background preloader

LES 5 BLESSURES D'ÂME ou EXISTENTIELLES (description - masque utilisé -clés de guérison) - VOUS RE-CONNAISSEZ VOUS ?

LES 5 BLESSURES D'ÂME ou EXISTENTIELLES (description - masque utilisé -clés de guérison) - VOUS RE-CONNAISSEZ VOUS ?
Voici donc ici l'analyse à laquelle chacun de vous pourra s'identifier, découvrir le masque employé pour "éviter" la souffrance mais surtout à la place, pouvoir entrevoir un chemin de guérison avec quelques clés qui vous sont proposées. Chaque individu a des blessures profondes qu'il tente de masquer l'empêchant toutefois d'être lui même. Ces marques se sont inscrites dès la plus tendre enfance pour se perpétuer à l'adolescence et l'âge adulte. La souffrance engendrée par les blessures de l'âme donne lieu à une réaction de défense de la personne qui, malgré sa volonté, reste bloquée dans les mêmes réflexes destructeurs. Voici donc les 5 grands coupables de nos maux à identifier et à combattre pour atteindre la délivrance (Le Masque du fuyant) : La personne qui en souffre se sent rejetée au plus profond de son être et surtout dans son droit d'exister, elle concerne souvent l’enfant non désiré et rejeté par un parent. Ce qui aura pour effet de diminuer sa valeur d'Être Humain. - Se pardonner.

http://www.revelessencedesoi.com/article-les-5-blessures-d-ame-ou-existentielles-description-masque-utilise-cles-de-guerison-vous-re-c-78472652.html

Related:  johannefaustCOMMUNICATION

QU'EST CE QUE LA COMMUNICATION BIENVEILLANTE ? - COMMUNIQUER AVEC BIENVEILLANCE - Rennes Elle concerne toutes personnes ayant envie de vivre des relations saines et des communications non violentes et plus encore les personnes en relation avec des enfants : parents, grands-parents, enseignants, éducateurs, personnes travaillant dans les crèches, halte-garderie, médiathèques… Soutenir les professionnels de la petite enfance et de l’enfance dans leurs tâches d’éducation des enfants citoyens de demain. Très concrète, vivante, et applicable immédiatement, elle nous fait explorer comment transmettre nos messages et nos valeurs à nos proches, avec efficacité dans le respect de chacun. Sa fonction pragmatique propose des repères concrets, des balises, des outils, en suscitant le respect dans les relations plutôt que l'affrontement, la prise de pouvoir ou la dépendance. La pédagogie de la communication bienveillante permet à ceux qui la pratiquent de vivre des relations saines, respectueuses, créatives et bienveillantes. Exemple 1 Au lieu de dire Proposition

Découvrir la communication bienveillante - Cultive tes talents Fondée en 1966 par l’Américain Marshall B Rosenberg. cette approche n’est arrivée que récemment en France. C’est le docteur David Servan-Schreiber qui l’a fait connaître en 2003 auprès du grand public français, dans son best-seller « Guérir ». Mais ce nouveau langage tient aussi un ambassadeur de talent avec le Belge Thomas D’Ansembourg, auteur du livre « Cessez d’être gentil, soyez vrai », lui-même enseignant de cette discipline. Prise de parole en public: libérez votre voix Prendre la parole en public, c’est qu’on le veuille ou non se mettre en lumière. Celui qui se lève pour parler n’est pas qu’un bavard qui aligne des mots ou qui parle plus fort que les autres. Celui qui parle en public rempli une mission. Il est légitime. Alors jouons le jeu franchement.

Les 4 types de communicant ou comment mieux gérer ses relations interpersonnelles. - Coaching professionnel et personnel à Toulouse : COACHING & CO En quoi est-ce utile de connaître les styles de communication ? La définition de ces 4 styles privilégiés permet de : Comprendre les différences de comportements entre les individus Communiquer efficacement avec ses interlocuteurs Comprendre les sources de conflits entre les individus Quels sont les 4 styles principaux et leurs spécificités ? Le tableau ci-dessous dresse les principaux traits de personnalité de chacun des styles, sachant que nous ne sommes jamais UN style exclusivement, mais un subtil mélange de deux, trois ou quatre styles, selon le contexte.

La roue des choix pour résoudre les conflits (utilisable à l'école et à la maison) Dans son livre La discipline positive, Jane Nelsen propose un outil qu’elle nomme « la roue des choix » pour présenter de façon ludique et simple différentes solutions pour gérer un problème rencontré dans un groupe (fratrie, classe…). La roue des choix est un support visuel dont les stratégies peuvent varier en fonction du contexte (âge des enfants, lieu d’utilisation…). Cet outil est pertinent à condition que les enfants soient impliqués dans son élaboration. Jane Nelsen écrit que certains parents et enseignants choisissent de créer leur propre roue des choix avec leurs enfants ou élèves : chaque enfant dispose de son propre outil et peut le personnaliser (en le décorant, le coloriant…). Un enseignant a par exemple demandé à ses élèves de choisir leurs quatre solutions préférées et a ensuite déposé une roue des choix personnalisées sur chaque bureau. En voici un exemple :

JEU CNV Nous avons créé en octobre 2010 ce jeu de questions autour de la CNV. Il se compose de 240 questions pour des enfants et de 251 questions pour des adultes, chaque version étant divisée en 12 rubriques. Il peut se jouer en famille, avec des amis ou dans le cadre de groupes de pratique de CNV. L’assertivité ou communication émotionnelle La communication émotionnelle est une forme de communication privilégiée qui permet de s’exprimer sans violence et avec respect. Elle permet également d’affirmer et de faire connaître ses besoins et ainsi de parvenir à les satisfaire plus facilement. Il est important de faire part de son besoin à l’autre, non pas pour que celui-ci le prenne en charge, mais le simple fait d’en parler est déjà une façon d’y répondre en prenant ses désirs en charge et ainsi en se respectant soi-même. L’autre est alors libre d’y répondre ou de ne pas y répondre. Dans les relations humaines, il existe quatre attitudes principales qui sont la fuite, l’attaque, la manipulation et l’assertivité. Les trois premières attitudes ne sont pas favorables à une relation de bonne qualité car elles sont génératrices de tensions et d’incompréhension.

Comment être heureux d’apprendre à l’école ? Pourquoi une éducation punitive peut conduire à l’échec scolaire ? Catherine Guéguen, pionnière de l’éducation positive, qui a connu un grands succès avec son ouvrage "Pour une enfance heureuse", publie un nouveau livre consacré à la scolarité positive, en s’appuyant sur les neurosciences Comment rendre nos enfants heureux à l’école ? C’est la question que nous posons ce matin. Alors que l’écrasante majorité des enfants en bas âge prend plaisir à apprendre, pourquoi nombre d’entre eux ne s’épanouissent pas suffisamment à l’école ? La communication non-verbale, laVos attitudes et mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ? La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes. Cependant, il est plus facile de dissimuler ses intentions en paroles qu’en gestes (vous pouvez voir quelques exemples commentés en cliquant sur le bouton ci-dessous). Celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait écouter.

Quels sont nos besoins fondamentaux ? Eric Berne, fondateur de l’analyse transactionnelle, dénombre trois besoins fondamentaux qui se manifestent dès la naissance : le besoin de stimulationsle besoin de signes de reconnaissancele besoin de structure Le besoin de stimulations : Ce domaine concerne essentiellement le domaine sensorielle. Tips for Beginners Potential employers and colleagues in your area need to know: that you have completed your training and you are available on the market; your precise language combination; how to contact you. You cannot expect work to be handed to you on a silver platter, so it is up to you to take the initiative: Make yourself known

Related: