background preloader

Le microcrédit pour créer sa boîte

Le microcrédit pour créer sa boîte

http://www.adie.org/accueil/

Related:  Groupe de travail Création d'activitésEconomie FinanceCréation d'activité

Développer l’entrepreneuriat dans les quartiers, le nouveau défi de la politique de la ville : MUSE D.Territoires Le 8 juillet 2015 Développer économiquement les territoires prioritaires et sortir leurs habitants de la marginalisation économique est aujourd’hui la priorité de la politique de la ville. Avec pour objectif une réduction des écarts de taux d’emploi entre les quartiers, en particulier au bénéfice des jeunes, le contrat de ville nouvelle génération offre au développement économique et à l’emploi une place de premier rang. Pour répondre à ces challenges de demain, le développement de l’entrepreneuriat est un des leviers à actionner. Un accélérateur de développement pour les territoires prioritaires Favoriser le dynamisme économique dans les territoires prioritaires en développant l’entrepreneuriat constitue une priorité pour l’Etat.

Le facteur 12. Pourquoi il faut plafonner les revenus Le sous-titre éclaire le titre un peu énigmatique. L'ambition des deux auteurs est de montrer que réduire fortement les écarts de revenus, aujourd'hui abyssaux, de sorte qu'ils ne dépassent pas une fourchette allant de 1 à 12 est non seulement souhaitable mais surtout possible. Pour cela, il faut relever sensiblement les revenus du bas et amputer largement ceux du haut. Le lecteur est intrigué et sceptique : comment est-ce possible dans une économie mondialisée, où les capitaux peuvent circuler à la vitesse de la lumière et où l'argent joue un rôle de marqueur social ? Sans être totalement convaincant, ce livre prouve pourtant qu'il y a beaucoup à faire dans cette direction. L'argumentaire mobilisé n'est pas juste éthique, il est aussi économique, et c'est là une grande part de l'intérêt du livre.

AFE, Agence France Entrepreneur Les BGE (Boutiques de gestion) sont présentes dans toutes les régions et renseignent utilement les porteurs de projet. Les Plates-formes d'initiative locale et le Réseau Entreprendre interviennent sous forme de prêts d'honneur, de parrainage et d'accompagnement. Les pépinières d'entreprises offrent aux porteurs de projets des prestations d'accueil, d'orientation et d'appui au montage de leur dossier. Les couveuses d'entreprises et les coopératives d'activité et d'emploi accompagnent les porteurs de projet et leur permettent de tester leur activité. Des réseaux de cadres retraités, comme Egee , Pivod, Ecti, Ressac Volontariat, OTECI ou encore AGIRabcd, aident bénévolement les créateurs. Les experts comptables apportent aux créateurs, à chaque étape de leur projet, un soutien sur mesure.

offres emploi - Design fax OFFRE D’EMPLOI : Designer volume senior ARC CRÉATION DESIGN, agence de design et communication opérationnel, recrute un designer volume senior (H/F) en CDI, avec une vraie sensibilité graphique pour rejoindre son studio de design. Vous aimez les challenges créatifs et le travail en équipe. Sous la responsabilité du Directeur de Création et Directeur Artistique vous participez à la conception, création et réalisation de projets Branding, Packaging, Design Produit, Retail et PLV. Kephas - La mondialisation comme simulacre de la catholicité Juillet–Septembre 2002 Denis Sureau * L’essai bref mais dense du jeune théologien américain William Cavanaugh1 est moins une analyse (brillante) du processus actuel de globalisation qu’une invitation originale à renouveler le discours chrétien sur la politique et à repenser l’engagement des catholiques dans la sphère publique. Parce qu’il considère que la mondialisation n’est que l’aboutissement logique de la politique moderne, il est conduit à consacrer l’essentiel de son analyse à la mise à nu des fondements de l’État-nation. « Ma thèse, c’est que la théorie politique moderne, prétendument « séculière » et neutre, est en réalité une théologie masquée, qui fait de l’État moderne un État sauveur, en lieu et place de l’Église.

Identifier l’esprit d’entreprendre chez les jeunes fait partie du projet des Missions Locales Identifier l’esprit d’entreprendre chez les jeunes fait partie du projet des Missions Locales Représentation du réseau | La réunion de travail organisée par l’UNML et l’ANGC qui s’est déroulée jeudi 13 février 2014 a permis de partager les résultats de l’enquête lancée sur l’esprit d’entreprendre des jeunes en Missions Locales et de poser des constats prometteurs. Des directeurs et professionnels de Missions Locales de plus de 20 territoires – de Cayenne à Nanterre en passant par Lorient et Versailles - s’y sont retrouvés pour échanger sur les bonnes pratiques existantes et se sont demandés comment faire pour « aller plus loin » dans leurs démarches. Sur l’esprit d’entreprendre, beaucoup plus large que l’esprit d’entreprise

ATTAC France Un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action citoyenne Attac se mobilise contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde ; pour la prise de pouvoir par les citoyen.ne.s sur leur vie, la construction d’une démocratie active et pour la construction de convergences entre mouvements sociaux, au sein du mouvement altermondialiste. Il existe des alternatives, pour une transition vers une société solidaire et respectueuse de la nature. Nous ne sommes pas condamné.e.s à subir les ravages de cette mondialisation et le cynisme des élites. Techniques de créativité et d'idéation Les techniques en créativité nous aident à offrir un meilleur stimulant à l'imagination, des conditions favorables au détour créatif et un parcours commun pour mieux fonctionner avec la pensée créative en équipe. De manière à respecter les préférences cérébrales, à aborder les questions sous plusieurs angles et posséder un éventail de possibilités, nous vous présentons des techniques pour produire et gérer les idées. Technique du Brainstorming / Remue-Méninges: Trouver des idées avec la technique d'Alex Osborn Technique associative: Mind Mapping et la Mind Map de Tony Buzan Technique analogique: Six chapeaux d'Edward de Bono Technique aléatoire: Dodécaèdre de Roger Von Oech Technique du concassage: SCAMPER: Liste de questions d'Alex Osborn et d'Eberle

Le Calkulator : le guide du prix du design > Calculer honoraires de création et droits d'auteur de projets de design Le designer dessine à dessein. Un designer professionnel possède un haut degré de formation technique et artistique, ainsi qu’une éthique professionnelle. Il a une capacité d’analyse et de conseil auprès de ses commanditaires, il peut suivre le bon déroulement d’un projet, il apporte des solutions dans tous les secteurs de la vie économique, sociale et culturelle. Le designer graphique ou graphiste conçoit et dessine dans le cadre d’un processus de communication. Il donne aux messages une forme visuelle, organise les informations s’adressant à divers publics. II maîtrise le sens des images, les signes et les couleurs, la mise en page et la typographie, destinés à être reproduits sur supports papier ou numériques.

Les coopératives Mondragón en Espagne Mondragón Corporacion Cooperativa (MCC ou par la suite appelée Mondragón pour simplifier le texte) est une petite multinationale dont le noyau est constitué de coopératives ouvrières, principalement situées à Mondragón, dans le pays basque espagnol. Ces coopératives sont propriété des travailleurs, les socios (travailleurs sociétaires). MCC fabrique essentiellement des machines-outils, des appareils électroménagers, des équipements automobiles… Elle détient également la chaîne de supermarchés Eroski et comptait en 2006, 81 880 employés (mais plus de la moitié ne sont pas des socios). Entreprendre en Banlieue : pas de quartier pour l'exclusion - APCE Entreprendre en Banlieue : pas de quartier pour l'exclusion Accenture a étudié l'impact social de l'association PlaNet Finance France, au travers de son programme Entreprendre en Banlieue. Ce dernier, depuis sa création en 2006, accompagne les habitants des quartiers défavorisés dans leur projet de création d'entreprise.

De quoi la liquidation de SeaFrance est-elle le nom ? Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 C’est hier que le Tribunal de Commerce a finalement tranché sur cette affaire qui défraye la chronique depuis plusieurs semaines dans le nord de la France : SeaFrance, cette entreprise de ferry qui tentait désespérément d’échapper au dépôt de bilan et de sauver ses 880 emplois vient donc de connaître son verdict : le projet de transformation en coopérative est jugé non viable et l’entreprise est mise en liquidation. Néanmoins, ce projet de Scop - désespéré pour les uns, innovant pour les autres – et l’intérêt qu’il a suscité dans les médias est certainement révélateur de la terrible peur du déclassement combinée à la difficulté de mettre en place des alternatives que ressentent beaucoup de français.

Maîtriser ses recrutements En résumé : RH-Animation des hommes - Maîtriser ses... Sans formation particulière et avec pour tout bagage votre bon sens et la connaissance du poste à pourvoir, vous devez régulièrement embaucher de nouveaux collaborateurs pour votre entreprise ? Ce guide vous accompagnera tout au long du processus du recrutement que vous avez à réaliser. Le CV original sous toutes ses formes En 2011, c’est sûr, les CV originaux continueront de buzzer. Ces derniers temps, les formats en ligne, en vidéo ou en infographie ont eu la préférence des créatifs. Mais l’originalité se cache aussi souvent au travers de CV d’apparence plus classique en print, pdf, ou slides, néanmoins très réussis. Voici une compilation des derniers que nous avons dénichés pour vous…

Related:  emmanta10EconomieMicrofinancemode de vietre"Décider" (2)ECOLOGIE SOCIALEInstitutions épargne responsablefrepamolivier93frAgasefAidesMa minute ZenEconomieArticlesCréationAutoentrepreneuraussiedreamProjet Création Activité EconomiqueAides et FinancementseMicrOcreditPartnersCréer une entrepriseCréation d'entrepriseFinance solidaireCréer son activitéMicrocredit