background preloader

Comment fixer vos prix de vente

La fixation du prix est soumise à une réglementation spécifique à chaque fois que la vente aux consommateurs est effectuée dans des conditions particulières : avec promotion, en solde ou par internet, notamment. Voici les principaux cas de figure. En contrepartie de la liberté des prix, de nombreuses obligations et interdictions pèsent sur l'entreprise pour garantir le libre jeu de la concurrence et une bonne information des consommateurs. Commandes, livraisons, conditions de paiement... Des CGV (Conditions générales de vente) bien "bordées" sont essentielles pour réduire les délais de règlement de ses clients, et mettre au pas les mauvais payeurs. Voici les clauses indispensables à intégrer dans vos CGV lors de leur mise à jour.

http://lentreprise.lexpress.fr/calculer-son-prix-de-vente/comment-fixer-vos-prix-de-vente_37413.html

Related:  etudethème 4gestion financeGRCF

H&M mise sur le textile recyclé pour créer une mode «plus durable» Le groupe de mode suédois lance en septembre une nouvelle collection fabriquée, en partie, à partir des vêtements usés qu'il collecte dans ses magasins. Son ambition affichée de réutiliser sans fin les pièces textiles se heurte à plusieurs obstacles. L'icône de la fast-fashion prône la mode durable. Au siège du groupe suédois H&M, à Stockholm, au mois de juin, les quelques stylistes qui ne sont pas partis en vacances oeuvrent dans l'espace géant appelé White Room sur les couleurs, matières et motifs, avec en tête déjà les collections de 2017. Un calme relatif dont profite l'équipe Développement durable du géant de la mode pour présenter en avant-première à quelques journalistes la deuxième collection Close the Loop («boucler la boucle» en français) qui sera lancée en septembre, après une première édition début 2014. Le défi de la qualité

La mesure de la performance du marketing Introduction Le marketing est poussé à mesurer la performance de ses actions par l’importance des actifs qu’il contribue à créer : valeur client et capital marque dans le cadre d’un management de la valeur qui s’impose au sein des organisations. Malgré les récents élargissements du marketing holiste [1] et de ses différentes composantes qui impliquent la prise en compte de toutes les parties prenantes (stackeholders) et leurs relations, il faut garder en tête que les clients sont la source fondamentale du cash flow et qu’il convient donc de répondre prioritairement à leurs besoins.

Qu'est-ce qu'une entreprise performante? Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ? Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Prix Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mécanisme de formation des prix est un des concepts centraux de la microéconomie, spécialement dans le cadre de l'analyse de l'économie de marché, où les prix jouent un rôle primordial dans la recherche et la définition d'un prix dit « d'équilibre » (alors qu'ils jouent un rôle plus mineur dans une économie administrée). Le mécanisme de détermination des prix peut être affecté par d'autres facteurs : Typologie des prix[modifier | modifier le code] Selon l'objet concerné, le périmètre et la méthode de détermination du prix varie.

La seconde vie de Mango - Textile, habillement Doubler le parc de magasins en France et quintupler ses ventes à l’échelle mondiale d’ici à huit ans pour atteindre les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Mango, le grand inconnu de la mode espagnole, n’a peur de rien. Pourtant, au début des années 2010, ce groupe familial barcelonais, créé en 1984 par Isak Andic, semblait douter, après une première phase d’expansion internationale éclair qui lui permet d’être aujourd’hui présent dans 109 pays et de réaliser 83% de ses ventes hors d’Espagne. « Nous avons juste vu que nous n’exploitions qu’une partie du potentiel de nos collections, et décidé de changer d’orientation stratégique, passant d’un concept 100% femme à quelque chose plus proche du family store », raconte Daniel Lopez, l’un des deux vice-présidents (avec Jonathan Andic, fils du fondateur). Un atelier de couture globalisé Leur énorme ambition est le seul point commun des deux géants.

Une énigme pour comprendre le management (11) La technique qui rend possible l’apparition de ces bannières publicitaires personnalisées s’appelle le « reciblage publicitaire » (en anglais « ad(vertising) retargeting »). Elle permet de cibler des individus ayant visité un site e-commerce ou une page produit d’un site e-commerce afin de les exposer par la suite à un message publicitaire personnalisé leur rappelant ce site ou ce produit. Cet outil est de plus en plus utilisé par les annonceurs (les organisations qui l’utilisent pour leur campagne publicitaire).

La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? Une entreprise, comme les organismes « à but non lucratif » a pour vocation, et même pour impératif, d’avoir une certaine rentabilité. En effet, les bénéfices dégagés lui permettent à la fois de financer son activité courante (le besoin en fonds de roulement ou BFR), d’investir pour assurer son développement, mais aussi de rémunérer ses actionnaires au travers de distributions de dividendes, ses salariés par l’intéressement ou la participation, de contribuer à la richesse de son pays[1]… définition de “Bénéfice client (ou bénéfice consommateur)” Lexique du marketing Accueil Mercator-Publicitor > Lexique du marketing > Bénéfice client (ou bénéfice consommateur) Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais du Mercator 2013 ! Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Mercator 2013. Traduction d’un bénéfice-produit ou de la promesse d’une marque en avantage – objectif ou subjectif – pour le client. Exemple d’avantage produit : « Un pot d’Activia contient plus de 10 milliards de Bifidus ActiRegularis, une bactérie probiotique active et unique », et de bénéfices clients : « Consommé quotidiennement, Activia aide à réguler le transit intestinal lent dès 15 jours ».

Mango en hausse de 9% en 2013 - Textile, habillement Le groupe exploite plus de 2700 points de vente répartis dans 105 pays. Et développe désormais de plus en plus ses concepts dits de « mégastore », sur des surfaces allant de 800 à 3000 m², rassemblant sous un même toit les enseignes du groupe, à savoir Mango, H.E. by Mango, Mango Touch, Violeta by MANGO, Mango Kids et Mango Sport&Intimates. Les bons débuts de Violeta Et, justement, puisqu’on en est à détailler la catalogue des marques : H.E. by Mango réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. Mango Kids, à l’occasion de sa seconde saison d’exploitation, achèvera quant à elle l’année 2014 avec plus de 250 points de vente répartis dans plus de 50 pays.

Darty prend des parts de marché grâce à internet L'enseigne a pu endiguer la chute de ses ventes, grâce au fort développement de darty.com, qui représente déjà 12 % de son chiffre d'affaires. Darty semble avoir trouvé la parade. En France, l'enseigne a «de nouveau enregistré une performance commerciale supérieure au marché», explique sa maison-mère britannique Kesa. Autrement dit Darty a pris des parts de marché à ses concurrents. Et ce grâce au fort développement des ventes sur darty.com, qui progressent de 18 %.

Enron : histoire d'une faillite Le tribunal de Houston a reconnu [en 2006] les anciens dirigeants d’Enron coupables de fraude et responsables de la faillite du groupe en 2001 Le jury du tribunal de Houston a rendu son verdict dans le procès Enron ouvert en janvier dernier : les anciens directeurs généraux du géant américain de l’énergie ont été reconnus coupables d’entente illicite, de fraude et de malversations dans ce qui fut l’un des plus grands scandales financiers de l’histoire des États-Unis. Enron, qui fut autrefois la septième plus importante entreprise des États-Unis, s’était effondré en décembre 2001après avoir reconnu, à la stupeur générale, avoir dissimulé plusieurs milliards de dollars grâce à des opérations ne figurant pas dans son bilan, et avoir gonflé artificiellement ses bénéfices pour masquer la mauvaise santé du groupe.

Réussir sa prospection en 5 étapes La prospection est l’action menée par une entreprise pour développer sa clientèle. Les agences de communication et les régies publicitaires utilisent des techniques de prospection commerciales spécifiques. Quel que soit le secteur d’activité, “Prospecter, Vendre, Fidéliser” sont les étapes indispensables au développement et à la pérennité de l’entreprise. 1. Les enjeux de la prospection Par définition, la prospection représente un processus commercial ou promotionnel qui vise non seulement à trouver de nouveaux clients potentiels mais à les convaincre de devenir des clients réels.

Bien-être au travail : comment concevoir une politique de services aux salariés ? - Mobilité interne - Fidelisation des salariés Bien-être au travail et performance économique sont étroitement liés, comme le confirme une enquête récente menée par l'IESEG School of Management et Cegos : plus les salariés se sentent bien dans leur entreprise, plus ils sont motivés. Ainsi, 86 % de ceux qui obtiennent les scores les plus élevés en termes de qualité de vie dans le cadre professionnel s'estiment engagés. « Ce n'est donc pas seulement un impératif moral pour des managers que de prendre soin de leurs salariés. Il s'agit aussi d'un investissement stratégique que l'on retrouve ensuite dans la performance globale de l'entreprise », analyse Thierry Nadisic, directeur de l'executive MBA de l'IESEG. Renforcer l'engagement des collaborateurs Partir des besoins plutôt que de s'inspirer des modes

Related: