background preloader

Psycho

Facebook Twitter

Numérique et enseignement - numérique et différenciation en Lettres. Existe-t-il vraiment une classe homogène ? Avec des élèves qui se ressembleraient tellement qu'on pourrait finalement leur enseigner d'une seule voix les mêmes choses en même temps au même rythme et avec les mêmes supports d'apprentissage ? Une classe sans aucun élève à besoin spécifique, sans dys, sans élèves allophones, sans élèves voyageurs, décrocheurs, sans élève plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ou bien présentant des difficultés plus ou moins grandes de lecture, sans élèves handicapés ou déscolarisés pour raisons médicales, etc. Cette classe relève bien-sûr de la fiction.

Les outils numériques ne constituent pas la seule réponse pour gérer cette fameuse hétérogénéité, mais ils peuvent apporter une aide précieuse, souvent facile à mettre en œuvre et permettent de résister à la construction d'élèves idéaux, ceux de bien des manuels de français du collège et du lycée. les contenus, les structures, les processus et les productions. une carte heuristique. ) une émission de webradio.

Progresser au-delà de l’obligation - Speedevelopment. Tout au long de nos journées, nous sommes harassés par un nombre incalculable de tâches, devoirs, nécessités et obligations. Le but de cet article n’est pas de chercher une énième méthode pour s’organiser, mais découle simplement d’une expérience personnelle sur nos obligations. Il y a deux pôles quant à l’organisation de notre vie : un chaos pur et simple ou alors une organisation stricte et immuable. Personnellement, les deux mènent à un échec cuisant. Nous devons nous organiser de manière à structurer les tâches futures de la manière la plus efficiente tout en laissant la place aux imprévus.

Ainsi, j’ai remarqué que la plupart des gens jonglent avec ces deux forces en divisant leur temps en deux catégories : le lucratif et le temps libre. Quant à la catégorie « lucratif », je parle de toute activité visant à gagner sa vie. Consciemment ou inconsciemment, toute personne rangera une activité nouvellement apparue dans une de ces deux catégories.

Gérer son temps ? Cette vérité sur vous-même qui ne va pas vous plaire... mais qui vous mènera au bonheur. Cette vérité sur vous-même qui ne va pas vous plaire… mais qui vous mènera au bonheur Par Grégory Grand Posté 14 juin , 2015 | 21 Commentaires Vous ne serez sans doute pas d’accord avec tout ce qui va suivre et pourtant, cet article recèle la clé d’une meilleure acceptation de vous-même et donc du bonheur. Voici une histoire tirée de la sagesse soufi : Un jour, un philosophe prend rendez-vous pour discuter avec le grand sage Nasrudin. Le philosophe arrive chez Nasrudin mais celui-ci est absent. Furieux, le philosophe prend alors un morceau de craie écrit sur la porte : « Stupide mufle !» Un peu plus tard, Nasrudin revient chez lui et, en voyant l’inscription, se précipite alors chez le philosophe : «J’avais oublié notre rendez-vous et j’en suis vraiment désolé.

La première fois, j’ai éclaté de rire en lisant la fin de cette histoire. La leçon de cette histoire Cette histoire contient une vérité fondamentale qui n’est pas toujours facile à accepter et dont je vais vous parler dans un instant. Pourquoi la loi de l'attraction est dangereuse. Depuis la publication du livre, « Le secret », la loi de l’attraction est devenue extrêmement populaire. Elle semble même être devenue la pierre angulaire du développement personnel et la panacée universelle pour guérir les maux de notre condition humaine. Malgré ce déluge d’apologies plus élogieuses les unes que les autres, je n’arrive pourtant pas adhérer à cette « loi ». Dans cet article je vais vous exposer les raisons pour lesquelles je ne suis pas attiré par la loi de l’attraction, mais aussi les raisons qui me font penser qu’elle est non seulement fausse, mais aussi très dangereuse.

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ? Si vous n’avez jamais entendu parler de cette « loi » (vraiment ?!) , je vais m’efforcer de la définir le plus objectivement possible. L’idée est simple : en vous concentrant sur quelque chose de précis, en le désirant fortement et en y pensant régulièrement, vous émettez des vibrations spécifiques. Bref, vous voulez être riche ? Tout est dit ! Que va-t-il se passer ? Les 6 Principes d'Influence Et De Persuasion. L’idée pour cet article m’est venue en commençant la lecture de livre de Robert Caildini ; « Influence: The Psychology of Persuasion». Ce livre est un tel trésor qu’il m’était impossible d’attendre de l’avoir lu en entier pour partager ma découverte avec vous.

J’ai donc cherché sur le net le meilleur article qui parle de ce livre pour vous en faire un résumé: Influencer les autres est un challenge difficile, et c’est ce qui explique pourquoi il est intéressant de comprendre les principes psychologiques derrière le processus d’influence. Dans cet article, nous allons examiner ces principes, et nous allons voir comment vous pouvez les appliquer pour influencer et convaincre les autres. En connaissant ces principes, vous serez plus résistant aux gens qui essayeront de les utiliser pour vous manipuler. Ces six principes sont les suivants: 1. En tant qu’être humain, nous cherchons généralement à retourner des faveurs, rembourser des dettes, et traiter les autres comme ils nous traitent. 2. 3. 4. Pragma-tic: Lois générales du temps : la loi de Talleyrand. Pour Talleyrand, l'urgence résulte de tous les retards accumulés (ou des "non anticipations antérieures").Quand elle se produit pour déboucher sur une crise, c'est là qu'apparaît un remarquable paradoxe : il est préférable de faire comprendre à notre interlocuteur que s'agiter ne sert plus à rien, puis de penser et d'agir autrement pour résoudre le problème.

Conseil : identifier le degré d’urgence et réparez. Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, communément nommé Talleyrand, est un homme d'État et diplomate français, né le 2 février 1754 à Paris, mort dans cette même ville le 17 mai 1838. Il occupe des postes de pouvoir politique durant la majeure partie de sa vie et sous la plupart des régimes successifs que la France connaît à l'époque. Sa renommée provient surtout de sa carrière diplomatique exceptionnelle. Homme des Lumières, c'est aussi un libéral convaincu, tant du point de vue politique et institutionnel que social et économique. Méthode SCAMPER: une technique pour multiplier vos idées ! Le monde de la publicité a toujours été une source constante de créativité et de renouvellement. Il suffit de voir certaines pubs (TV, pubs print,…etc) pour comprendre que proposer une idée originale, percutante et intelligente n’est pas toujours facile. S’y intéresser de prêt et s’en inspirer quand on souhaite être créatif est donc tout à fait naturel.

Heureusement pour nous, quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez être créatif, il existe des outils et techniques pour développer et produire des idées. Vous connaissez sans doute déjà l’une des plus connues de ces techniques: le « brainstorming« , dont le créateur n’était autre qu’Alex Osborn, un publicitaire (tiens tiens!) Fondateur et vice président de l’agence de publicité américaine BBDO. Quel rapport avec la méthode SCAMPER me direz-vous?

1. Substituer est le fait de remplacer, échanger un élément par un autre dans le but de provoquer un changement, une idée inattendue, un renouvellement. 2. 3. Que pourrais-je copier ? 4. 5. Pourquoi notre créativité se réveille la nuit ? Cliquez pour le savoir ! Je suis une nocturne. Pour moi, la créativité vient la nuit. Il se passe quelque chose avec la nuit. Une énergie différente. La nuit est un vide dans lequel je peux créer. – Grace Jones La nuit est un moment particulier pour la création. Cela va au delà de l’aspect mystique qu’on peut lui prêter (les rêves et autres muses censées nous inspirer à ce moment là). De nombreux grands écrivains, artistes ou créateurs d’une manière générale trouvent aux heures sombres l’inspiration nécessaire à leurs travaux. * Pour voir l’infographie en grand format, cliquez ici. En effet, point de distractions involontaires la nuit. Il n’y a que vous, face à vous-même, libre d’être vous-même.

La nuit, en un sens, agit un peu comme une drogue ou une dose d’alcool dans le cerveau créatif. Pourquoi l’inspiration vient la nuit? Une étude menée en 2007 a prouvé que les personnes étant plutôt du soir (les oiseaux de nuit, comme on les appelle couramment) étaient plus créatives que celles du matin. Eh oui ! La pulsion sexuelle masculine. Il m’a été donné la chance d’entendre des hommes confier la façon dont ils vivent avec leurs pulsions sexuelles. Ce fut une découverte gigantesque et très touchante pour moi de mesurer à quel point les pulsions sont une souffrance, vécue qui plus est dans la solitude.

Je découvrais alors un aspect de la vie des hommes que je ne soupçonnais pas, dont je n’avais jamais entendu parler de façon si directe et si poignante. Quand l’énergie de vie s’exprime, sa puissance est considérable et incontrôlable. Si le corps est libre, fluide, que les émotions circulent, et que le mental est à sa juste place, alors l’énergie de vie apporte un flux continu se manifestant par de la vitalité et de la joie. En revanche si l’énergie de vie est contrainte par des tensions physiques, émotionnelles ou mentales, cette puissance naturelle qui doit malgré tout circuler se manifestera sous la forme de pulsions. Accueillir que quand l’énergie de vie n’est pas contrainte, la pulsion n’a plus lieu d’être. Respirer. Décoder les mouvements des yeux pour créer un lien avec la femme.

Dans cet article, je vais aborder un sujet important qu’on retrouve souvent dans les ouvrages de la PNL. Il s’agit des mouvements des yeux, et comment les décoder chez une femme pour créer un lien fort avec elle. Ressent-elle des émotions positives en ma présence ? Est-elle en train de visualiser son dernier voyage en Grèce ? Est-elle en train d’imaginer la scène que je suis en train de lui décrire ? Est-ce qu’elle se rappelle de la musique préférée de son père ? Grâce à ces questions, vous pourrez comprendre le fonctionnement de la femme que vous séduisez (si elle est très visuelle, auditive ou kinesthésique) et adapter votre communication avec cette dernière. Ainsi, il vous sera possible de déceler la pensée d’une femme en observant uniquement les mouvements de ses yeux. Qu’est ce que les systèmes de représentation en PNL ?

En PNL il existe trois principaux canaux sensoriels qu’on apelle en PNL les systèmes de représentation sensorielle ou le VAK. Il s’agit tout simplement de notre : 1. 2. Questions/Réponses : Comment agir efficacement sur sa vie ? Pour bien commencer votre approche du bonheur, téléchargez GRATUITEMENT mon livre RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE, et découvrez les fondamentaux du bonheur ! Comment agir efficacement sur sa vie ? Cette question soulève souvent des réponses intellectuelles : En effet, lorsque l’on pense agir, on pense souvent à « action » en mode « faire quelque chose qui se voit ».

Agir c’est « faire » des choses concrètement disent-ils.Pour agir et changer les choses, il faut « faire ». Ce n’est d’ailleurs pas en restant dans son canapé qu’il va se passer grand-choses, rajoutent-ils… Et pourtant !! Agir vraiment, agir efficacement, c’est utiliser TOUT son pouvoir ! Nous sommes faits de 4 plans de conscience : Le mental, le corps, les émotions et le spirituel, je vous invite à relire l’article à ce sujet. Nous avons donc à notre disposition 4 manière d’agir, 4 leviers sur lesquels nous appuyer.

Ce feedback n’est donc pas injuste, il est même parfait ! Ici, nous avons donc deux options : Pour aller plus loin : La méthode Coué ou la force de l’autosuggestion. J’ai lu, et je le dis encore, beaucoup de livres sur le développement personnel. Essayer de se remettre en question et de s’améliorer chaque jour est certainement un objectif commun à beaucoup de personnes. On peut d’ailleurs constater depuis quelques années l’engouement de plus en plus grand pour les livres traitants de tous les sujets de développement personnel. Mais le livre qui a vraiment changé ma façon de voir et d’appréhender les situations est « la méthode Coué pour les nuls ». Ce qui est différent des autres méthodes La méthode Coué n’est pas une méthode uniquement dirigée vers l’accentuation des effets bénéfiques des médicaments ou des placebos.

Effectivement Émile Coué a été l’un des premiers à expérimenter cette méthode sur les malades qui venaient chercher les médicaments à sa pharmacie. . « Chaque jour à chaque instant je vais de mieux en mieux ». Émile Coué a rapidement constaté que les personnes qui pratiquaient cette autosuggestion guérissaient bien plus vite que les autres. Comment changer les autres personnes | Le petit coach. Ah, le monde serait beaucoup mieux si tous les humains pouvaient être bons et faire le bien autour d’eux. La vie serait plus belle si les autres étaient plus patients, plus généreux, plus accessibles, plus gentils, plus compréhensifs, plus agréables, plus compétents, plus ceci ou plus cela… Vous avez sûrement souvent rêvé que votre enfant soit plus travailleur, que votre conjoint soit plus attentif à vos efforts, que votre chef soit plus reconnaissant. Voici mes astuces pour changer les pensées, les comportements et les actions des autres. Plus vous essaierez de changer le comportement ou la manière de penser d’une personne, plus vous rencontrerez de résistance.

Personne n’aime être critiqué ou contrôlé. C’est la meilleure technique pour échouer. Mieux vaut comprendre tout de suite que vous ne pouvez pas changer l’autre, du moins pas directement. Par contre, ce que vous pouvez changer directement c’est vous ! Devenez la personne que vous désirez voir chez les autres.