background preloader

Psycho socio DP

Facebook Twitter

Isabelle Padovani

MANDALA. Les émotions. Christophe Allain. Christophe André. Lise Bourbeau. LÂCHER-PRISE ET LE DÉTACHEMENT. © Par Richard Thibodeau, auteur du livre « Votre vie… reflet de vos croyances » Éditions Quebecor et du livre « Au-delà des croyances » du même éditeur.

LÂCHER-PRISE ET LE DÉTACHEMENT

Un grand nombre de gens se sentent coupables s'ils ne font pas quelque chose pour régler leurs problèmes. Ils sont incapables de lâcher-prise ou de vivre du détachement. Parce qu’ils n’ont pas de solutions immédiates, ils s’inquiètent, tournent en rond, doutent d'eux-mêmes. Malheureusement, la plupart du temps le problème reste sans solution parce que les méthodes utilisées pour le solutionner ne fonctionnent pas. Jean croit que de battre les enfants les rend plus obéissants. Souvent ce que l’on croit être le problème est un symptôme. Pensez à quelques-uns des problèmes que vous avez et posez-vous la question : depuis combien de temps est-ce que j'entretiens ces problèmes en appliquant des solutions qui ne fonctionnent pas?...

C'est quoi lâcher-prise et vivre du détachement pour vous?... Par Richard Thibodeau Voir tous les articles. Réagir face aux gens en COLÈRE. Pour affirmer avec douceur votre autorité : la méthode des 3 phrases. La formule des 3 phrases enrichit la méthode « je » en lui donnant plus d’ampleur et de pertinence.

Pour affirmer avec douceur votre autorité : la méthode des 3 phrases.

Au lieu de faire un long discours moralisateur ou d’exploser de colère lorsque quelqu’un adopte un comportement qui ne vous convient pas, vous lui exprimez votre désappointement en gardant votre calme et en clarifiant brièvement la cause de cette émotion. Les 3 phrases à compléter sont : Lorsque tu fais ou vous faites… (ceci ou cela)Je me sens… (émotion)Parce que… (raisons objectives ou subjectives) Partons d’une situation typique où l’application de la formule s’avère utile. Vous avez pris rendez-vous à 11 heures du matin, avec un intervenant sur un projet important que vous pilotez. Lâcher prise: comment enfin réussir à se libérer ? (Psychologie) - Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur. On croit souvent que le lâcher prise consiste simplement à rester calme, à devenir zen.

Lâcher prise: comment enfin réussir à se libérer ? (Psychologie) - Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur

Mais le lâcher prise est beaucoup plus! Il s’agit d’une véritable vision de la vie qui cultive le courage d’accepter le changement et de nous abandonner face à ce que nous ne pouvons contrôler. Car c’est parfois en perdant quelque chose que nous trouvons beaucoup plus! Le lâcher prise consiste à être capable de modifier son regard sur le monde, à s’ouvrir à l’imprévu sans devoir se battre sans cesse. Le lâcher prise rime aussi avec acceptation, pardon, et demande parfois de faire le deuil de ce à quoi l’on tient. Il vous a probablement été donné de rencontrer des personnes qui dirigeaient continuellement leur colère contre des détails qui vous paraissaient futiles. Mais une attitude aussi extrême n’est pas nécessaire pour s’emprisonner dans des pensées et des émotions négatives.

Pensez un moment à vos activités et à vos préoccupations. . • Réalisez un objectif et dépassez vos limites personnelles. Symbolique des organes.

Boris Cyrulnik

Frédéric Lenoir. CNV. Enneagramme. Non Verbal. Mandala. Médicaments. Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique) Le poids du vécu psychologique de l’enfance sur la santé biologique : une nouvelle démonstration du processus psychosomatique. Une publication vient de montrer l’influence des traumatismes d’enfance sur le syndrome de fatigue chronique.

Le poids du vécu psychologique de l’enfance sur la santé biologique : une nouvelle démonstration du processus psychosomatique

Une simple cause supplémentaire à ajouter à la monographie de ce syndrome ou l’occasion d’aller voir plus loin le rôle du facteur psychique sur la santé, la maladie ou la guérison ? Dans les années qui ont précédé l’abolition de la peine de mort en France, Robert Badinter plaidait avec succès la cause des condamnés à la guillotine en première instance. L’un de ses arguments qui mettaient les jurés en face de leur responsabilité était le conditionnement du vécu de l’enfance sur la genèse d’actes compulsifs, même en l’absence de maladie mentale reconnue. Quelle place reste-t-il alors à la liberté et à la responsabilité de l’individu face à son acte ? En prenant conscience de cette réalité, la justice telle qua la voit Badinter condamne les actes qui vont à l’encontre des lois communes, mais elle ne peut condamner un être en lui retirant la vie. Zen attitude. Blogs et sites divers.

La dépendance affective

Psy. Bien-être. Les accords Toltèques. Jacques Salome. Eckhart Tolle. Videos. Pratiquer l'effet Miroir - Attitude 2. EVEIL SPIRITUEL (médias) Eveil et autres. Stress. Couple. Cyrulnic. Le bonheur. "Unsung Hero" (Official HD) : TVC Thai Life Insurance 2014 : โฆษณาไทยประกันชีวิต 2557. Feliz Natal - Grupo Zaffari - 2013. Developpement personnel.