background preloader

Psycho

Facebook Twitter

Coups de Gueule de Lau. Il faut, tu dois, tu devrais, fais ci, fais pas ça, il faut, tu dois, tu devrais, fais ci, fais pas ça, il faut, tu dois, tu devrais, fais ci, fais pas ça… En boucle.

Coups de Gueule de Lau

L'expérimentation du remboursement des psychologues libéraux pour les 6-21 ans définitivement adoptée ! - Syndicat National des Psychologues. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 a été définitivement adopté à l'Assemblée nationale le 6 décembre 2016.

L'expérimentation du remboursement des psychologues libéraux pour les 6-21 ans définitivement adoptée ! - Syndicat National des Psychologues

Dans sa version définitive, l'article 68 valide l'expérimentation du remboursement des consultations chez un psychologe en libéral pour les jeunes de 6 à 21 ans. Dans cette expérimentation prévue pour l'instant uniquement dans 3 régions en 2017 (Ile de France, Pays de la Loire et Grand Est) les médecins ou les psychologues scolaires pourront orienter les familles vers les psychologues installés en libéral qui diposent d'un numéro ADELI... Lire ci-dessous le texte de l'article 68 adopté le 6 décembre 2016. Résister aux tentations, être en forme, réussir ne sont pas une question de volonté ! Sur Vox, le journaliste Brian Resnick revient sur le mythe, oh combien persistant, de la maîtrise de soi.

Résister aux tentations, être en forme, réussir ne sont pas une question de volonté !

Pourtant, rappelle-t-il, pour les psychologues il est clairement établi que notre volonté n’est pas suffisante pour atteindre les objectifs que l’on se fixe. Cela ne nous empêche pas, depuis Adam et Eve, de baigner dans la culpabilisation de l’échec moral que produit la tentation qui surpasse la volonté. Nombre d’études montre que résister à la tentation est la plupart du temps un échec total voire au mieux apporte quelques rares gains à court terme. On living with depression and suicidal feelings. 3 Symptoms of Executive Dysfunction – And How Not Recognizing Them Might Result in Ableism. Arrêtons de qualifier les racistes de « fous » ou de « schizophrènes » Un argument qui revient souvent dans les luttes antiracistes est celui de la folie.

Arrêtons de qualifier les racistes de « fous » ou de « schizophrènes »

Un-e tel-le aurait tenu un propos violent et raciste parce que c’est « un-e taré-e », une personne qui n’a « pas toute sa tête ». On entend aussi désigner le système raciste dans lequel on existe de « bipolaire » ou de « schizophrène » face, par exemple, à ses politiques laïques à deux vitesses. Or, non seulement l’utilisation de ce vocabulaire conduit à davantage de stigmatisation des personnes souffrant réellement de troubles mentaux mais cela contribue aussi à la dépolitisation du racisme.

Sur le premier point d’abord. Dans un second temps, l’utilisation de la folie comme argument expliquant le racisme dépolitise et dénature les luttes. NB : On n’oubliera pas qu’il est parfois aisé pour les personnes blanches malades de refuser de prendre en compte leur comportement raciste sous prétexte que s’en rendre compte est anxiogène ou violent pour elles.

Dysthymie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dysthymie

La dysthymie est un type de dépression moyenne. La dysthymie étant un trouble dépressif, les patients peuvent en faire l'expérience durant plusieurs années avant d'être diagnostiqués (si aucun symptôme apparent ne survient). Souvent les patients peuvent croire que la dépression fait partie de leur caractère, et ne parlent ainsi pas de leurs symptômes à leur médecin, famille ou amis. Définition[modifier | modifier le code] Les symptômes de la dissociation dépression majeure - oemglass.net. By Wendell La dépression majeure est un trouble psychiatrique qui se traduit généralement par des troubles de l'humeur chroniques comme la tristesse, humeur irritable, faible estime de soi, la perte de plaisir dans la vie, des sentiments de culpabilité, perte d'appétit, perte d'énergie, difficulté à se concentrer et des pensées suicidaires.

Les symptômes de la dissociation dépression majeure - oemglass.net

Ces symptômes persistent habituellement pendant plus de deux semaines, et les épisodes dépressifs se reproduisent plus d'une fois. Les symptômes peuvent être graves et entraîner des difficultés à faire face aux activités quotidiennes à la maison et au travail. Parents manipulateurs: Sauve qui peut! Sappington Todd / Getty Images Manœuvrer pour que les enfants sautent dans le bain, ça passe.

Parents manipulateurs: Sauve qui peut!

Mais les rabaisser, les mépriser, les culpabiliser ? C’est pourtant ce que font les parents manipulateurs. Et les conséquences sont désastreuses. Santé : l'anxiété peut avoir de graves conséquences, regardez plutôt. SANTÉ - C'est bien évident, personne n'aime être stressé ou anxieux, mais lorsque l’anxiété devient chronique, son impact varie de simple souci à véritable risque pour votre santé.

Santé : l'anxiété peut avoir de graves conséquences, regardez plutôt

Que votre épisode anxieux soit un événement isolé dû à un stress élevé ou que vous fassiez partie des victimes d'un trouble anxieux chronique, votre réaction physique à cette émotion peut avoir beaucoup plus d'impact que vous ne le croyez. Voici les impacts que l'anxiété peut avoir sur votre santé, que ce soit lors d'un bref épisode ou d'une longue bataille à finir. La réaction initiale de votre corps à l'anxiété pourrait inclure... Problèmes de gorge. Sadder and Less Accurate? False Memory for Negative Material in Depression. We Need To Talk About Kevin - FOVEA #5. ÉTAT DE DISSOCIATION – DÉFINITION. Les troubles dissociatifs sont caractérisés, selon le DSM-IV (1)par la survenue d’une perturbation touchant des fonctions normalement intégrées, comme la conscience, la mémoire, l’identité ou la perception de l’environnement.

ÉTAT DE DISSOCIATION – DÉFINITION

Ils sont donc dus à des traumatismes. Le rôle social des usagers en santé mentale - Comme des Fous. L’expérience de la folie ne légitime pas le fou dans sa parole mais ne justifie pas qu’on parle à sa place.

Le rôle social des usagers en santé mentale - Comme des Fous

En France, nous sommes 2 millions d’usagers en santé mentale. Ceux qui s’en sortent préfèrent se désigner comme ex-usagers ou survivants de la psychiatrie. Car il est vrai que l’expérience de l’hospitalisation en psychiatrie est souvent vécue comme une épreuve traumatisante. Non pas que les personnels soignants soient particulièrement inhumains ou incompétents ; l’hôpital psychiatrique est par essence un lieu d’accueil de la détresse extrême, coupé du monde, étape d’un mécanisme d’exclusion sociale. L’intégration sociale c’est réussir à s’en sortir, à ré-inventer une forme de vie satisfaisante au sein de la société, où l’espace et le temps des soins ne soient pas prépondérants.

La question sous-jacente est celle de la maladie psychique. Les Pointillés: Tu ne le vois pas, mais tu as le droit de vivre. Ce sont quelques mots qui m'ont sauvée, quand je ne voyais plus que la mort pour solution. Pas quelques mots une seule fois, mais quelques mots à plusieurs moments. Et ce qui allait avec : une présence bienveillante et sécurisante. Quelques mots et un accompagnement efficace mais non intrusif. La difficile prévention des abus en milieu psychiatrique - Le Temps. Les personnes souffrant de troubles mentaux, parfois hospitalisées de force, sont confrontées à un risque élevé d’abus pouvant s’apparenter à des mauvais traitements.

Rien de surprenant donc à ce que le Symposium Jean-Jacques Gautier, qui porte le nom du fondateur de l’Association pour la prévention de la torture et qui est dédié aux groupes les plus vulnérables, consacre sa troisième édition au monitoring des institutions psychiatriques. Des contrôleurs venus des quatre coins du globe – Kirghizistan, Uruguay, Brésil, Sénégal, Tunisie, Serbie, Géorgie, Ile Maurice, Finlande, Royaume-Uni – et des experts internationaux se sont réunis à Genève, les 6 et 7 septembre, pour explorer ce terrain moins familier et adapter des stratégies pour les visites. Pas besoin toutefois d’aller dans des régions reculées pour trouver des personnes isolées ou attachées à leur lit. La contention est une pratique encore répandue sous nos latitudes. . - A.L.: Une grande résignation a été constatée. Le Parcours du combattant de deux malades mentaux qui voulaient se soigner. TW Dépression, Suicide Nombre de mots : 1500 Temps de lecture : 5 minutes C’est l’histoire de Monsieur Z et Madame O.

Parlons d’abord de Monsieur Z. Seroplex, mon amour – I KILLED THE TEEN DREAM. © Hope Gangloff Depuis que j’ai commencé à prendre mes antidépresseurs, je me sens plus légère. C’était la promesse faite par mon médecin, celle de pouvoir sortir la tête hors de l’eau, de retrouver l’envie d’avoir envie, l’énergie de vivre. La psychophobie intériorisée – trolldejardin. La psychophobie intériorisée, c’est lorsqu’une personne ressent de la honte, de la gêne, du dégoût, de la haine de soi… (parce qu’elle est borderline, bipolaire, bègue, schizophrène…).

Et/ou qu’elle a intégré des clichés négatifs sur elle-même et son groupe. Ou intégré des clichés faussement positifs. Ou reproduit des attitudes psychophobes. What It’s Like Being an Extrovert With Social Anxiety. Cut & Paste: Zines About Mental Health and Self Care. Cut & Paste is a column highlighting zines and small press publications. I came to the world of zines looking for resources on self-care after having a mini-breakdown a few years ago. While I’d already been in therapy for two years and was doing a lot of good work on my struggles with depression and anxiety, I hadn’t yet started to embrace self-love, and still needed to learn how to take gentle care of myself. A friend of mine directed me to zines that she thought would help and I was hooked. How to avoid wasting time when you’re blue. I wasted most of my time when I was depressed. I stared at walls instead of doing my essays.

Waking Life » Archives du blog » Que faire ? Entre omnipotence et procrastination. « Mais tu passes ta vie au lit ou quoi ? » – I KILLED THE TEEN DREAM. Capitalism and Mental Health: How the Market Makes Us Sick. Far from being a far-fetched pipe dream that human beings could never live under, pockets of anarchistic self-activity are what keep us sane in a profoundly insane world.

This video mainly deals with how the capitalist system exerts massive amounts of pressure on individuals and gives the average person a million different things to worry about. I mainly talk about anxiety and depression here, although I fully acknowledge that there's so much more to cover than just that, both in terms of mental illness and in terms of societal analysis. Chronic stress at work linked to high blood pressure: Apathie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Make A Wish France – Discrimination psychophobe. Prends-toi en main, ça ira mieux... Les maladies mentales concerneraient une personne sur quatre au cours de sa vie, selon l’OMS, et seraient la première cause d’invalidité dans le monde. RSAiste, Malade mental, et Fier. How To Be Alive Again After Depression - Brooklyn Magazine. So you think you’re garbage? You think life’s forgotten about you. Ne me dites pas que je suis normale. J’ai envie d’écrire pour exprimer la douleur que je ressens mais tout se mélange dans ma tête.

10 Study Tips for ADD/ADHD Students. Five Ways To Deal With Depression During Exams. Anxiety in (Grad) School. 6 Tips To Get Motivated When You're Feeling Depressed. Studying through depression? - college university. Tips to stay mentally and emotionally healthy while you study - University Counselling Centre - ANU. « Tu veux une médaille ?! » – I KILLED THE TEEN DREAM. Des universités américaines expulsent leurs étudiants dépressifs.

Dépersonnalisation. « C’est courageux de ta part  et autres bullshit entendu par des proches de patients psy. 9 secrets I've uncovered about depression. Je suis dépressive : ce que mes proches doivent savoir. Here's What No One Tells You About Having Both Depression And Anxiety. Pourquoi la feignantise n’existe pas. Phobie sociale. Anxiété : prisonnier du collier de métal. How To Be A Good Depressive Citizen. The Way We Talk About Mental Illness After Tragedies Like Germanwings Needs To Change. Depression Isn't Just About the Sads. Treating Depression Is Not Making Sadness A Disease. Anger causes violence: Treat it rather than mental illness to stop mass murder. Trouble dissociatif de l'identité. La SNCF, son « détecteur de comportement suspect , et la psychophobie.

11 Things People With Anxiety Want You To Know. To Be Queer, Black, and "Sick" Dear Friends: I Love You, But Stop Offering To Be My Therapist. Dysphorie. Depression. Comment gérer son hypersensibilité sensorielle ? Troubles névrotiques, de la personnalité et autres non psychotiques.