background preloader

Logiciel de tableaux de bord et reporting en ligne

Logiciel de tableaux de bord et reporting en ligne

Exemple de tableau de bord de gestion et reporting, modèles La réalisation d'un tel outil implique le respect de certains principes : un nombre restreint d' indicateurs de performance pertinents , une diffusion aux acteurs concernés suivant une fréquence bien déterminée. Tout outil de pilotage et de reporting doit permettre de suivre avec efficacité les objectifs et le réalisé. Il existe des modèles de référence servant de cadre à la conception et production de tableaux de bord . On peut citer, par exemple, la démarche Balanced Scorecard . Un outil cher à la stratégie, assurant une cohérence globale des objectifs au sein des différents services de l'entreprise. Quels sont les collaborateurs en charge d'établir ces tableaux (souvent Excel) et graphiques si importants ? Cette page regroupe différentes ressources pour vous guider dans vos mises en place : exemples et modèles, contenu... Articles Améliorer la performance : le nouvel outil de pilotage NodesWayTableau de bord pour petits budgets Objectif performance ! Cours Formateur.ca Modèles

Devis travaux en ligne | Devis gratuit | Renovation maison | Trouver un artisan Définition du tableau de bord des Ressources Humaines Le tableau de bord des ressources humaines est un outil de pilotage nécessaire à la gestion de la fonction RH. Historiquement, le tableau de bord trouve ses origines dans le monde du transport et plus précisément de la navigation aérienne. Le tableau de bord des ressources humaines se fonde sur un ensemble de données stratégiques dérivant d’une comparaison entre la situation espérée et la situation réelle. Tableau de bord des ressources humaines : quelle utilité ? Il permet d’avoir, sous les yeux, une traduction détaillée de la situation actuelle du service des ressources humaines. Qu'il prenne la forme d'un logiciel d'un SIRH ou d'un document Excel, le tableau de bord des ressources humaines est l’un des outils incontournables pour la prise de décision. Toutefois, l’utilisation du tableau de bord en matière de ressources humaines demeure limitée. Les objectifs du tableau de bord Tableau de bord des ressources humaines : Composantes Cette fiche répond-elleà votre question ?

Big data 2013, c’est bien l’année du big data. Imaginez ces énormes gisements de données à vos pieds, il n’y a qu’à se baisser pour en profiter. Etes-vous prêts pour la révolution big data ? The Big One, vous connaissez ? Big data signifie le plus simplement du monde « Grosses quantités de données ». Selon l’agence Century Link, en 2015, ces datas représenteraient 18 millions de fois le contenu de la bibliothèque du Congrès aux Etats-Unis, considérée comme la plus grande bibliothèque du monde. Pour vous donner une image, c’est un peu comme le loup de Tex Avery devant le très mignon petit chaperon rouge. Age, profession, types d’achats, centres d’intérêts, fréquentations, modes de transport, et tout le reste…Ces millions de données peuvent permettre de cerner les profils de millions de personnes et donc de millions de clients au millimètre près. Un exemple : l’envoi de publicité ciblé grâce aux données de géolocalisation. Mais au préalable, il faut transformer ce pétrole brut en le raffinant.

Green Monkeys – Le covoiturage en toute liberté À quoi sert l'audit social ? Vérifier sa conformité à la réglementation, mesurer l’efficacité de sa politique RH, prouver son engagement en matière de RSE : l’audit social répond à ces enjeux. Les grands groupes y ont largement recours, appliquant dans le domaine social des méthodes aussi rigoureuses qu’un audit financier pour évaluer les risques et les impacts de la politique de ressources humaines sur l’entreprise. Dans certains cas, il devient même obligatoire, en particulier lors de procédures de fusion/acquisition. Identifier les risques Mais à quoi sert l’audit social pour une PME ? Le premier risque, c’est bien sûr de ne pas respecter une réglementation foisonnante. « Généralement, l’actualité fournit des occasions de déclencher un audit de conformité », souligne Jean-Marie Peretti. Nul doute que les faits de harcèlement sexuel relatés dans la presse devraient conduire nombre d’entreprise à s’interroger sur la question. Efficacité et stratégie Deuxième type d’audit, l’audit d’efficacité.

La business intelligence expliquée à ma grand-mère Parce que la Business Intelligence est un domaine somme toute assez récent -à peine une vingtaine d’années- et qu’elle n’est (malheureusement) pas encore enseignée en école de commerce, un peu d’évangélisation concernant la business intelligence va faire du bien. Récemment, en meeting avec des partenaires extérieurs occupant des positions relativement élevées au sein de grands cabinets, j’ai eu la surprise d’entendre « la BI (business intelligence)… ce sont les études de marché, c’est ça? ». Au commencement était la finance… Tout à commencé avec la Finance au sein des entreprises. Tout était relativement simple dans le passé. Mais voilà, les choses se sont complexifiées et est apparu ce que l’on a appelé ensuite le contrôle de gestion. Les notions comme le coût de revient, le prix de vente, les unités consommées étaient à l’ordre du jour. Le contrôle de gestion et sa diffusion au sein des entreprises a permis d’aider les décideurs dans leur pilotage en collant au plus près de la réalité.

RoyalCactus | Casual & Social Games Company Vidéos parodiques pour introduire le vocabulaire La Compagnie du Bain : concepteur de salles de bain sécurisées Le passé vous appartient - Live2times

Related: