York Croisement de Grove street et Bedford street, it tells you something ? Last article of my trip report, j & rsquo; hope it will give you the desires and ideas ! New York is really a city that gives me every time l & rsquo; d want & rsquo; return soon. On my last trip I & rsquo; had lived 2 weeks in Greenwich Village and I & rsquo; had loved. The area was made famous by Carrie Bradshow who lived there in the series Sex & FRIENDS the city and since the building often appears in the series as that of Monica (croisement de Grove street et Bedford street). L & rsquo; architect with whom I did a little tour was the & rsquo; air a little regret the now very touristy side places. L & rsquo; architecture is very typical of what & rsquo; we see in movies, and there is that little something that makes “un village” : streets lined with tall trees, small businesses… J & rsquo; I pushed a little south of the neighborhood to go test “big gay ice cream” whose m & rsquo; both had spoken. Le standard

Sciences : Bilan scientifique sur la dyslexie Publicité LIRE, écrire, compter, le b.a.-ba des acquis de l'école primaire représente un handicap quasi insurmontable pour ceux que l'on nomme dyslexiques, dysorthographiques et dyscalculiques. Des troubles très fréquents. New York Underground: A la découverte du Bowery et de St Marks Place Niché au sud de Manhattan, en plein coeur du Lower East Side, le quartier du Bowery n’est pas le plus fréquenté par les touristes. C’est un tort, car outre son atmosphère particulière, ce quartier possède de nombreux points d’intérêt. Cet article vous emmène au cœur du Bowery, temple de la mode et de la culture underground New Yorkaise depuis 50 ans. Un peu d’histoire Depuis la création de la ville, le Bowery a toujours été une terre d’accueil pour les nouveaux immigrants pauvres : Italiens, Irlandais, Polonais, Allemands et surtout Juifs, le quartier abritant historiquement une importante communauté Juive. Lors de la seconde moitié du 20ème siècle, de nombreux artistes, musiciens et autres hippies furent attirés par les loyers modérés et l’ambiance décontractée qui régnait dans le quartier. Depuis les années 1960, les environs du Bowery ont rassemblé de nombreuses générations d’artistes et de musiciens. Se rendre dans le Bowery A voir, à faire… Voilà!

Morning by Foley » Blog Archive » New York, côté bonnes adresses Aller c’est le moment de partager avec vous les adresses resto et shopping que j’ai fait à NYC. Vous verrez que beaucoup sont des adresses qu’on l’on trouve déjà un peu partout sur le web, j’en ai pioché beaucoup dans les excellents guides de Nanikaa et Éléonore Bridge . Ça sera aussi l’occasion de vous montrer 2-3 petites choses achetées dans ces boutiques. J’espère que ça vous donnera envie d’essayer ces endroits lors de vos prochains voyages là bas! Pas mal de lieux où je suis déçue de ne pas être allée, notamment Soba-ya (recommandé par Nanikaa) ou encore Fred Flare . Pour un brunch délicieux dans un cadre absolument adorable (à l’image de leur site internet). ••• Penelope 159 Lexington Avenue (à l’angle de la 30th St) Pour le petit déj, un café, un jus d’orange frais, un bagel au cream cheese, dans un coffee typiquement du coin (NYU, la fac, n’est pas loin). ••• Think Coffee 123 4th Avenue (entre la 12th et 13th st) ••• La bonbonniere 28 8th Avenue (à l’angle de 12th street)

Related: