background preloader

LinkedIn

LinkedIn

https://touch.www.linkedin.com/login.html

Des idées à cultiver L’empreinte écologique résultant des différentes activités de Groupe Auchan implique la recherche constante de solutions novatrices moins énergivores participant de la lutte contre le réchauffement climatique et contribuant à la sauvegarde de la biodiversité. Préserver les ressources naturelles Les différentes activités de Groupe Auchan induisent nécessairement un impact sur le vivant à hauteur des millions de clients qui fréquentent ses magasins ou galeries chaque jour. L’entreprise cherche alors à limiter son empreinte carbone afin de contribuer à une meilleure préservation des ressources naturelles. La valorisation des déchets est un axe prioritaire. Hinkley Point EPR Hinkley Point C nuclear power station is a project to construct a 3,200 MW two reactor nuclear power station in Somerset, England that has attracted controversy.[3] On 18 October 2010, the British government announced that Hinkley Point – already the site of the disused Hinkley Point A and the still operational Hinkley Point B power stations – was one of the eight sites it considered suitable for future nuclear power stations.[4] NNB Generation Company, a subsidiary of EDF, submitted an application for development consent to the Infrastructure Planning Commission on 31 October 2011.[5] In October 2013 the government announced that it had approved subsidized feed-in prices for the electricity production of Hinkley Point C.,[1] with the plant scheduled to be completed in 2023 and remain operational for 60 years. A protest group, Stop Hinkley, was formed to campaign for the closure of Hinkley Point B and oppose any expansion at the Hinkley Point site. History[edit]

Indicateurs du développement durable La carte du Groupe dans le monde Le diaporama de notre histoire Hypermarchés Supermarchés Une responsabilité sociale et environnementale forte Nos fondations INSA de Rouen Aller au contenu. Aller à la navigation Aller au contenu. Aller au contenu. Accompagner les producteurs Afin de veiller à ce que les critères mis en place par les standards soient bien respectés et garantir que le produit final provient d’une organisation certifiée, des contrôles sont effectués annuellement sur le terrain auprès des organisations de producteurs et des acteurs commerciaux. Les contrôles sont réalisés par la société de certification indépendante FLO-CERT dont le siège est en Allemagne. Créée en 2004, FLO-CERT est accréditée ISO 65 (norme de qualité internationale pour les organisations certificatrices) par l’organisme d’accréditation et de contrôle allemand. Dans le monde, plus de 130 auditeurs et auditrices formés sont chargés des contrôles. Des standards clairs, une structure de certification indépendante et des contrôles réguliers garantissent donc au consommateur que les produits labellisés Fairtrade / Max Havelaar ont été élaborés selon les règles de notre mouvement de commerce équitable.

NF EN 15129 - Dispositifs antisismiques Résumé La présente Norme européenne couvre la conception de dispositifs qui sont installés dans des structures dans le but de modifier leur réponse à l'action sismique. La présente norme spécifie les exigences fonctionnelles et les règles générales de conception en situation sismique, les caractéristiques des matériaux, les exigences de fabrication et d'essai ainsi que les exigences de l'évaluation de la conformité, d'installation et de maintenance. La présente Norme européenne couvre les types de dispositifs et leur combinaison, définis en 3.4.

Développement durable Diagramme de Venn du développement durable[1], à l'intersection de trois préoccupations, dites « les trois piliers du développement durable ».Les descriptions des intersections partielles peuvent varier. Pour atteindre les objectifs de développement durable, il faut notamment faire appel à des ressources naturelles, minérales et vivantes qu'on peut classer selon leur vulnérabilité en « pas, peu, difficilement, coûteusement ou lentement renouvelables ». Les aménageurs et gestionnaires peuvent alors chercher à les restaurer, les protéger et les économiser, et le cas échéant à compenser les impacts. Principes du développement durable Le développement durable a pour vocation de réconcilier l'homme, la nature et l'économie, à long terme et à une échelle mondiale. La finalité du développement durable est d'assurer le bien-être de tous êtres humains qui vivent aujourd'hui et vivront demain sur la Terre, en harmonie avec l'environnement dans lequel ils évoluent. La croissance économique, en l'absence d'objectif de bien-être des hommes, des femmes et des enfants, sans renouvellement des ressources naturelles indispensables à la création des richesses, et avec pour seul but le profit à court terme, n'est pas soutenable.

Related:  aracelireyo