background preloader

TODO POR LA PRAXIS

TODO POR LA PRAXIS
Related:  MOUVEMENTS

Landscape Architects Network - The Voice of Landscape Architecture iconoclasistas | Talleres, cartografías e investigación colectiva No Res ABOUT Né en 2003 à l’initiative de cinq architectes, EXYZT constitue aujourd’hui une plateforme de création pluridisciplinaire regroupant une vingtaine de personnes : architectes, graphistes, vidéastes, photographes, dj, botanistes, constructeurs. Chaque intervention du collectif s’inscrit dans une temporalité et dans un territoire déterminé, prenant souvent la forme d’installation temporaire. Les projets d’EXYZT partent de la spécificité du site, le contexte devenant support pour le projet. En fonction des projets, EXYZT mobilise tout ou partie de ses membres et tisse de nouveaux liens avec les acteurs sur place, formant ainsi des communautés d’action, des cadres de vie et d’échange. « Action, vie et échange » sont les trois mots clés pour aborder l’approche du collectif. « L’ensemble des projets incite le visiteur à quitter une attitude purement contemplative pour devenir, lui aussi, un usager, acteur, parti prenant dans le projet » Collective domicilited in Paris since 2003

Qui sommes nous ? Archives - Terre & Cité L’agriculture est depuis plusieurs siècles le cœur de l’activité du plateau de Saclay, connu pour ses terres exceptionnellement fertiles. L’importance des espaces ouverts et notamment agricoles du plateau n’a fait que se renforcer au cours des dernières décennies avec (suite…) Au croisement des limites administratives Le plateau de Saclay est un territoire situé à la fois sur le département des Yvelines et sur le département de l’Essonne. (suite…) L’association est structurée en quatre collèges d’acteurs (agriculteurs, élus, associations, société civile économique), représentés au sein du Conseil d’Administration qui décide des orientations principales de l’association. Devenir membre de Terre et Cité Toute personne morale ou physique du Plateau de Saclay ou de ses vallées peut devenir adhérente à Terre et Cité si elle partage notre raison d’être.

Re-arquitectura Lineas de Acción | Puerta Joven. Tecnología, Juventud, Cultura y Desarrollo / Iberoamérica Considerando los principios de acceso y participación de las y los jóvenes en la cultura y las nuevas tecnologías, en los cuáles se funda nuestra organización, establecemos las siguientes líneas de acción: 1Promover la difusión y el ejercicio de los derechos culturales de las y los jóvenes. 2Fomentar la expresión cultural de jóvenes en situación de desventaja social y/o económica (prioritariamente jóvenes rurales, indígenas, migrantes y discapacitados). Considerando como principio prioritario para ello, las relaciones e innovación entre las artes y las nuevas tecnologías 3Participar en la mejora de la educación básica y cooperar para el incremento de la tasa de alfabetización de las y los jóvenes, desde intervenciones culturales y tecnológicas. 4Promover el surgimiento y fortalecimiento de Industrias Culturales como una fuente de empleo y participación juvenil. 5Promover y sensibilizar sobre la equidad de género entre la juventud. México / Iberoamérica.

Villes en transition | Accueil agencehdz Navdanya

Related: