background preloader

Psycho

Facebook Twitter

Motivationelle. Les neurones miroirs, vous connaissez ? - 21 mars 2015. CERVEAU. 100 milliards : c'est, approximativement, le nombre de neurones qu'on retrouve dans un cerveau humain.

Les neurones miroirs, vous connaissez ? - 21 mars 2015

Comment évacuer le stress stocké dans notre corps. Comment évacuer le stress stocké dans notre corps.

Comment évacuer le stress stocké dans notre corps

Des biologistes ont découvert que l'encens est un antidépresseur psychoactif. Pendant des siècles, la combustion de la résine d’arbre Boswellia a été utilisée par les services religieux.

Des biologistes ont découvert que l'encens est un antidépresseur psychoactif

On dit que l’arôme de Boswellia, autrement dit l’encens, contribue à une meilleure exaltation spirituelle. Il apparaît à de nombreuses reprises dans les textes anciens. Redémarrez votre vie : 20 barrières mentales dont vous devriez vous débarrasser. Vous êtes dans une montgolfière imaginaire.

Redémarrez votre vie : 20 barrières mentales dont vous devriez vous débarrasser

Il n’y a que vous et toutes vos affaires dans le panier en osier. Quelque chose s’est mal passé et vous êtes en train de perdre de l’altitude rapidement. Vous toucherez le sol en moins de dix minutes si vous ne trouvez pas une solution rapidement. 10 façons de combattre la dépression sans antidépresseurs. On vous a probablement dit que les antidépresseurs corrigent le déséquilibre chimique dans le cerveau.

10 façons de combattre la dépression sans antidépresseurs

Mais il s’avère que ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, ils pourraient vous faire plus de mal que de bien. Gestion du Stress - Développement Personnel - Neuro-Training Marseille. Le corps garde tout en mémoire En plus de notre bagage génétique véhiculé par nos chromosomes, toutes nos sensations et expériences de vie s'impriment au niveau cellulaire.

Gestion du Stress - Développement Personnel - Neuro-Training Marseille

Pour accéder à cette mémoire fabuleuse et ramener à la conscience la partie de l'histoire enfouie ou refoulée en nous, pour déceler et éliminer les obstacles à la libre circulation d'énergie dans notre corps et dans notre relationnel, le Neuro-Trainer utilise la Vérification de la Réponse Musculaire. Toute vérification montrant un muscle qui ne peut pas maintenir normalement sa position, ou qui bloque, indique la présence d'un déséquilibre énergétique qui empêche notre adaptation au sujet abordé et témoigne de notre incapacité à fonctionner de manière appropriée.

Notre neurologie est conçue de manière à nous permettre une autorégulation Quand nous fonctionnons, nous sommes la personne que nous choisissons de devenir. Nous débarrasser de nos schémas mentaux. Nouvelles Clés : Pour vous qui vivez à la frontière entre les mondes - jadis entre Nord et Sud, aujourd'hui entre “premier monde” et “quart monde” - comment sonne l'invitation à une “vie plus simple” ?

Nous débarrasser de nos schémas mentaux

Xavier Emmanuelli : Quand on est soi-même le “produit final” d'une société de consommation, équipé de toutes les prothèses technologiques d'aujourd'hui, vivre plus simplement est impossible. Parce que tout est fait pour vous inciter à “l'avoir” : avoir plus, avoir moins, avoir mieux... Alors que, pour vivre plus simplement, il faudrait aller vers “l'être”, c'est-à-dire vers quelque chose qui nous dépasse, nous régule, nous montre un sens. C'est une démarche très différente, qui ne s'inscrit pas du tout dans la logique actuelle. Elle ouvre le cellulaire de son fils qui s'est suicidé, ce qu'elle trouve la bouleverse à jamais! - Viral - Monde de Stars.

LA BLESSURE D’ABANDON ET VOS SOUFFRANCES AMOUREUSES. Le concept des 5 blessures de l’âme (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice) a initialement été mis en lumière dans les travaux de recherches du psychiatre américain John Pierrakos qui, lui-même, s’était inspiré de Wilhelm Reich, médecin, psychiatre, psychanalyste autrichien ; Lise Bourbeau a par la suite fait connaître ce concept à plus grande échelle dans son livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ».

LA BLESSURE D’ABANDON ET VOS SOUFFRANCES AMOUREUSES

Dans ma carrière en tant qu’auteure, coach, conférencière en santé, mieux-être, joie de vivre et libération émotionnelle depuis 20 ans, j’ai beaucoup étudié le concept des 5 blessures de l’âme et le partage à mes clients car c’est une base solide pour mieux comprendre nos scénarios de souffrance. Aujourd’hui, je porte la réflexion sur la blessure d’abandon spécifiquement car elle suscite bien des difficultés dans les relations affectives. Chaque blessure porte ce qu’on appelle un masque ou un mécanisme de défense. Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible ? Ce monde n’est pas rose et nous en avons tous conscience.

Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible ?

Notre vie est faite de « contrastes » entre ce que nous appelons le « bien » et le « mal », le « négatif » et le « positif », ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Chaque jour de notre vie, de notre naissance à notre mort, nous utilisons nos 5 sens qui nous procurent soit des sensations agréables, soit désagréables. Comprendre le fonctionnement du cerveau avec la main (modèle de Daniel Siegel) Quand j’ai découvert cette vidéo sur le site apprendreaeduquer.fr, je me suis dit : « Quelle fantastique manière d’imaginer ce qui se passe dans notre cerveau afin de modifier notre comportement !

Comprendre le fonctionnement du cerveau avec la main (modèle de Daniel Siegel)

» Action Mieux Vivre. ÊTES-VOUS AFFECTÉ PAR LE SENTIMENT DE REJET ? - par Line Bolduc pour La solution est en vous! Vous est-il déjà arrivé de ressentir une profonde solitude, de rester accroché à une situation affective illusoire ou autres difficultés relationnelles, d’avoir besoin de vous isoler, de fuir ce qui fait mal, de vous sentir non méritant, de donner mais d’avoir de la difficulté à recevoir des compliments, des bonnes choses de façon globale? Pour la majorité d’entre vous la réponse doit être Oui et c’est bien humain. Je suis dans le domaine de la libération émotionnelle, santé, mieux-être, joie de vivre depuis plus de 20 ans en tant que conférencière, auteure, formatrice en entreprise et thérapeute en consultation privée et j’ai eu à ce jour, le plaisir d’aider des milliers de personnes à travers le monde avec grand bonheur. Nous portons tous des effets reliés au passé et qui se répercutent encore à différents degrés, on le sait. Se sentir non désiré.

Voici 5 blessures émotionnelles de l’enfance qui persistent à l’âge adulte. Nous avons tous été des enfants avant de grandir et devenir adultes. L’environnement familial dans lequel nous avons évolué et l’enfance que nous avons eue conditionnent immanquablement notre vie d’adulte. Les problèmes rencontrés durant cette période de notre existence ont une influence capitale sur notre façon d’affronter les vicissitudes de la vie. Ils prédisent en quelque sorte la qualité de notre vie d’adulte. La personnalité d’un adulte est souvent déterminée par 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses vécues pendant l’enfance : 1. Un enfant qui a été abandonné dans son enfance développera à l’âge adulte une grande peur de la solitude. 5 blessures émotionnelles de l’enfance qui persistent à l'âge adulte. Nous avons tous été des enfants avant de grandir et devenir adultes.

L’environnement familial dans lequel nous avons évolué et l’enfance que nous avons eue conditionnent immanquablement notre vie d’adulte. Les problèmes rencontrés durant cette période de notre existence ont une influence capitale sur notre façon d’affronter les vicissitudes de la vie. Ils prédisent en quelque sorte la qualité de notre vie d’adulte. La personnalité d’un adulte est souvent déterminée par 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses vécues pendant l’enfance : 1. Un enfant qui a été abandonné dans son enfance développera à l’âge adulte une grande peur de la solitude. Borderline - Trouble de la personnalité borderline. Une hyperémotivité envahissante. C'est ce contre quoi luttent au quotidien les personnes atteintes du trouble de la personnalité borderline – ou état limite –, qui toucherait environ 2 % de la population, des femmes pour 3 cas sur 4.

Retour sur une maladie psy imprévisible, tant pour la personne atteinte que son entourage. Véronique Deiller Ils nous ressemblent, nous semblent parfois un peu puérils, égoïstes, puis vient une situation de stress où tout s’enchaine : crise de colère, comportements dangereux, tendance à la manipulation, idée suicidaire.