background preloader

Psycho

Facebook Twitter

Albert Jacquard La vraie intelligence. Pas drôle ? Un syndrome neurologique vous pousse peut-être à faire des blagues vaseuses ! Vous ne pouvez vous empêcher de faire constamment des jeux de mots et des blagues à vos collègues ?

Pas drôle ? Un syndrome neurologique vous pousse peut-être à faire des blagues vaseuses !

Et bien, sachez que vous souffrez peut-être d’un trouble mental très particulier qui vous y oblige ! À découvrir sans attendre sur Daily Geek Show ! Non, tout ceci n’est pas une farce, au contraire, c’est même très sérieux ! Il existe véritablement un symptôme neurologique nommé Witzelsucht, qui pousse certaines personnes à faire des plaisanteries à longueur de journée. Ce trouble apparaît généralement après un accident vasculaire cérébral (ou une lésion). Malheureusement, hormis la thérapie comportementale et les stabilisateurs de l’humeur, il n’existe aucun traitement spécifique. La France, championne du stress en entreprise. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Etienne Wasmer Certains événements, qui auraient pu passer inaperçus dans un autre contexte, prennent parfois une ampleur médiatique imprévisible, et sont perçus, à tort ou à raison, comme les révélateurs de phénomènes de société.

La France, championne du stress en entreprise

Ainsi, les suicides au travail qui ont marqué l'actualité de ces dernières années ont conduit, bien au-delà des événements individuels dramatiques pour les personnes et leurs familles, à la cristallisation du débat sur l'ensemble des relations du travail. L'attention s'est alors portée sur l'existence réelle ou supposée de tensions au sein du monde du travail français.

En effet, les indicateurs internationaux révèlent une anomalie du modèle français de gestion de l'environnement professionnel. Notamment, les travailleurs français sont globalement plus insatisfaits de leur emploi que leurs pairs européens, et sont même parmi les plus stressés au monde, selon différentes enquêtes internationales et convergentes. Comment les idiots ne savent pas qu’ils sont idiots ?

Votre Guru revient sur une étude publiée en 1999, mais qui est complètement d’actualité à l’approche des futures élections démocratiques et qui vient parfaitement compléter mon tout récent article sur les lois basiques de la bêtise humaine.

Comment les idiots ne savent pas qu’ils sont idiots ?

Nous allons découvrir ensemble quelque chose dont nous nous doutions, surtout vous fidèles lecteurs(rices)… L’effet Dunning-Kruger, ou comment des difficultés à reconnaitre sa propre incompétence conduisent à se surestimer. Un nombre croissant de recherches en psychologie montre que l’incompétence prive les gens de la capacité à reconnaitre leur propre incompétence. Pour dire les choses crument, les gens sont trop bêtes pour savoir qu’ils sont stupides et inversement, les personnes compétentes ont tendance à sous-estimer leur niveau de compétence.

De même, les gens pas drôles du tout n’ont pas suffisamment le sens de l’humour pour le dire. Cette déconnexion peut être responsable de nombreux problèmes de société. En Europe, les "boîtes à bébés" se multiplient. L’homme tombe plus vite amoureux que la femme (et autres constats) Voici vingt conclusions tirées de recherches scientifiques : dans toutes les sociétés du monde, les femmes correspondant au canon de beauté local ont un rapport taille-hanches d’environ 0,7 (source) ; les hommes préfèrent très nettement les femmes ayant un beau corps et un visage peu attirant aux femmes ayant un beau visage et un corps peu attirant (source) ; les femmes sont attirées sexuellement par les hommes dotés de grandes pupilles (source) ; une belle jeune femme a été chargée d’aborder des étudiants pour leur demander de coucher avec elle : 75% ont accepté.

L’homme tombe plus vite amoureux que la femme (et autres constats)

J’ai trouvé ces vingt faits touchant à l’amour et au désir dans « L’Animal social », le dernier livre de David Brooks traduit en français par les éditions de la Cité. Le livre ne parle pas que de désir, loin de là : il explore la nature humaine en général, à la lumière des découvertes scientifiques récentes. « L’Animal social » de David Brooks David Brooks est un esprit intéressant. Etes vous victime de la loi de Parkinson ? Cet article est un article invité. Il a été écrit par Jean-Yves, l’auteur du blog Potion de Vie, passionné de mémoire, et des pouvoirs du cerveau. En même temps que Jean-Yves écrit sur mon blog, moi, j’écrit sur son blog. Un genre d’échange de clés de blogs, quoi :-) Rendons à César ce qui est à César : l’idée et la proposition sont de Jean-Yves.

Pourquoi Devenir Realiste est une GROSSE Arnaque ? [VIDEO] Dans la vidéo qui suit : Ce qui arrive quand vous décidez de devenir « réaliste »Pourquoi échanger votre vision du monde contre celle d’un(e) autre est une GROSSE arnaqueComment faire pour éviter d’être contaminé par la peur que votre entourage éprouveLe lien qu’on ne voit pas toujours entre réalisme et ambition La suite c’est dans la vidéo :) Si vous souhaitez vous abonner à ma chaine Youtube, c’est par ici : Chaine Youtube de Mohamed Semeunacte Si vous avez des questions et/ou des suggestions, c’est en dessous dans les commentaires.

Pourquoi Devenir Realiste est une GROSSE Arnaque ? [VIDEO]

Si vous aimez mes vidéo, merci de faire au moins une de ces 3 actions : Cliquez sur « J’aime » sur YoutubePartagez sur FacebookAbonnez-vous à ma chaine : Youtube.com/semeunacte Merci :) A Propos de Mohamed Semeunacte Cultivateur positif de Leaders remarquables et indispensables.