background preloader

Comment fixer vos prix de vente

La fixation du prix est soumise à une réglementation spécifique à chaque fois que la vente aux consommateurs est effectuée dans des conditions particulières : avec promotion, en solde ou par internet, notamment. Voici les principaux cas de figure. En contrepartie de la liberté des prix, de nombreuses obligations et interdictions pèsent sur l'entreprise pour garantir le libre jeu de la concurrence et une bonne information des consommateurs. Commandes, livraisons, conditions de paiement... Des CGV (Conditions générales de vente) bien "bordées" sont essentielles pour réduire les délais de règlement de ses clients, et mettre au pas les mauvais payeurs. Voici les clauses indispensables à intégrer dans vos CGV lors de leur mise à jour.

http://lentreprise.lexpress.fr/calculer-son-prix-de-vente/comment-fixer-vos-prix-de-vente_37413.html

Related:  Prix , Coût , Marge , Qualitéthème 4etudegestion finance

Gestion de la qualité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le management de la qualité, ou gestion de la qualité, désigne les techniques d'organisation concourant à rendre conforme à un standard la production de biens ou de services. Enjeux et histoire de la gestion de la qualité[modifier | modifier le code] La mesure de la performance du marketing Introduction Le marketing est poussé à mesurer la performance de ses actions par l’importance des actifs qu’il contribue à créer : valeur client et capital marque dans le cadre d’un management de la valeur qui s’impose au sein des organisations. Malgré les récents élargissements du marketing holiste [1] et de ses différentes composantes qui impliquent la prise en compte de toutes les parties prenantes (stackeholders) et leurs relations, il faut garder en tête que les clients sont la source fondamentale du cash flow et qu’il convient donc de répondre prioritairement à leurs besoins.

Aligner la gestion des risques avec la stratégie de l’entreprise Dans un environnement économique caractérisé par une complexité inédite, une incertitude permanente et une évolution continuelle, la gestion des risques est devenue une fonction centrale de l’entreprise, essentielle pour créer de la valeur. Pourtant, de nombreux dirigeants entretiennent encore une vision assez floue de la notion de « risque ». Peut-être sont-ils encore influencés par d’anciennes définitions du concept – comme la fameuse « vision de l’ingénieur » que cite Wikipedia* : « le risque est la combinaison de probabilité d’évènement et de sa conséquence » – qui ne reliaient pas cette notion de risque aux objectifs de l’entreprise ? La nouvelle définition du Référentiel ISO « Le risque est l’effet de l’incertitude sur les objectifs », ou celle portée par le COSO 2 en tant que cadre de gestion des risques d’entreprise (« Enterprise Risk Management » ou ERM) illustrent plus précisément cette nouvelle réalité.

Qu'est-ce qu'une entreprise performante? Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ? Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Métrologie - Quelles sont les différentes catégories d'indicateurs qualité ? Quelles sont les différentes catégories d'indicateurs qualité ? Les indicateurs permettent d'avoir des éléments de mesure relatifs à des critères préalablement définis, représentatifs de l'activité ou d'un niveau de résultat découlant des objectifs fixés. Quatre grandes catégories d'indicateurs se distinguent. Les indicateurs de structure Le niveau de qualité prévue est quantifiable par des indicateurs de structure.

Une énigme pour comprendre le management (11) La technique qui rend possible l’apparition de ces bannières publicitaires personnalisées s’appelle le « reciblage publicitaire » (en anglais « ad(vertising) retargeting »). Elle permet de cibler des individus ayant visité un site e-commerce ou une page produit d’un site e-commerce afin de les exposer par la suite à un message publicitaire personnalisé leur rappelant ce site ou ce produit. Cet outil est de plus en plus utilisé par les annonceurs (les organisations qui l’utilisent pour leur campagne publicitaire).

Legrand : un modèle de rentabilité industrielle Bourse Par Olivier Dauzat Publié le 02/11/2015 à 18:18 - Mis à jour le 02/11/2015 à 18:09 Le groupe de Limoges maintient ses profits à un haut niveau. Le repli récent du titre en Bourse offre une opportunité à saisir. Enquête. La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? Une entreprise, comme les organismes « à but non lucratif » a pour vocation, et même pour impératif, d’avoir une certaine rentabilité. En effet, les bénéfices dégagés lui permettent à la fois de financer son activité courante (le besoin en fonds de roulement ou BFR), d’investir pour assurer son développement, mais aussi de rémunérer ses actionnaires au travers de distributions de dividendes, ses salariés par l’intéressement ou la participation, de contribuer à la richesse de son pays[1]…

Marge Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : marge, sur le Wiktionnaire Nom commun[modifier | modifier le code] Darty prend des parts de marché grâce à internet L'enseigne a pu endiguer la chute de ses ventes, grâce au fort développement de darty.com, qui représente déjà 12 % de son chiffre d'affaires. Darty semble avoir trouvé la parade. En France, l'enseigne a «de nouveau enregistré une performance commerciale supérieure au marché», explique sa maison-mère britannique Kesa. Autrement dit Darty a pris des parts de marché à ses concurrents. Et ce grâce au fort développement des ventes sur darty.com, qui progressent de 18 %.

Quelles sont les marques préférées des... Les Français apparaissent fidèles et empathiques envers les marques en 2014, d'après l’étude* réalisée par Toluna et le Grand livre des Marques. Alors que les marques alimentaires et de boissons séduisent plus de 55% des Français, celles des banques et des assurances emportent moins de 20% des suffrages... Etonnant ? Pas tant que cela, selon Charles Lepeu, directeur de la publication du Grand livre des Marques, et Phlippe Guilbert, directeur général de Toluna (lire l'interview ci-dessous). Dans un contexte morose, les consommateurs cherchent des plaisirs simples, de la convivialité et du réconfort.

Enron : histoire d'une faillite Le tribunal de Houston a reconnu [en 2006] les anciens dirigeants d’Enron coupables de fraude et responsables de la faillite du groupe en 2001 Le jury du tribunal de Houston a rendu son verdict dans le procès Enron ouvert en janvier dernier : les anciens directeurs généraux du géant américain de l’énergie ont été reconnus coupables d’entente illicite, de fraude et de malversations dans ce qui fut l’un des plus grands scandales financiers de l’histoire des États-Unis. Enron, qui fut autrefois la septième plus importante entreprise des États-Unis, s’était effondré en décembre 2001après avoir reconnu, à la stupeur générale, avoir dissimulé plusieurs milliards de dollars grâce à des opérations ne figurant pas dans son bilan, et avoir gonflé artificiellement ses bénéfices pour masquer la mauvaise santé du groupe.

Différents coûts Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] En ancien français cust puis coust ; déverbal de coûter. Nom commun[modifier | modifier le wikicode]

Related: