background preloader

La vision des couleurs

La vision des couleurs
Related:  Graphisme

Discopathie L5-S1 : c'est quoi ? La discopathie est une maladie des disques vertébraux. La plus fréquente est la discopathie dégénérative. Quels sont les symptômes ? Quels traitements adopter ? Définition "La discopathie est une lésion du disque : une micro-déchirure ou une fissuration de l'anneau fibreux du disque intervertébral. Causes La discopathie la plus fréquemment rencontrée est la discopathie dégénérative, un processus de détérioration progressive d'un disque intervertébral principalement dû à l'arthrose. "La douleur survient soit à l'effort soit après un effort" Symptômes : des douleurs en barre dans le bas du dos "Une discopathie L5-S1 se manifeste par des douleurs en barre, qui irradient, en ceinture en bas du dos" informe le Dr Patrick Le Goux. Diagnostic et examens "Il est important d'identifier cette discopathie et de ne pas aller se faire manipuler avant d'avoir un diagnostic" avertit le rhumatologue. Comment la soigner ? "Le traitement du mal de dos est la mise au repos partielle. • Anti-inflammatoires

L'imprimerie Cloître lance ses ateliers print semestriels L’imprimerie Cloître, installée à Saint-Thonan dans le Finistère (29), annonce le lancement de son 18e programme semestriel d’ateliers thématiques autour du print. Au total, ce sont près d’une dizaine de journées qui seront organisées d’ici décembre 2016 dans différentes villes de Bretagne et à Paris. Destinées aux responsables communication et marketing, aux agences de communication ou de fabrication, aux graphistes, photographes ou éditeurs, ces rencontres pédagogiques gratuites porteront sur des aspects techniques liés à l’impression et sur des questions marketing. Deux nouvelles thématiques 2016 : la photogravure et l’embellissement des documents Plusieurs thématiques seront abordées : les pièges à éviter lorsqu’on prépare un fichier destiné à l’impression, la place du print dans les stratégies de communication et deux nouveautés 2016, la photogravure mode d’emploi et les différentes façons d’embellir ses documents.

Calculs numériques en multi précision Il ne s'agit pas ici de rivaliser avec les détenteurs des records actuels, mais seulement de montrer qu'avec de modestes moyens et en utilisant un algorithme ancien mais facilement programmable, il est possible d'obtenir plusieurs milliers de décimales en quelques secondes. En double précision, on obtient une approximation satisfaisante de Pi avec l'instruction 4*Atn(1#). Malheureusement, le développement de Arctg(x) ne converge rapidement que pour les petites valeurs de x, d'où l'intérêt de la classique formule de J.Machin : valeurs pour lesquelles le développement de arctg converge rapidement Si vous disposez de Visual Basic, sélectionnez le contenu du tableau ci-dessous, copiez-collez sur une nouvelle page de code VB 3 à VB 6. Ces 960 décimales seront calculées en une fraction de seconde. Ce qui montre que la haute précision est envisageable sur un micro ordinateur avec des temps de calcul raisonnables. Celle de John Machin y est limitée à 512 000 décimales.

Le papier métallisé arrive dans le publipostage Afin de rendre les campagnes de publipostage plus attrayantes et donc plus efficaces, AR Metallizing a développé une enveloppe métallisée spécialement destinée au mailing direct, Rotoflex Response+. Le fabricant de papiers métallisés pour emballages et étiquettes basé en Belgique explique : "Les murs des réseaux sociaux et les boîtes de réception étaient saturés de messages commerciaux, l'approche classique du publipostage revient sur le devant de la scène. Cependant, lorsque l'on développe une campagne de publipostage, on réfléchit souvent beaucoup à l'offre, au courrier. On ignore l'enveloppe extérieure." La métallisation directe de papier Rotoflex Response+ est obtenu grâce à la métallisation directe de papier. Ensuite, le papier est transféré dans une étuve à vide. Enfin, le papier est traité avec une laque qui protège la couche d'aluminium et le prépare au processus d'impression. Nombreuses couleurs possibles Rotoflex Response+ est, à la base, argenté.

Zones de stationnement rouges, oranges, vertes, bleues et grises à Bruxelles La Région de Bruxelles-Capitale prévoit désormais des zones de couleur en fonction du type de stationnement, dont chacune a sa propre durée de stationnement ainsi que ses propres tarifs et conditions. C’est ce qui ressort d’un arrêté du 18 juillet 2013. Celui-ci prévoit également l’octroi des cartes de dérogation. Rouges, vertes, bleues, oranges, grises… Dans son ordonnance du 22 janvier 2009 relative au stationnement, la Région bruxelloise distinguait 3 zones de stationnement: une zone rouge et une zone verte pour le stationnement payant et une zone bleue pour le stationnement d’une durée limitée avec un disque de stationnement. Le Gouvernement bruxellois fait aujourd’hui usage de cette faculté. Durée de stationnement et tarifs Chaque zone a ses propres prescriptions: Par fraude (1), on entend ici notamment le non-paiement d’une redevance, le dépassement de la durée de stationnement ou le fait de ne pas apposer le disque de stationnement lorsque c’est obligatoire. Autres zones

Une vidéo dévoile le processus d'impression du nouveau billet de 5 livres La Banque d’Angleterre et l’imprimeur De La Rue ont publié sur YouTube une vidéo qui donne un aperçu du processus de fabrication du futur billet de 5 livres baptisé « The New Fiver » par la banque. C’est la première fois que la Banque d’Angleterre publie une vidéo axée sur les procédés d’impression sur une plateforme publique. La vidéo montre le substrat polymère avant et après impression. Le futur billet de 5 livres, qui sera mis en circulation à partir de septembre prochain, sera en effet le premier billet britannique en plastique. On peut également découvrir les diverses étapes dans la production des billets : applications des feuilles hologrammes, séchage UV, massicotage, etc. Imprimé dans un format 15 % plus petit que l’actuel billet de 5 livres, ce nouveau billet sera à l’effigie de l’ancien premier ministre Winston Churchill sur une face et de la reine Elisabteh II sur l’autre face comme le veut la tradition.

Math Solver. Une application pour résoudre tous les problèmes...mathématiques Math Solver est une toute nouvelle application mobile créée par Microsoft qui permet de résoudre tous les problèmes mathématiques avec son smartphone. Une application qui fait appel à l’intelligence artificielle pour s’améliorer toute seule. Le résultat est bluffant. Utiliser la caméra de son téléphone portable pour résoudre une équation n’est plus vraiment une nouveauté tous les élèves de France et de Navarre pour ne parler que d’eux sont au courant depuis un moment. Math Solver de Microsoft va encore plus loin avec une application pour le moins étonnante et spectaculaire. Math Solver résout les problèmes et explique comment elle le fait La bonne surprise avec cette application disponible pour iOs et Android c’est qu’elle ne se contente pas à partir d’un problème d’afficher la solution. L’utilisation est limpide. De l’intelligence artificielle en soutien de la puissance de calcul Math Solver est encore en phase de développement. Math Solver est déjà très impressionnante.

Coca-Cola crée un packaging qui change de couleur au contact du froid | Food Geek & Love Coca-Cola a créé un packaging qui s'adapte au froid. En effet, celui-ci change de couleur selon la température de la boisson ! C'est une opération qui devrait faire parler. Coca-Cola lance une grande campagne de communication "Coke Come Alive" aux Etats-Unis pour le moment. Entrant dans le cadre de cette campagne, la marque de soda a choisi de lancer des packagings thermosensibles pour ses bouteilles et canettes. Misant sur un concept ludique et original, la marque martèle la fraîcheur de sa boisson et son association avec l'été, les vacances et le fun. A noter qu'en guise d'activation digitale, Coca-Cola a mis en place un jeu concours sur les réseaux sociaux, autour du hashtag #COKEcomealive, permettant aux participants de poster des photos de leurs bouteilles, et de potentiellement gagner des accès aux événements exclusifs Coca-Cola. Que pensez-vous de ces étiquettes qui changent de couleur ? Monsieur Food Geek & Love Grand curieux et amoureux des découvertes, M.

Related: