background preloader

Le 1er réseau professionnel en finance, banque, assurance, audit et IT

Le 1er réseau professionnel en finance, banque, assurance, audit et IT

http://www.dogfinance.com/

Related:  FinTech - Finance 2.0reseaux sociaux - recherche emploi

Skimm démocratise le QR Code Alors que le NFC peine à trouver sa place dans le paiement mobile et que son absence sur l’iPhone 5 ne va pas lui faciliter la tâche [1], d’autres solutions se profilent à l’horizon. C’est le cas de Skimm, une start-up fondée en janvier par deux anciens étudiants de Sciences Po Paris et qui compte désormais 10 salariés. Le principe de fonctionnement est assez simple : les particuliers téléchargent l’application Skimm sur leur iPhone [2] et les commerçants la version pro [3] sur leur iPhone ou sur leur logiciel de caisse. Au moment du paiement, le commerçant émet une facture sous forme d’un QR Code [4], une évolution du traditionnel code-barre. 20 actions quotidiennes pour entretenir votre présence sur les médias sociaux d’entreprise Voici 20 actions que vous pouvez mener au quotidien pour assurer une vraie présence sur les médias sociaux sans y passer tout votre temps. Les réseaux sociaux sont une vraie réalité dès lors que l’on parle communication professionnelle. Cette présence indispensable à l’entreprise est parfois bien gérée et les collaborateurs concernés se voient attribuer du temps. Parfois ce n’est pas le cas et ce sont des collaborateurs volontaires qui font l’effort pour assurer la visibilité souhaitée de leurs activités. Seule ombre au tableau, le temps nécessaire car « nous n’avons pas que ça à faire dans la journée » ! [Mise à jour Septembre 2013 de l’article initial]

10 conseils pour trouver un job sur Facebook 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés. 2 - Ne mettez que des photos types portrait ou photos pro car c’est l’une premières choses que l’on voit et donc ce qui fait la première impression sur votre profil. 3 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress.

eSCM: e-SCM - Software as a Service pour ne payer que la valeur ajoutée Parce que les coûts de Logistique doivent rester flexibles et s'adapter au rythme de l'activité, nous avons construit une offre sur le mode Pay as You Go. L'unité de facturation est le nombre d'étiquettes générées par l'outil. Le calcul est fait à la validation de l'Ordre d'Achat.

Les meilleures applis pour trouver un job via Facebook Le recrutement sur le web ne cesse de se métamorphoser. Dernière innovation en date : des applications spécifiques à Facebook développées par les sites emploi pour diffuser des offres, parfois disponibles uniquement sur le réseau social. Capital.fr a testé les 5 principales. 10 étapes pour trouver un job sur Twitter 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil Ex : Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste 2 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. Si vous n’en possédez pas, créez en un tout de suite ! en plus l’utilisation basique du service qui offre tout de même de très bonnes fonctionnalités est gratuite ! 4 - Mettez en valeur vos compétences : en donnant des conseils, en aidant d’autres utilisateurs, en partageant des articles sur le sujet et en étant actif sur les réseaux sociaux (réagissez sur les sujets qui vous interpellent).

Jeunes dip' 2.0 : miser sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités de trouver un emploi, en plus des offres d'emploi en ligne, des CVthèques et autres forums de discussion… A la condition de les utiliser avec précaution et de faire attention à sa e-réputation. De nombreux jeunes diplômés misent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi. En septembre dernier, Virginie, niçoise de 23 ans, décide de monter à Paris. "Je voulais travailler du côté des Champs Elysées plutôt que de continuer d'étudier sur la Promenade des Anglais.

Les Fintech bousculent la finance - Le 02 Septembre 2016 Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depuis la crise des prêts à risque en 2008, le secteur traditionnel bancaire n'a jamais été autant bousculé. Les Fintechs arrivent avec des produits innovants à moindre frais et proposent une nouvelle expérience pour les utilisateurs. Elles sont d'autant plus motivées que les différentes directives européennes leur donnent toujours plus de pouvoir et d'ouverture. En parallèle, le secteur financier mène aussi sa lente mutation en profitant de la technologie révolutionnaire blockchain qui consiste à se passer de tout intermédiaire.

Facebook, Linked-In, Viadeo... comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver un job Pour rechercher un job de façon efficace, il est devenu impossible de faire l'impasse sur les réseaux sociaux. Encore faut-il les utiliser à bon escient… Etape par étape, voici quelques conseils pour réussir votre candidature numérique. Près de la moitié des sociétés utilisent les réseaux sociaux pour recruter. Pourtant, seuls 36% des candidats s'en servent pour dénicher un poste. Cherchez l'erreur. S'ils sont bien utilisés, ces sites communautaires permettent de se construire une véritable identité numérique.

Quel géant du Web remportera la bataille du m-paiement ? Apple Pay et Samsung Pay s'internationalisent à un rythme effréné tandis que les géants chinois préfèrent asseoir leur puissance dans leur pays. Découvrez où sont présents chacun des acteurs. Les géants du Web se lancent l'un après l'autre dans la bataille du paiement mobile en magasin, sans qu'un leader incontesté ne se dessine encore.

A cause de la blockchain, les auditeurs vont changer de métier La technologie va automatiser une grande partie des tâches effectuées jusqu'ici par les sociétés d'audit tout en nécessitant de nouveaux contrôles plus techniques. Les Big Four réfléchissent ensemble à leur avenir. Deloitte, PWC, EY, KPMG en sont conscients : les progrès de la blockchain et de l'intelligence artificielle tueront le métier d'auditeur tel qu'il existe aujourd'hui. La blockchain surtout, registre auto-validant l'écriture grâce à un contrôle automatique, remplacera les acteurs qui contrôlaient jusqu'ici les comptes en effectuant les vérifications à leur place.

Le Groupe Barrière choisit le Cloud pour son premier ERP administratif Le Groupe Barrière est une entreprise familiale qui gère en propre hôtels, casinos, spas, golfs et restaurants. Avec 1,2 milliards de chiffre d’affaires et l’équivalent de 7.000 employés temps pleins - principalement en France et en Suisse - la société s’est restructurée dans les années 2000 pour rationaliser une organisation auparavant très décentralisée. La finance a été à la pointe de cette évolution avec un centre de services partagés qui gère la comptabilité, les fiches de paies, etc.

Related:  Finance d'entrepriseRéseaux sociaux particluliers