background preloader

Psycho

Facebook Twitter

Si on vous a déjà dit que vous étiez trop émotif ou trop sensible, ceci est pour vous. Malgré ce qu’ils vous ont dit, c’est un don. Émotif: un mot souvent utilisé de nos jours pour insulter une personne pour sa sensibilité à l’égard d’ une multitude de choses. Si vous pleurez des larmes de joie, vous êtes émotif . Si vous exprimez (même si c’est d’une façon saine) que quelque chose vous dérange, vous êtes sensible.

Si vos hormones ont le moral à zéro et qu’il vous arrive juste d’être triste un jour, vous êtes émotif et sensible. Permettez – moi de vous dire quelque chose qui va à l’encontre de tout ce que les gens ont dû vous dire. Ne laissez jamais la négativité de quelqu’un dénigrer votre don . Votre don a été créé pour être utilisé. Dans un monde où un revenu à six chiffres est un déterminant important dans la carrière d’une personne, vous pourriez être l’un des rares à décider de faire cadeau de votre temps. Tout ressentir avec chaque partie de votre être est une chose vraiment extraordinaire.

Acceptez chaque partie de votre être et soyez vous-même à 100%. La blessure d'abandon | Etats d'Esprit. Les Sentinelles - Ilios Kotsou, expert en bonheur (2/8) - 16/02/2017. La théorie de l'attachement : les 3 types d'attachement construits dans l'enfance et leurs répercussions à l'âge adulte. Le paradigme de la situation étrange Pour Bowlby, psychologue anglais père de la théorie de l’attachement, l’instinct qui conduit un bébé à rechercher sa mère n’est pas celui de l’alimentation, dite pulsion orale chez Freud, mais bien plutôt un instinct de protection satisfaisant un besoin de sécurité à travers la relation à autrui, et notamment sa figure d’attachement (le plus souvent sa mère).

Etre attentif aux besoins d’un enfant ne conduit pas à faire de lui un enfant gâté, ne laissant plus ensuite sa famille en paix par ses pleurs et ses caprices, bien au contraire. – Yvane Wiart Le paradigme de la situation étrange permet d’évaluer les réactions d’un bébé au stress, le déclencheur du stress étant la séparation brève d’avec sa mère et la confrontation avec une personne étrangère. Se retrouver seul face à un inconnu sert de déclencheur du comportement d’attachement, mettant fin à l’exploration chez le bébé. L’émergence d’une classification des types d’attachement 1. 2. 3. 13 août 2017. Les 5 étapes de l’amour et pourquoi nous sommes si nombreux à rester coincés à l’étape 3 – Nina✩❤✩Pat. Pourquoi certaines relations se brisent-elles tandis que d’autres durent toute une vie ? L’une des raisons est que les relations passent par 5 étapes.

Lorsqu’on les comprend, on est mieux préparé pour traverser les étapes avec succès et ne pas rester « coincé » dans l’une d’elle, comme c’est souvent le cas pour la 3ème étape. Inspiré du livre « Qui sont ces couples heureux » de Yvon DALLAIRE (N°3) Toutes les étapes n’apparaissent pas nécessairement dans cet ordre mais les couples heureux les vivent toutes… La lune de miel ou période passionnelle La lutte pour le pouvoir ou période d’adaptation Le partage du pouvoir ou période de stabilisation L’engagement ou l’amour véritable L’ouverture sur autrui ou comment servir d’exemple Voici les 5 étapes de l’amour : 1.

On l’appelle parfois la phase de lune de miel. La lune de miel, comprenez « séduction », comporte également 5 étapes déclinées ci-dessous en « actes ». Premier acte : L’attirance Les femmes provoquent, les hommes paradent. 2. 3. 4. Couple : les ingrédients du succès. Plus que jamais, le couple désire être un hymne à l’amour, une histoire dans laquelle chacun s’émancipe des anciens cadres pour s'aimer sans distinction d’origine sociale, de religion, d’âge ou de sexe. Notre inconscient est hanté par une vision romantique de l'amour, capable de braver l’improbable en réunissant deux êtres. Nous cherchons l’âme sœur, l’être avec qui partager 100 % de notre vie affective, sexuelle et sociale. Secrètement, nous espérons devenir plus forts, plus entiers et plus heureux grâce à l’être aimé. Aujourd’hui, un couple sur deux divorce.

Un constat s’impose donc : faire reposer la longévité et l’épanouissement du couple sur l’amour romantique mène à une impasse. La routine et la lassitude s’immiscent sans crier gare. Le succès d’un couple implique du travail, de l’engagement et une interrogation sur les ressorts cachés de la relation amoureuse. Mon premier, c’est le désirTrop peu d’entre nous s’interrogent sur les sentiments qu’ils éprouvent. LE REJET. Combien d’entre-nous nous sommes sentis rejetés depuis la plus tendre enfance ?

Tant de fois à se voir exclus d’un groupe, d’une équipe, d’une bande d’amis ! Tant de fois à sentir qu’on n’en fait pas partie ! Tant de fois où nous nous sommes sentis rejetés… même si rien n’est dit ouvertement ! Le rejet est l’une des formes les plus pernicieuses de non-amour. Pourtant, le rejet peut être une bénédiction ! Oui, le rejet peut être un cadeau de la Vie puisqu’il nous épargne peut-être des années de souffrances en nous évitant de nous acoquiner avec des personnes qui nous feraient souffrir bien davantage que le rejet primaire ! Selon moi, le rejet est la manière qu’a la Vie de nous protéger de quelqu’un qui n’est pas bon pour nous!

Si une personne nous dit non, alors remercions le ciel qu’elle ne nous ait pas dit oui, parce qu’il est presque assuré que nous aurions alors beaucoup souffert de sa personnalité, de ses défauts, de ses tendances, de ses habitudes destructrices pour nous. Diane Gagnon. Voici comment les émotions peuvent nuire à votre corps | Calme. Les émotions sont des réactions à des stimulus affectifs, environnementaux ou psychologiques.

Elles sont ressenties de manière différente d’une personne à une autre selon le passé, l’histoire de vie, les capacités intellectuelles et l’état psychologique de chaque individu. Les émotions sont ce qui nous différencie des autres, mais quand elles sont négatives, elles peuvent nuire à notre corps. Les émotions et leur impact sur la santé La tristesse, la peur, la joie, la colère, la surprise ou le dégoût sont autant d’émotions que nous pouvons ressentir et qui ont un impact direct sur nous. Elles peuvent même nuire à notre corps. Cela peut paraître incroyable, mais c’est on ne peut plus vrai.

Les émotions négatives sont déclenchées principalement par la peur et peuvent impacter la santé mentale. 1- La colère Si vous êtes souvent en colère, essayez de vous calmer parce que cela affaiblit votre foie. 2- Le traumatisme 3- La peur 4- L’anxiété 5- La tristesse et le chagrin 6 – Le stress. 5 blessures émotionnelles qui affectent votre bonheur. Prochain atelier de libération des 5 blessures et des blocages intérieurs, le 8 aout 2015, cliquez ici pour les détails. Au fil des jours, ma pratique m’amène à voir et rencontrer des gens heureux, mais aussi tant de personnes aux prises avec un profond mal-être, de la tristesse, un sentiment de vide, d’abandon, de rejet, etc.

Au sein du volet grand public de ma pratique et en cabinet privé que ce soit par Skype ou au bureau, je me suis spécialisée au niveau de différents états de mal-être, stress, épuisement, difficultés émotionnelles, etc. Le concept des 5 blessures de l'âme a initialement été mis en lumière dans les travaux de recherches du psychiatre américain John Pierrakos qui lui s'était inspiré de William Reich et Lise Bourbeau a fait merveilleusement bien fait connaitre ce concept à grande échelle. Ainsi, la méconnaissance de ces émotions ou blessures a des impacts majeurs sur notre quotidien. En voici sommairement les caractéristiques Le rejet : masque du fuyant.

Psychogénéalogie: quand la mémoire familiale empêche d'avancer - L'Express Styles. A la naissance de sa fille, Julia ressent le besoin impérieux de dénouer son passé. "Dans mon couple, c'était une période compliquée financièrement. J'avais l'impression de tout porter, en plus de ma fille dont je venais d'accoucher. Je me sentais angoissée, j'avais besoin d'en parler", se souvient la quadra parisienne.

"Par hasard, une de mes amies elle aussi en plein questionnement existentiel à l'époque m'a parlé de l'analyse transgénérationnelle et des résultats spectaculaires prêtés à cette approche. " Pendant trois ans, à raison d'une séance tous les quinze jours, Julia se rend donc chez sa thérapeute. L'arbre généalogique comme outil d'analyse Pour en prendre conscience, le patient dessine son arbre face au thérapeute qui va être attentif à chaque signe: un lapsus, un oubli, un espacement tantôt grand tantôt petit sur une même branche... Pour Julia, l'analyse s'est avérée laborieuse: "J'ai perdu mon arbre deux fois. "Une traversée chaotique" Briser la transmission inconsciente.