background preloader

Framadate

Framadate
Vous êtes sur le point d'utiliser une ressource libre issue de la vingtaine de projets du réseau Framasoft. Cette ressource est gratuite (et le sera tant que nous existerons) parce que Framasoft est une association d'intérêt général à but non lucratif dont l'objectif est justement la diffusion du logiciel libre et sa culture au plus large public. Mais tout ceci est rendu possible parce que Framasoft est soutenue par les dons (défiscalisables) de ses utilisateurs. Merci de prendre quelques minutes en nous aidant à pérenniser et développer notre action.

http://www.framadate.org/

Related:  les services de Framasoft

Framaboard : les libristes ont réinventé le tableau blanc… mais en mieux Nous aimons les beaux outils qui permettent de s’organiser pour collaborer… mais trop souvent, ce sont des services qui en profitent pour en apprendre beaucoup sur nous. Beaucoup plus en tout cas que ce que nous voudrions leur confier ! Voici un nouvel exemple d’alternative libre qui vous permettra de maîtriser vos projets sans êtres pistés. Trello c’est bien gentil… Canal IRC Présentation IRC est l'abréviation de Internet Relay Chat, une messagerie instantanée permettant des discussions à plusieurs en temps réel sur internet. L'April utilise principalement le réseau Freenode avec les canaux : #april , #drupapril, et le réseau GeekNode pour le canal #aprilchat pour les causeries. Les membres de l'association April peuvent se retrouver sur le canal IRC #april pour communiquer plus facilement. Aide Quelques liens utiles pour débuter sur IRC :

Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web Tableur collaboratif en ligne Combien de temps seront conservées mes données ? Il sera conservé un an à partir de la date de dernière activité : s’il n’est plus consulté ni modifié pendant un an, il sera supprimé pour alléger notre base de données. Comment supprimer un calc ? Actuellement, il n’est pas possible pour l’utilisateur de supprimer un calc en tant que tel. Ceci dit, si vous tenez vraiment à faire disparaitre certaines données, il suffit de vider le contenu des cellules du tableau. En effet, contrairement à Framapad, l’historique de Framacalc mémorise seulement les modifications apportées au document pendant que le navigateur web est ouvert.

Liste des groupes d'utilisateurs de Linux en France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article fournit une liste des groupes d'utilisateurs Linux en France par région. Alsace[modifier | modifier le code] Aquitaine[modifier | modifier le code] Organiser une réunion à distance ou en présentiel Les réunions çà sert à quoi et on est combien ? Nous avons vu dans les précédents webinaires que pour qu’une communauté fonctionne naturellement et en demandant peu de temps d’animation spécifique il fallait : · Organiser l’ensemble comme une communauté suffisamment grande (au moins cent membres) constituées de plusieurs projets actifs portés à chaque fois par au maximum une douzaine de personnes· Avoir quatre activités spécifiques à la communauté (en plus de celles des projets) : la diffusion d’information, des réunions régulières, des échanges entre les rencontres et un espace de partage.

Compte-rendu réunion 2 Lyon Participants : 9 personnes : 6 à l'heure, 1 fille Date : Mardi 23 octobre 2012 à 18h Lieu : L'Antre Autre (11 rue Terme, Lyon 1er) [modifier] Déroulement L'ordre du jour n'est pas traité dans l'ordre annoncé. Au début de la réunion, nous nous retrouvons en petit comité, donc nous procédons assez informellement. Framavox : discutez, décidez, et faites entendre votre voix Dans les associations, les collectifs, les groupes de travail… ou même lorsque l’on passe sa nuit debout, il est un point essentiel de la collaboration : comment prendre des décisions ensemble ? Bien entendu, le numérique peut être un outil formidable en cela : même séparés géographiquement, on peut discuter, se positionner, changer d’avis au cours des échanges. Chose amusante, c’est le logiciel libre qui répond le mieux à ces problématiques (à tel point que nous avons eu du mal à trouver une alternative « made in GAFAM » à cette nouvelle offre pour notre carte Dégooglisons Internet ^^ !)

Libre en Fête 2013 - Organisation Cette page contient des informations à destination des organismes souhaitant proposer des évènements dans le cadre du Libre en Fête. Organisateurs d'évènements Tous les groupes d'utilisateurs de Logiciels Libres, les espaces publics d'accès à Internet, les bibliothèques, les médiathèques, les clubs informatiques, et toutes les associations intéressées sont invitées à organiser des évènements dans le cadre du Libre en Fête.

Framateam : libérez vos équipes des groupes Facebook (et de Slack) Voilà un service de discussion qui se destinait, au départ, aux « dév », aux gens qui codent. Mais quand nous avons vu ses incroyables possibilités, on s’est dit que ce serait dommage que la famille Dupuis-Morizeau passe à côté… Prêts à chatter comme vous ne l’avez jamais fait ? Pour vous expliquer notre nouveau service Framateam, on s’est dit qu’une histoire et des images seraient bien plus efficaces qu’une longue liste à puces. Mais adressons-nous d’abord un court instant aux spécialistes de la programmation, aux plus barbu-e-s d’entre nous.

Related: