background preloader

Logiciel de tableaux de bord et reporting en ligne

Logiciel de tableaux de bord et reporting en ligne
"Bittle helps to simplify the management of our activities and assess our performances. We have at our disposal clear data helping us to take well suited decisions relaying on reliable data. Christiane Haddad, Industrial Management Controller, Supergel In one word, I would say that Bittle is the “Swiss knife” of management because he is making everything in a simple and effective manner for a very affordable cost. Laurent Serre, Owner, Optique Serre (OPTIC 2000 Group) Bittle strengths?

http://www.bittle-solutions.com/en/

Related:  Tableau de Bord RHFinTech - Finance 2.0SaaScuration

Tableau de bord RH Piloter la performance des Ressources Humaines Le tableau de bord RH (Ressources Humaines) n'est pas un cas particulier. Il se conçoit en adoptant les principes généraux de conduite du projet tels que les expose la démarche Gimsi. C'est bien en suivant pas à pas les étapes de la méthode que l'on bâtira un tableau de bord "spécifique" tout à fait en accord avec les particularités du pilotage de la GRH. Le tableau de bord RH en 5 étapes Etape 1La première opération sera donc de définir la stratégie de la GRH, les axes de succès. eSCM: e-SCM - Software as a Service pour ne payer que la valeur ajoutée Parce que les coûts de Logistique doivent rester flexibles et s'adapter au rythme de l'activité, nous avons construit une offre sur le mode Pay as You Go. L'unité de facturation est le nombre d'étiquettes générées par l'outil. Le calcul est fait à la validation de l'Ordre d'Achat. La valeur ajoutée e-SCM repose sur les seuls coûts de gestion des approvisionnements et de suivi logistique. Nous avons retenu le principe du "SaaS"' car la solution e-SCM est plus une prestation de services à valeur ajoutée qu'un simple produit logiciel. La méthodologie BELHARRA permet d'accélérer la montée en charge et le déploiement du projet pour profiter au plus vite des bénéfices de la solution.

myposeo myposeo en résumé myposeo est un outil en ligne qui permet d'effectuer un suivi quotidien et automatisé des performances de votre site web sur les moteurs de recherche. Il réalise un suivi de référencement des pages de votre site sur Google, Bing, Yahoo ou Baïdu, qu'elle que soit la langue ou le pays dans lequel vous vous trouvez. Tout ce qu'il faut savoir sur myposeo Votre référencement naturel vous permet de recevoir des visites sur votre site et vous génère du chiffre d'affaires. Il est donc très important de connaitre l'évolution de la position de votre site sur les moteurs de recherche.

Panoplie d'outils (presque) gratuits pour le veilleur - Journée Juriconnexion - Recherche éveillée J’ai eu l’honneur et le grand plaisir de co-présider (qui plus est avec Emmanuel Barthe, l’auteur du blog Precisement.org) la journée annuelle de Juriconnexion, qui s’est déroulée le 25 novembre sur le thème passionnant de la « Veille juridique : un atout stratégique ». J’y animais également une conférence intitulée « Présentation d’une panoplie d’outils (presque) gratuits pour le veilleur » au cours de laquelle j’ai présenté une sélection drastique (le temps qui m’était imparti était forcément compté…) de quelques outils susceptibles d’aider le professionnel de l’infodoc. Ma sélection s’est faite parmi les outils gratuits ou relativement bon marché (la plupart sont en fait proposés en mode freemium), permettant de couvrir l’une au moins des étapes de sa veille, à savoir : On trouvera ci-dessous le support de cette intervention, qui constitue un résumé (forcément très incomplet) de la formation que j’anime en mode intra-entreprise en une ou deux journées.

6 conseils pour réussir son tableau de bord RH Publié le 27/06/2006 Attention, cet article a été publié le 27/06/2006. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Skimm démocratise le QR Code Alors que le NFC peine à trouver sa place dans le paiement mobile et que son absence sur l’iPhone 5 ne va pas lui faciliter la tâche [1], d’autres solutions se profilent à l’horizon. C’est le cas de Skimm, une start-up fondée en janvier par deux anciens étudiants de Sciences Po Paris et qui compte désormais 10 salariés. Le principe de fonctionnement est assez simple : les particuliers téléchargent l’application Skimm sur leur iPhone [2] et les commerçants la version pro [3] sur leur iPhone ou sur leur logiciel de caisse.

ProjectFork - Une plateforme de gestion de projet basée sur Joomla ProjetFork est une plateforme open source basée sur le CMS Joomla permettant de faire de la gestion de projets collaborative. Une autre plateforme dans le monde de la de gestion de projets: Projectfork, open source et complet, il est facilement extensible étant basé sur Joomla. On y retrouve les principales fonctionnalités d'une bonne plateforme de gestion de projets à savoir: Un dashboard complet avec les dates clésUn module de gestion de projetsUn module de gestion des tâches et milestones (jalons)Un système de timetrackingUn module de partage de fichiers avec restrictions d'accès sur les utilisateursUn module calendrier reprenant les différentes dates, tâches milestones...Un module de gestion des utilisateurs, groupes et accèsEt un module de gestion du thème et extensions (payantes) Seul hic à noter, si l'on n'achète pas l'un des thèmes un peu design, on se retrouve avec un style Joomla par défaut... A tester !

Papaly. Outil en ligne pour gérer tous vos liens Papaly est un outil de curation qui permet de conserver et de classer tous vos liens favoris. Papaly permet de jongler avec les multiples liens urls dont vos avez besoin chaque jour, il permet aussi d’en ajouter et d’en découvrir de nouveaux. Il offre enfin et surtout un moyen efficace d’organiser toute ces sources pour les avoir à portée de clic simplement. Le premier usage qui vient à l’esprit pour Papaly c’est bien sûr de se créer facilement une page de démarrage utile ou concentrer toutes les adresses de sites que vous visitez régulièrement.

Tableau de bord des recrutements Pour ceux qui sont passés par les fourches caudines du recrutement, il s’agit là d’une activité étrange, parfois arbitraire, souvent subjective, jamais plaisante. Des candidats se font juger sur des critères de décision souvent dérisoires au regard de l’enjeu alors que de l’autre côté du miroir, en coulisses, coexistent incertitude, prise de risque, approche psychologique (rigoureuse ou intuitive) et même… statistiques. Bien qu'habitué de ces situations d’entretien, tant comme recruteur que comme candidat, je n’évoquerai pas cette étape du processus. Il existe de très nombreux blogs, parfois excellents, sur le sujet. Ils sont d’ailleurs beaucoup plus instructifs que les innombrables discours stéréotypés sur l’objectif du gagnant-gagnant que l’on peut lire ou entendre un peu partout.

Paie et Ressources Humaines - Sage France Logiciel de paie installé sur votre ordinateur Vous connaissez la paie, vous suivez et paramétrez votre logiciel en fonction de l'actualité légale. Des services associés vous permettent également d'obtenir de l'aide. Logiciel de paie utilisé à partir d'internet Vous saisissez les éléments de base et préférez avoir l'appui de spécialistes pour paramétrer vos paies. Paper.li, créez votre journal quotidien en ligne à partir d’un compte Twitter Paper.li est l’un des nouveaux outils gratuit en ligne les plus tendance de cette rentrée à classer dans les services en ligne de veille. Il séduit de plus en plus d’internautes connectés à Twitter. Lancé par la jeune pousse suisse Small Rivers et disponible en version Alpha, Paper.li permet en effet de créer un journal quotidien public personnalisé composé d’articles en agrégeant automatiquement des informations publiées à partir de comptes Twitter que l’on suit… et en ayant son propre compte Twitter (indispensable). Paper.li, mode d’emploi Via une interface en anglais (et bientôt en français, en espagnol et en allemand), pour façonner son Paper.li, il suffit de se connecter à son compte Twitter ou Facebook sur la page d’accueil du service via le bouton « Create your own daily paper » (créer votre journal quotidien).

Related: