background preloader

2013_livretsco_STMG_hdef_238555

2013_livretsco_STMG_hdef_238555

http://cache.media.education.gouv.fr/file/3/55/5/2013_livretsco_STMG_hdef_238555.pdf

Related:  GESTION ET FINANCE

Finance et entreprises : les liaisons dangereuses Si la finance irrigue les entreprises innovantes, ses exigences de profit à court terme entravent l’accumulation des savoirs. Le système économique contemporain repose sur un paradoxe. D’un côté, l’économie du savoir, l’un de ses piliers, a besoin de la finance moderne. De l’autre côté, c’est cette finance même qui, par son impatience, érode le processus d’accumulation des connaissances indispensables au développement de l’économie du savoir. La finance remplit en effet des fonctions précises dans l’économie de la connaissance. livret soclaire STMG Livret scolaire NOR : MENE1241540Aarrêté du 6-12-2012 - J.O. du 19-12-2012MEN - DGESCO A2-1 Vu code de l'éducation, notamment articles D. 336-1 à D. 336-22 ; arrêtés du 29-9-2011 ; avis du CSE du 22-11-2012 Article 1 - Le livret scolaire présenté par les candidats au baccalauréat technologique dans les séries ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) et STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) est établi conformément aux modèles annexés au présent arrêté.

Le suivi de la réalisation du projet en Terminale RH&Co Le carnet de bord est un outil multifonction c’est ce qui en fait sa richesse. C’est un outil de conservation de l’information mais aussi un outil d’aide méthodologique permettant à l’élève de prendre du recul et de s’interroger. Il comprend différentes étapes : l’analyse du problème, l’organisation du travail, la veille, la trace des documents consultés, le choix et la proposition des solutions.Il est très précieux pour l’élève notamment pour remplir la fiche de travail synthétique et pour préparer sa soutenance. D’autre part, il permet aux enseignants d’évaluer la réalisation du projet (1ère partie /12 points) : la démarche des élèves et leur investissement. Il est donc utile que chaque élève dispose d’un carnet de bord et le remplisse au fur et à mesure et à chaque séance de travail.

Wiki EcoGest 1.1 Vous pouvez: visionner la démonstration ou procéder comme ci-après : Fenêtre de gauche, en bas : cliquer sur « Connexion ». Vous accédez à une page dont le titre est :“La méthode d'accès à listes.groupes.renater.fr a changé. Pour vous connecter, faites un choix entre les trois possibilités suivantes”. Si votre établissement apparaît dans la liste déroulante ci-dessous, sélectionnez-le pour vous connecter avec le compte de votre établissement Si vous avez un compte CRU, utilisez-le pour vous connecter Sinon il faut créer un compte CRU (voir ci-dessous) avec votre adresse d'abonné (uniquement!)

Comment mesurer la performance ? Efficacité, efficience et pertinence Si vous ne le faites pas excellemment, ne le faites pas du tout. Parce que s'il n'est pas excellent, il ne sera ni profitable ni amusant, et si vous n'êtes pas dans le business pour le profit ou l'amusement, que diable faites-vous donc ici ? Robert Townsend L'efficacité peut-être définie comme la mesure virtuelle de la distance entre les résultats obtenus et les objectifs visés.

Bulletin officiel Article 1 - À l'article premier de l'arrêté du 15 septembre 1993 susvisé :I. Le tableau intitulé Série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) est remplacé par le tableau suivant :« Série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) (1) Seuls sont pris en compte les points supérieurs à la moyenne de 10 sur 20. Ces points sont multipliés par deux.(2) L'épreuve est évaluée en cours d'année.(3) Contrôle en cours de formation (cf. arrêté du 9 avril 2002 relatif aux épreuves d'éducation physique et sportive des baccalauréats général et technologique).(4) La partie orale de l'épreuve est évaluée en cours d'année.(5) Évaluation en cours d'année et lors d'un oral terminal. L'évaluation en cours d'année est affectée d'un coefficient 4 et l'oral terminal est affecté d'un coefficient 3.(6) Uniquement pour les élèves ayant suivi l'enseignement d'EPS complémentaire. II.

MENE1313649N La présente note de service définit l'épreuve de spécialité de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen. L'épreuve porte sur le programme de sciences de gestion en classe de première et sur celui de l'enseignement spécifique à la spécialité en classe terminale. La définition de l'épreuve, établie par la présente note de service, est commune aux quatre spécialités de la série STMG du baccalauréat technologique : « gestion et finance », « mercatique (marketing) », « ressources humaines et communication », « systèmes d'information de gestion ». 1 - Rappel du règlement d'examen Épreuve écrite et pratique

Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en terminale STMG Informer et accompagner les professionnels de l'éducation Accueil du portail Contenus et pratiques d'enseignement Lycée Enseignements technologiques STMG - Terminale STMG - Sciences de gestion - Spécialité Gestion et finance Dans la continuité du travail conduit en classe de première en sciences de gestion, le programme de la spécialité "Gestion et finance" est composé de trois thèmes déclinés en questions de gestion qui structurent l'enseignement. La mise en oeuvre d'une démarche technologique est généralisée : approche intégrative des concepts et des méthodes mises en oeuvre, recours aux TIC et aux simulateurs de gestion. Introduction générale Les évolutions de la série : de STG "Comptabilité et finance d'entreprise" à STMG "Gestion et finance"

Académie de Nice - Économie et gestion Sommaire 1. Zoom sur... Bilan des TraAM 2013-2014 Le bilan des travaux académiques mutualisés (TraAM) de la discipline sur l'année 2013-2014 est disponible sur le site disciplinaire Économie et gestion d'éduscol ; les thèmes de travail étaient pour cette année « Utilisation des terminaux mobiles dans l'enseignement et dans l’accompagnement des élèves » (voir par exemple l'académie de Dijon ) et « Valorisation des pratiques collaboratives des élèves et leur prise en compte dans la certification. » (voir par exemple l'académie de Besançon ).

Related: