background preloader

Gestion des processus

Gestion des processus

http://www.youtube.com/watch?v=JJvSdUWd9wE

Related:  gestion

6. Salaire, coût du travail Dans le langage courant, le salaire c’est la rémunération du travail, c’est donc à la fois un revenu et un coût. La rémunération du travail salarié est un coût pour l’entreprise, c’est le coût salarial, alors que le salarié retient comme rémunération de son travail ce qu’il perçoit effectivement, son salaire net. Les deux dimensions du salaire La différence entre les deux approches et importante comme le montre le schéma suivant : Le salaire net c’est le salaire perçu par le salarié, il figure en bas de la feuille de paye. Comprendre l'Approche Processus L’approche processus est à la fois une méthode de modélisation et une méthode d’amélioration des activités. Nous prendrons, pour chacun des deux aspects, un élément de comparaison existant dans les entreprises. L’approche processus comme outil de modélisation comparée à l’organigramme Un organigramme est une représentation visuelle basé principalement sur deux aspects: La position hiérarchiqueLa fonction

Gestion de production chez LVMH Principales missions d’un Superviseur de production chez Hennessy Je m’appelle Sébastien. Je suis Superviseur de production à l’atelier de mise en bouteille Hennessy. Doc 1 : 3 familles de processus : Pilotage (management), Réalisation, Support Dans le cadre d’un management transverse de l’organisation, il est important de modéliser et maîtriser ses processus. Que désigne exactement ce terme ? Comment bien catégoriser les processus ? Qu’est-ce qu’un processus ? Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients Près de 42 milliards de dollars. Ce devrait être le poids, en 2018, du marché mondial des technologies et services liés au "big data", un montant qui représente une croissance annuelle de 26,4% en moyenne, selon une étude publiée le 15 septembre par le cabinet IDC. Mais qu'est-ce donc que le big data ? Cette terminologie - qui fait débat car elle est inspirée du Big Brother du roman 1984 de George Orwell - a pour signification la collecte et l'analyse des énormes masses de données générées par l'explosion de l'usage d'Internet. Dans quel but ? Dans le monde de l'entreprise, le big data permet notamment, grâce à l'analyse et au croisement de données structurées et non structurées (publications sur les réseaux sociaux, emails, etc.) de disposer d'une connaissance beaucoup plus fine des clients et, partant, de leur proposer le bon produit ou service, au bon moment, et via le bon canal de distribution.

La cartographie des processus de l’entreprise : un prérequis au management par les processus - Ad Valoris : Votre problématique correspond-elle à celles que nous traitons ? Une question ? Une interrogation ? Ad Valoris répond Vous avez une vision mais elle n’est pas clairement formulée et pas encore totalement partagée avec votre entreprise, votre service ? Vous êtes trop dans l’opérationnel et n’arrivez pas à dégager du temps pour réfléchir à la stratégie ?

Les 7 émotions universelles Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter. Démonstration gratuite formation en ligne management qualité ISO 9001 3.1 Processus Types de processus, de management, de réalisation, de support Si vous ne pouvez pas décrire ce que vous faites en tant que processus, vous ne savez pas ce que vous faites. Edwards Deming Le mot processusactivités qui transforment des éléments d'entrée en éléments de sortie (voir aussi ISO 9000, 3.4.1) vient de la racine latine procedere = marche, développement, progrès (Pro = en avant, cedere = aller).

Thème 5 : Temps et Risque THEME 5.1 La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? 1.Les outils de gestion du temps agenda Microsoft ou agenda google ou d'autres outils (démo en ligne code admin, admin) ou l'agenda partagé 2.L’ordonnancement du réseau Pert au diagramme de Gantt (Vidéo 10 m), Gantt sur Excel , Trello une autre manière de gérer les projets (vidéo 17m) et le principe de la gestion de projet 3.Les étapes d’élaboration d’une enquête et un exemple avec l’état des lieux du marketing digital avec les top et les flops . Notoriété, le nom de vos marques à l'étranger 4.La méthode des coûts variables en vidéo 46 m , un QCM et modèle calcul de SR (compte de résultat sans SIG)5.Intérêts simples et composés 6.Actualisation et capitalisation : le principe, simulateur , une application avec la monnaie et un visuel graphique de la perte de pouvoir d'achat 7.Le budget de trésorerie : le principe et modèle de plan de trésorerie Pour aller plus loin1.

Related: